05 mars 2009

OCDE au moyen âge

Le billet de Marc, hier soir, me laisse rêveur ! L’OCDE a fait de nouvelles préconisations à la France. J’imaginais ces gugusses autour d’une table. Ils sont tous en costard cravate. Certains ont du poil dans le nez, les autres dans les oreilles. C’est leur droit : ce sont des économistes libéraux.

Subitement, le chef se lève : « Bon ! Les gars ! On a oublié d’envoyer les préconisations pour la France, vous savez tous les machins pour que ces fainéasses travaillent plus, rentrent dans le moule du libéralisme à poils longs ». Hop ! Tempête dans les cerveaux. Tout le monde sort son idée. La secrétaire prend ça en sténo. Elle le tape à la machine. Une deuxième réunion est organisée. Ordre du jour : « Préparation de la fête pour la Sainte Thérèse, celle qui rit quand on la…, et validation du rapport de préconisations pour la France ». Heureusement que ce n’est pas la Saint Hercule.

Document validé. Diffusion sur le site Internet. Envoi à l’Elysée.

Puis je me suis réveillé. Et j’ai compris. Personne ne leur a dit qu’il a une crise économique mondiale majeure, entièrement causée par le modèle économique qu’ils veulent nous imposer.

Ils sont incroyables, ces économistes ! Ils nous pondent des théories en permanence et ne regardent jamais derrière eux…

10 commentaires:

  1. "Ils nous pondent des théories en permanence et ne regardent jamais derrière eux…"

    Même pas devant non plus, alors !

    RépondreSupprimer
  2. Ce sont des têtes d'oeuf !

    Ils sont assistes, et ne savent rien faire par eux même : assistants, sbires, secrétaire pour envoyer des faxes, femmes de ménage, repassage etc.. Les vrais assistés ce sont eux, ces nuisibles qui nous donnent des leçons.

    Tu aurai pu mettre ma vidéo "tete au bout d'une pique" en plus :o)

    RépondreSupprimer
  3. Dorham,

    Tiens ! Tu tombes bien. Mon billet suivant pourrait t'apporter un ou deux visiteurs.

    Dagrouik,

    Bordel : pas de vidéo sur mon PC de bureau.

    RépondreSupprimer
  4. De rien, j'espère que ça va te ramener des trolls libéraux intellos !

    RépondreSupprimer
  5. C'est très curieux, chez vous, cette obsession du pil dns le nez et les oreilles...

    RépondreSupprimer
  6. > « entièrement causée par le modèle économique qu’ils veulent nous imposer »

    Je t'en prie, tu veux bien développer…

    RépondreSupprimer
  7. Non, je ne veux pas. Ou alors relis les 2000 billets composant ce blog et qui critiquent le modèle en question, abruti !

    RépondreSupprimer
  8. Sigmund Goux,

    Pas du tout (c'est une expression qu'employait Cavanna, je crois).

    RépondreSupprimer
  9. L'OCDE, encore un truc de planqués qui ne sert vraiment à rien, à part pondre des rapports de 734 pages qu'eux seuls liront....

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. JE SUIS LE SEUL à décider des commentaires qui sont supprimés et ils ne le sont jamais pour divergence politique sauf si les propos tiennent du harcèlement de la part d'imbéciles qui ne savent pas prendre acte d'un constat de désaccord.

Je supprime les commentaires qui n'apportent rien à l'esprit de ce blog, tel que je me l'imagine. Tant pis pour les andouilles qui voient autre chose...