03 mars 2009

Déficit

On apprend maintenant que le gouvernement prévoit un déficit de près de 6% du PIB en 2009. On n'est qu'en début d'année. Je vois deux solutions : soit le gouvernement se plante lamentablement et on approchera les 10% soit ça n'est qu'une alerte uniquement destinée à nous faire nous attendre au pire voire, s'il n'y a que 5% pour pouvoir dire "ah ! Vous voyez ! On a fait mieux que prévu !".

5 commentaires:

  1. Tu sais ce qu'on dit quand il y a la crise, une bonne guerre et on ne parlera plus du déficit. C'est ce que deux blogueurs se sont dits. Le problème, c'est qu'ils souffrent d'un déficit d'image.

    Ce qui fait qu'on reste avec ce problème de déficit. A mon avis, il y a une 3ème possibilité qui combine tes deux propositions : le gouvernement se plante magistralement et fait mieux que prévu, c'est à dire moins bien.

    RépondreSupprimer
  2. La vache, ils ont doublé le déficit en quelques mois ?
    Et ils ne prévoient toujours pas de revenir sur le bouclier fiscal ?
    Ils sont cinglés, ou bien ?
    :-))

    RépondreSupprimer
  3. Ben justement c'est pour nous dire, "vous voyez avec le bouclier fiscal on n'a QUE 6% de défcit, sinon on aurait eu au moins 250% ... d'ailleurs si on approche les 10% on sera obligé de taxer les pauvres encore davantage, sinon ça risque d'être pire... et bien sûr rien à côté du cas où on taxerait les riches" Ah non faut pas taxer les riches !
    CQFD

    RépondreSupprimer
  4. et dire qu'il y encore des cons pour voter à droite en pensant lutter contre les déficits !

    RépondreSupprimer
  5. Pour ma part, je pense qu'il faut faire comme aux USA. Il faut donc lutter contre les paradis fiscaux et essayer de faire revenir les grosses fortunes en France pour relancer l'économie, quitte à supprimer l'impôt sur la fortune. Mais bon je suis pas une spécialiste de la politique. Par contre, je me débrouille plus en trucs et astuces voir mon blog (http://simplifiercavie.blogspot.com)

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.