28 mars 2009

Colonna condamné, Louis relaxé !

Je vous avais parlé de ce jeune blogueur de Loudéac qui avait eu des soucis avec la justice pour avoir dit de vagues bêtises sur l'ancienne municipalité. Je rappelais l'histoire dans ce billet. Il a été relaxé par une justice qui semble avoir bien compris la place des blogs dans la vie politique.
Etant en week-end en Bretagne, j'ai le Télégramme de Brest à lire à la place du Parisien et c'est en buvant mon café que j'ai eu la nouvelle. Ce n'est pas souvent que c'est le Télégramme qui m'apporte des nouvelles de mes copains blogueurs !

Louis, Bravo !

Tant qu'à faire dans le local, je tiens à féliciter mon copain Yann Savidan qui fait l'objet d'un très bel article dans le mensuel "Côtes d'Armor" du Conseil Général. Celui-là, je l'ai découvert en faisant caca.

15 commentaires:

  1. Colonna tient un blog à Brest ?
    :-))

    RépondreSupprimer
  2. Je fais un commentaire pour activer le suivi par mail !
    :-)

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  5. Eric,

    Je veux bien être gentil, mais ça fait deux commentaires hors sujet.

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour le post Nicolas ;)
    Je voulais t'envoyer un mail hier soir mais j'ai complètement oublié... Résultat, l'info t'ai parvenu plus rapidement !

    RépondreSupprimer
  7. Moi aussi, je voulais t'envoyer un mail hier. Etrangement, c'est vers minuit que la date m'est revenue en tête, je ne sais pas pourquoi je la connaissais, moi qui ai une mémoire nulle.

    RépondreSupprimer
  8. bon c'est trés bien pour Louis !

    par contre Yann, son lien est foireux...

    RépondreSupprimer
  9. Merci Nicolas mais, tu lis le mensuel des Côtes d'Armor au petit coin ? Il faut que je signale cette singularité au service communication du CG22. C'est un paramètre qu'ils doivent prendre en compte dans leur publication.Articles plus longs, plus courts peut-être mais en fait adaptés en fonction des besoins.

    RépondreSupprimer
  10. Une fin heureuse pour le p'tit gars, qui ne méritait pas autre chose qu'une injonction à ouvrir un dictionnaire ou un livre d'Histoire.
    Les membres de la liste d'opposition de Loudéac ont l'air très bien. Les loudéaciens devraient tenter le changement, apparemment, ils n'auraient pas grand-chose à y perdre.

    RépondreSupprimer
  11. je croise les doigts pour un autre ici à Orléans

    RépondreSupprimer
  12. @Suzanne : Un p'tit gars d'à peu près 1m80, 20 ans, qui est désormais en Finlande... Mais j'apprécies quand même... J'adore cette expression!
    Quand à ouvrir un dictionnaire ou un livre d'Histoire, je l'ai fait, je le fait, et je le ferais encore, la culture est l'art de la vie, celle du viant, elle nous révèle, nous emporte, nous élève.

    RépondreSupprimer
  13. Yann,

    Je plaisantais (j'étais au courant depuis "longtemps" et ma mère m'avait gardé le numéro).

    Suzanne,

    Ils auraient tout à gagné !

    Circé,

    Oui, on suit cette histoire de loin.

    RépondreSupprimer
  14. BRAVO LOUIS !!
    Nous qui supportons l'opposition municipale a loudeac contre quelques energumènes incompétents, irrespecteueux, saluons cette bonne nouvelles!! heureusement la loi sait encore aller dans le bon sens
    henri eugene

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.