02 juin 2009

La bourse et les vies

Ah ! Ah ! J’ai vu UNE critique par un non blogueur à propos des blogs qui ne parlent du crash aérien et pas des vrais sujets. J’admets. Je suis un mauvais blogueur gauchiste. Revenons à nos fondamentaux.

J’ai le plaisir de vous annoncer qu’hier EADS a augmenté en bourse 2,36% et Air France de 0,31 % seulement. Aujourd’hui, nos deux fiers camarades sont en pleine forme. EADS grimpe de 2,17% et Air France de 2,84%, excusez du peu (à l’heure où je mets sous presse, c’est-à-dire une demi heure avant la fermeture de la bourse).

16 commentaires:

  1. Seb,

    Et rien. C'est tout, de l'information brute. Pour rendre service à mes lecteurs qui auraient quelque chose entre les oreilles.

    Ou qui écouteraient les dirigeants d'Air France présenter leurs condoléances, annoncer vouloir aider les victimes. Ou qui écouteraient ceux d'Airbus s'engager à mettre tous les moyens à leur disposition.

    RépondreSupprimer
  2. Autre nouvelle d'importance Rayanair continue de vouloir faire payer ses pissotières :-) (les échos du jour)

    RépondreSupprimer
  3. J'espère que les familles seront indemnisées…
    Triste époque, non ?
    :-|

    RépondreSupprimer
  4. Mais c'est un sacré vrai sujet l'avion disparu, surtout la manière dont est traitée l'info et les soupçons que ça soulève, et tout le bordel autour, j'en parle aussi et j'assume !

    RépondreSupprimer
  5. Personne ne parle du lien entre ce crash et la libération de Coupat...

    RépondreSupprimer
  6. Enfin une bonne nouvelle !

    Sinon, Monsieur Poireau (vous allez penser que je vous en veux personnellement, ce qui sera faux), de quoi ces familles pourraient-elles bien être indemnisées ? On indemnise de la mort, dans votre monde ?

    RépondreSupprimer
  7. Didier : Bin, oui, sinon pourquoi croyez-vous qu'autant de pigeons paieraient pour des assurances dont ils n'ont que faire ?
    :-))

    [C'est idiot, pour ma part, je préfèrerais toucher la prime personnellement !]

    RépondreSupprimer
  8. J'ai raté un épisode ?

    @ +

    Bésitos

    RépondreSupprimer
  9. Non scandaleux que le cours de bourse augmente le lendemain du Crash

    Le contraire eut été moral. Un Crash Krach

    RépondreSupprimer
  10. Disparitus : la Bourse n'a qu'un rapport très lointain avec la morale, vous savez...

    RépondreSupprimer
  11. Tiens ! J'ai la flemme de répondre à tous. Je vais juste dire que je donne raison à Didier dans sa réponse à Poireau sur l'indemnisation. Les braves gens n'ont aucun droit. J'espère qu'il y a des assurances pour "suppléer" les manques de revenus de ménages suite à ces décès et encore... j'espère que ce sont les assurances des gens qui vont agir, voire la solidarité nationale.

    Mais en aucun cas quelqu'un ne "mérite" une indemnité parce qu'un proche a eu un accident. Si la compagnie ou Airbus ont fauté, ils méritent une amende record, mais ça n'a rien à voir avec une indemnisation.

    RépondreSupprimer
  12. Bien dit ! Je vous ouvre un crédit de deux bières, tiens !

    RépondreSupprimer
  13. Beaucoup de bières en jeu avec celle du meilleur pronostic !

    La bourse n'est pas morale, comme le libéralisme, la spéculation, l'arbitragisme, c'est bien cela le malheur, et l'investissement éthique, cela pourrait exister vraiment.

    On a l'impression que c'est moi qui suis de gauche !

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.