02 juin 2009

Le NPA sans casquette

Esplanade de la défense ce matin, je gambadais, heureux d’entamer enfin cette semaine de quatre jour. Au loin, j’aperçois une bande de quadragénaire en costar cravate ou tailleurs d’été qui distribuaient des tracts. Pendant un temps, j’ai pensé à des syndicalistes d’une boite mais je ne voyais pas ce qu’ils pouvaient foutre au milieu de l’esplanade. Je me suis alors dit que ça ne pouvait être qu’une séance de tractage pour l’UMP ou le FN et je me préparais à me moquer de ces gugusses quand j’ai vu le tract que voulait me donner un grand type bien sapé : c’était le NPA.

J’ai des a priori…

9 commentaires:

  1. Preum's!
    Ca s'appelle se fondre dans le paysage :)

    RépondreSupprimer
  2. ouais bien sûr que c'est une ruse ! je suis sûr qu'ils avaient des cols mao :)

    RépondreSupprimer
  3. Ils ont peut-être étudié la campagne d'Obama qui ciblait les interventions (en particulier le porte-à-porte) : les blancs pauvres pour convaincre les blancs pauvres, les noirs riches pour convaincre les noirs riches, les ouvriers avec les ouvriers etc.
    Donc oui : se fondre dans le paysage !
    Mais c'est clair que tu n'a pas dû être le seul surpris Nicolas...

    RépondreSupprimer
  4. Et quand c'est le NPA, vous ne vous moquez plus ?

    RépondreSupprimer
  5. A mon avis, c'est seulement parce que NPA devient vraiment un parti "comme les autres" ! Va falloir s'habituer à ce qu'ils cachent le couteau qu'ils ont habituellement entre les dents !
    :-))

    RépondreSupprimer
  6. Gaël,

    J'ai pas bien regarder.

    Sophie,

    Ca doit être une stratégie.

    Didier,

    Bon. Je vais développer. Ca m'amuse de voir les militants UMP "tracter" à la défense et ne jamais les voir à Bicêtre... Et vice-versa : à Bicêtre, on voit le Front de Gauche et le NPA mais pas l'UMP. C'était l'objet de ma moquerie : "vous devriez tracter à Bicêtre."

    Sinon, je respecte les militants !

    Poireau,

    Oui, ils le cachent derrière la cravate.

    RépondreSupprimer
  7. C'est parce qu'ils ont peur de se rencontrer, peut-être...

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.