05 juin 2009

Vendredi, Wikio, XYZ

J’ai compris pourquoi Rosselin a organisé hier la soirée de fin de saison de Vendredi. Il est très gentil, ce gars-là : il ne voulait pas que les blogueurs Modem regardent la télé et soient attristés par le suicide politique de François Bayrou.

Le compte rendu de la soirée viendra un de ces jours, de même que l’analyse du Wikio. Allez ! Un petit résumé. PMA gagne une place au général et se retrouve juste derrière Presse-Citron. Pour faciliter ce billet, j’ai demandé à un « copain de Wikio » de me transmettre un document avec le classement (chez Wikio, ils ont tout changé, c’est d’ailleurs beaucoup mieux maintenant, mais comme les classements sont sur plusieurs pages, c’est vachement chiant de faire des billets avec plein de liens). Quand j’ai ouvert le document avec le classement, j’ai trouvé tout drôle de me retrouver derrière Presse-Citron ! En fait, c’est Presse Citron qui perd une place. Il se retrouve derrière un blog bizarre. Ils font n’importe quoi chez Wikio. D’ailleurs, mon blog y est.

Cela dit, nous pourrions suggérer à Jean de revoir légèrement l’algorithme pour supprimer tout « poids » aux liens quand il y a vraiment beaucoup de liens dans un billet. Je ne prêche pas pour ma paroisse.

Partageons mes âneries perd quelques places dans sa catégorie (une je crois) mais en grappille un peu au général où il se retrouve 42ème juste derrière le Coucou qui doit avoir chaud aux fesses. Ca lui apprendra, il n’avait qu’à monter. Oui ! Il faut monter pour ne pas avoir chaud aux fesses malgré l’expression : « le fond de l’air est frais ».

Partageons le reste monte au général (90ème) et dans sa catégorie : 16ème blog geek. Me voilà bien.

Je considère le blog sur 20 minutes comme étant « en sommeil » et celui de la Comète fermé (je n’ai pas le temps). Les Mâles Fêteurs n’ont pas encore été enregistré par Wikio (contrairement à Suzanne qui fait une entrée tonitruante à la 2146ème du général).

Pour ce qui concerne les copains du classement politique, Dagrouik a culbuté Marc et je n’ai toujours pas accepté de laisser la première place à Juan. Tiens ! Tant que je le tiens. Son annexe progresse à la 14ème place. Hypos a culbuté CC. Jean, un de mes illustres prédécesseurs remonte. Voudrait-il reprendre sa place ? Il prend la place d’Olympe, le bougre. Elle perd une place mais gagne à être connue !

Elle était, là, hier, à la soirée Vendredi. Vraiment très sympa, pour une femme. Elle m’a dit qu’elle voulait me donner une baffe à chaque fois que je l’appelle « Mémère ». Vous savez ce qu’il vous reste à faire ! Smiley ! Smiley !

Authueil perd aussi une place. Il faut dire qu’il n’est pas venu hier. Il ne vient jamais aux soirées de blogueurs quand il ne les organise pas. Smiley ! Smiley ! Aussi.

Ensuite, nous avons le Coucou (10ème) qui a aux fesses, cette fois, Peuples qui remonte continuellement depuis sa sieste prolongée. Tiens ! Lui aussi était là hier. Ca m’a fait bien plaisir de le rencontrer. Séquence émotion : il y avait trois petits blogueurs qui se lisaient et se commentaient mutuellement pendant cette période qui a suivi l’élection présidentielle. Les trois ont monté ensemble, progressivement, mois après mois, dans ce classement en gagnant des lecteurs, des fidèles, … Tous les trois se sont retrouvés dans le top 20 en compagnie de poids lourds du web. On avait grimpé ensemble pendant un an ou deux. Peuples avait mis son blog en sommeil pendant que je continuais… Il est de retour ! Gare à vos fesses. Le troisième larron blogue toujours un peu mais s’est calmé. Séchez vos larmes.

Tiens ! Peuples a pris la place du Privilégié, hier. Heureusement que le classement est tombé tard. Le Privilégié n’a pas eu le temps de cassé la gueule à Peuples. Car Le Privilégié était bien là, hier. Il est toujours là. Quand Peuples l’a vu, au bout de la salle, il a dit : « Tiens ! Voilà Jupé ». Ca m’a fait bien rigoler. Quand je lui ai raconté ça, Le Privilégié n’a pas aimé. S’il avait su, en plus, que le plaisantin allait lui piquer sa place…

Tiens ! L’hérétique baisse aussi. Je ne sais plus qui m’a dit hier que ce type est encore plus taré que moi. Il fait à peu près autant de billets mais en plus, ils sont longs…

Trub conserve sa quinzième place. Pourtant, j’aime bien quand elle monte !

Les Femmes Engagées baissent. Si elles étaient vraiment engagées, elles monteraient ! Hem…

Vogelsong est un père turbable. Aussi présent hier ! Tiens ! J’ai oublié de dire que Hypos et Dagrouik étaient là, aussi. J’ai l’impression que ces trois là passent plus de soirée avec moi que chez eux. Et c’est tant mieux !

Très bisounours, aujourd’hui, moi. Une fois par moi, c'est un rituel. Attendez ! Ce n’est pas fini. Nous ne sommes qu’à la 17ème place.

La vache ! Ruminance pointe à la 18ème ! Authueil et l’Hérétique doivent se sentir isolés dans cette bande de gauchiste. Hop ! Un libéral et un sans étiquette. Toréador va devoir arrêter de taper sur le Wikio maintenant qu’il pointe dans le top 20.

On va accélérer. Je ne vais pas citer tout le top 100, quand même !

Nous avons Luc Mandret à la 23ème place. Je le connais enfin ! Hier soir, je l’ai reconnu dès son entrée dans la pièce. Il est reconnaissable. Il n’a pas exactement la même carrure que moi, nous sommes les Laurel et Hardy de la blogosphère politique… On a discuté le bout de gras. Il m’a dit de faire un billet pour des méchancetés sur François Bayrou. Je refuse. Le chef du Modem se suffit à lui-même pour se détruire. J’ajoute que devant un témoin Privilégié, Luc m’a promis de passer à la Comète, ce qui nécessite pourtant qu’il franchisse le périph. Comme si j’allais boire des coups à Opéra, moi !

J’ai été bien content de le rencontrer. Les autres aussi, bien sûr, mais le blog de Luc est un des premiers que j’ai connus et on a déjà loupé plusieurs rencontres.

Rimbus colle aux fesses de Luc. M. continue son ascension. Les trois Grois régressent. Ah. Non. Ils sont quatre. Putain de bordel, Maxime, au boulot !

Slovar monte. Il a pourtant bien failli baisser dans mon estime. Private Joke. Romain remonte enfin un peu. Seb monte doucement. Je vais le citer tous les mois sur les trois blogs jusqu’à ce qu’il devienne premier, rien que pour le faire chier. Tiens ! J’ai cité un Sarkozyste. Je faiblis. Smiley, bordel. Un autre Sarkozyste le suit. Smiley aussi…

Ah ! Un autre left_blog. Le PS de l’Ile-de-Ré profite de la notoriété des socialos de là-bas pour grimper. Martin, 41ème. Vu le nombre de billets qu’il fait, est-ce bien mérité ? Elmone est stable. Rébus monte. Ca commence à bien faire, j’ai l’impression de connaître toute la blogosphère et que le Wikio ressemble à mon Reader. Et encore ! Je ne cite pas tout le monde. Nick Carraway, autre admirateur de Bayrou, pointe à la 46ème. Encore un jeune qui monte. Hier, à un moment, il discutait avec Dagrouik. Mémère Olympe m’a dit de qui il s’agissait. Je n’ai pas été surpris tant il se ressemble à lui-même.

Par contre, Mémé Kamizole (51ème) porte très bien son blaze mais je ne l’imaginais pas ainsi… Je suis très content de l’avoir rencontrée ! Mémé, peux-tu m’envoyer un mail (mon adresse est dans la colonne de gauche) ? Non. Ce n’est pas pour une proposition honteuse, j’ai un truc à te dire mais j’ai été tellement surpris de te voir, hier, que j’ai oublié d’en parler. Peut-être, d’ailleurs, Jon, l’a-t-il fait ? Au fait, il est où dans le classement, lui ? Abadinte arrive progressivement à sortir. Je ne l’aide pas. Je l’ai cité, hier. Eric, quant à lui, continue à monter alors que Pire Racaille, dont au sujet du quel j’ai déjà parlé dans ce billet, poursuit sa course avec Abadinte… GdC (58ème) attend la victoire du Front de Gauche pour partir à l’assaut de la blogosocialo. Ant. est en chute malgré le nombre conséquent de billets qu’il produit.

Nuesblogs est 61ème. J’étais bien content de voir son taulier, hier soir, mais je n’ai pas eu le temps de discuter le bout de gras avec lui. Je crois qu’il y avait aussi Narvic. C’est marrant. Ces deux là sont, dans ma petite tête, des dinosaures de la blogosphère. Quand je commençais à bloguer ils étaient déjà des zinfluents connus. Je me demande quelle image de moi ont maintenant les clampins qui débarquent dans le blogage !

Putain ! Je n’en suis qu’à la 61ème place et j’ai encore le « Divers » et le « Littérature » à explorer, sans compter le « général »… et la soirée chez Vendredi ! Deux solutions. Soit j’arrête là soit je fais le billet le plus long de l’histoire de mon blog. D’un certain côté, je m’en fous, ce n’est pas moi qui vais le lire

Olivier P., 70ème, devient de plus en plus zinfluent. A force de trainer à la Comète ? Par contre, Tim devrait se remettre au boulot et, quant à moi, il faudrait que je pense à faire un peu plus de publicité à Dominik et ses fameux dessins ! Tiens ! Aurélien fait un sacré bond ! Ca lui apprendra à dire, je cite : « Nicolas (dont je finis par aimer le style, même si nos idées sont vraiment opposées) n'a pas tort sur ce point ». Je vais finir par convertir les libéraux… Il passe devant Don qui a le blogage un peu saccadé et pourrait se faire dépasser par un jeune blogueur. Tiens ! Arrêt sur les mots est dans le top 100 ! Ca lui apprendra à me faire reprendre son excellente chaîne sur l’Europe en disant : « j’peux pas la lancer, moâ, je suis pas zinfluent ». Dedalus (91ème) y avait d’ailleurs participé avec brio et j’avais signalé son excellent billet. Il précède Polluxe que je lisais vaguement jusqu’alors mais que je vais suivre avec passion suite à notre rencontre d’hier ! Lozère Socialiste grimpe de mois en mois, ce qui n’est pas le cas de Pas Perdus qui attend dimanche soir avec vigueur et un pack de bière.

MIP baisse mais a eu droit à un portrait au vitriol de la part de Torreador.

Tiens ! J’ai fini le top 100 du « politique ». Attaquons nous au « divers ».

Gaël perd une place mais il a été particulièrement fainéant en mai ! En fait non. Ca fera 25 ans août, il a toujours été fainéant. Contrairement à Eric, qui perd lui aussi une place. Il faut croire que tous les bons blogs baissent, dans ce classement, puisqu’en plus de mon autre blog, ceux de Gaël et d’Eric, le faucon chute, de même que Poireau. Tiens ! mtislav oublie de bouger. Mrs Clooney monte, elle ! Je suis toujours aussi peu physionomiste et toujours aussi grossier. Hier, j’ai mis 5 minutes à la reconnaître alors qu’on avait discuté lors d’une récente République des Blogs. Mélina est en forme… de même que Jean. MGP « profite » de sa baisse de blogage. Au moins Tonnegrande a fait un billet ce qui lui vaut une honteuse 62ème place dans ce bazar, un peu devant Irène qui, elle, tient un vrai blog ! Je me demande pourquoi elle n’est pas classée en « politique » ou en « littérature ». Ca lui apprendra à faire les deux ! Nefisa fait comme MGP…

Côté littérature, le premier de mes potes est l’illustre Balmeyer (4ème). Dohram serait 7ème s’il n’avait pas coupé son blog. Zoridae se casse la gueule (alors que c’est son époux qui boit). Les Editions Filaplomb ont du éditer Uderzo pour pouvoir monter. Ou vice-versa. J’ai la flemme d’aller jusqu’au bout de ce classement, alors qu’il me reste le général à étudier. Tiens ! Je n'ai pas vu Ferocias dans la liste.

Général, nous voila.

Tiens ! Je suis passé devant Froufrou et capucine. Elle doit être déçue. Korben baisse. Ca lui apprendra à se foutre de ma gueule sous Twitter. Je vais vous raconter ça, si vous avez cinq minutes. D’ailleurs si vous êtes arrivés à ce stade du billet, vous avez forcément cinq minutes.

Le mois dernier, Wikio m’avait transmis l’exclusivité du classement High Tech parce que Partageons le reste était entré dans le top 20. J’en avais fait un billet qui commençait par « Voilà ce blog qui entre dans le top 20 ! Geeks divers, accrochez-vous ! ». Il avait twitté (de mémoire) : « Mouarf ! [lien sur le billet] Presse Citron, me voilà ! ». Je me demande s’il a fait le rapprochement entre Partageons mon avis et Partageons le reste.

Enfin… Il baisse… pendant que, comme Partageons le reste, Jean monte, juste pour prouver que le classement intéresse les blogueurs

Bon. J’arrête. Je viens de me taper trois top 100 et 1 top trois cent. Ca va me donner soif. Comme hier soir. Cette soirée était très bien mais il faisait soif. A propos du Wikio, je ne cite pas les copains qui ne sont pas dans les tops machins, j’ai la flemme de chercher leurs places. Notez quand même la forte poussée de Gularu et allez le saluer : l’andouille s’est pété la jambe. Une « Ceci est du à une fracture de fatigue ou stress », il ose appeler ça…

Revenons-en à hier soir ! Je n’ai pas cité tout le monde et je dois avouer que j’ai oublié les blogs qui m’ont été présentés. On devrait prendre des notes mais, avec une canette à la main, ce n’est pas facile !

J’ai été bien content de voir tout le monde, y compris les esclaves de Rosselin employés de Vendredi. Les femmes sont charmantes et les hommes sont gros.

Donc forcément sympathiques.


Et n'oubliez pas qu'on est Vendredi ! Vous n'avez qu'une chose à faire : au kiosque à journaux, bordel !

47 commentaires:

  1. Scandale : bad link sous mon nick name !

    RépondreSupprimer
  2. Quel courage de tout lire et de tout linker !
    Bon sang, j'ai déjà la flemme de vérifier où se trouve chacun de mes blogs dans le bouzin. Ça doit être pour ça que tu es premier tandis que je baisse !
    :-))

    [Mais je ne baisse que progressivement ! :-) ].

    RépondreSupprimer
  3. Fiou ! Quel boulôt ! J'ai pas compté le nombre de liens ! 46e au divers ! Yep !

    RépondreSupprimer
  4. On se tasse au classement, mais on ne se lasse pas!

    Ca avait l'air sympa votre soirée!

    RépondreSupprimer
  5. Sacré commentaire du classement wikio :-)
    Et...qui a dit que j'étais encore plus taré que toi, exactement ?...

    RépondreSupprimer
  6. Magnifique billet ! Comme toujours :)

    RépondreSupprimer
  7. Magnifique billet.
    Ferocias pas mort: 52e du classement littérature (+ 15 places). Wikio est vachement mieux que Blogonet (37e soit - 1 place).
    Je verrai le mois prochain si je révise ce jugement (mon coeur balançait pour Blogonet le mois dernier du fait du classement Wikio où je perdais 5 places alors que j'en gagnais une dizaine au blogonet).

    RépondreSupprimer
  8. Vendredi a publié un numéro double la semaine dernière, donc pas la peine de le racheter aujourd'hui...

    RépondreSupprimer
  9. Argh, tu t'es trompé sur le lien avec Privilégié !

    Et non, je ne ressemble pas à Juppé. Je suis juste un peu enrobé, c'est tout...

    RépondreSupprimer
  10. je colle au cul de Luc, mais en tout bien tout honneur !
    Quand j'ai commencé mon blog, Luc etait déjà influent, dans le haut du tableau... c'est un honneur d'être a sa suite.
    Si tu le vois à la comète, salues le de ma part !

    RépondreSupprimer
  11. C'est flatteur cette montée au wikio mais ton lien sur ruminances mène curieusement sur l'ami piratages ! un homme de talent ! ;)

    RépondreSupprimer
  12. Joli boulot tous ces liens.
    L'ancienne présentation Wikio permettait de se contenter , en cas de flemme aigue d'un copié collé, là, faut tout reprendre.

    Enfin, c'est la traditon donc, va falloir que je m'y colle aussi

    RépondreSupprimer
  13. Un tour de force, d'avoir traité le sujet en restant marrant, bravo!

    RépondreSupprimer
  14. bad link sous le mien aussi ! Faut mettre 3w avant sinon c'est l'ancien qui est mort (et enterré) qui va grimper (au ciel ?;)et ne me dis pas je j'ai tort .. parce que j'ai raison :P

    Bravo pour ce billet fleuve, on dirait un post de falconhill (tu sais où tu commences et au bout de la ballade, tu ne sais plus où tu en es :-)

    RépondreSupprimer
  15. Bravo tout le monde et pis la photo se passe de commentaires... ^^

    RépondreSupprimer
  16. Quel talent, Nicolas ! Vous êtes le Léon Zitrone du classement Wikio !

    RépondreSupprimer
  17. comment ça faignasse ? depuis 25 ans en plus ? je promet de m'y remettre ... un de ces quatre...

    RépondreSupprimer
  18. Tiens ! Suite à son commentaire, Gaël m'envoie un mail qui me rappelle la dernière engueulade (toujours en cours) entre Farid et Didier !

    J'ai oublié de rappeler dans mon billet que Farid était là, hier soir ! C'est toujours un plaisr de déconner avec lui !

    Avec Didier aussi, d'ailleurs. C'est un peu compliqué.

    Bon. Je réponds demain aux commentaires si j'ai le courage mais ça irait plus vite, si j'ai bien compris, si vous me signaliez les liens réussis.

    RépondreSupprimer
  19. Quel con je fais ! Je vérifie les liens "en diagonale" et je me rends compte que j'avais foiré le lien sur korben alors que c'est le seul qui pourrait déclencher une légère polémique.

    RépondreSupprimer
  20. Eh sincèrement, j'ai cru que tu avais fait exprès pour les liens !!!
    :-))

    RépondreSupprimer
  21. Poireau,

    Même pas ! Mais j'ai fait ce billet en un temps record (j'avais moins d'une heure à y consacrer et j'y ai mis deux heures...).

    RépondreSupprimer
  22. Tiens, je croyais que c'était fait exprés, que c'était une blague, ce décalage dans les liens :-)

    RépondreSupprimer
  23. Dagrouik,

    Bon, ça va, hein ?

    Poireau,

    Au boulot !

    Jean,

    Bravo !

    Eric,

    C'était une excellente soirée !

    L'Hérétique,

    Je ne sais plus !

    FalconHill,

    Merci !

    Ferocias,

    Merci et bravo !

    mtislav,

    C'était la semaine avant. Et je m'en fous. J'ai revendu la moitié du numéro double.

    Mathieu,

    Bon, ça va, hein ?

    Rimbus,

    Pareil ! En fait, Luc doit être très vieux !

    B.Mode,

    Bon, ça va, hein ?

    Hypos,

    Bon, ça va, hein ?

    Gularu,

    Bravo zà toi zaussi. Pas pour la jambe.

    Suzanne,

    C'est un compliment ?

    Gaël,

    Au boulot, bordel !

    Polluxe,

    Même pas !

    RépondreSupprimer
  24. Il est 104e en politique semble-t-il ;)

    (Et vient d'envoyer un mail à la Mémé K.)

    RépondreSupprimer
  25. ce n'est pas 58,mais 59. il faut appeller un chat un chat. Epuis, avec autant de liens, voila un billet qui va faire fortune... Merci totuefois de nous tirer vers le haut.

    Et le jour ou tu paseras devant presse-citrons, je serai très très mais alors très heureux. Malgré nos divergences, je te trouve toute de même plus fréquentable.

    RépondreSupprimer
  26. Jon,

    Il faut que tu fasses des billets, bordel, qu'on puisse te linker que tu arrives dans le top 100.

    GdC,

    Merci et de rien !
    Tu as bien compris que mon seul but est de tirer les gens qui me sont sympathiques vers le haut (le contrecoup est que j'ai une certaine tendance à être professoral dans certains propos, c'est plus fort que moi et les gugusses en question ont l'impression que je les prends de haut. D'ailleurs, je vais recommencer avec toi, dès la suite de ce commentaire).

    Par contre, détrompe-toi ! Ce billet n'aura aucun impact sur le Wikio : il y a trop de liens. Ca serait trop facile, sinon ! Les types qui disent que je mets plein de liens pour favoriser les classements des gens linkés me font toujours rigoler... (désolé d'être long, mais je suis en train de préparer un billet sur le thème pour Partageons le reste). En termes de classement, ce billet n'aura un impact que sur le mien ! Les gens linkés pourraient me trouver sympathique ou fou et faire un lien sur ce billet chez eux...

    Mais ça n'est pas pour ça que je le fais. Juste pour saluer les copains de la blogosphère politique !

    RépondreSupprimer
  27. Tu comptes encore monter au classement, c'est ça ?
    :-)))

    RépondreSupprimer
  28. Oui. Je veux un place négative.

    RépondreSupprimer
  29. alors si tu ne fais pas de liens comment veux-tu que je bosse Hein?
    Alors au boulot chef!

    ;-D)

    RépondreSupprimer
  30. Va falloir que je débarque à la Comète, moi!

    RépondreSupprimer
  31. Hé bien t'en as vu du monde ... Ddommage qu'on ne se soit pas vus. Jj'étais persuadé qu'on s'était croisé mais en relisant ton billet je me dis que mon Alzheimer a encore frappé :-D

    RépondreSupprimer
  32. J'applaudis ta productivité et la qualité de ton blog, cher numéro 1 !
    Vous vous faites des soirées en traître, et moi alors ? J'ai déjà publié chez Vendredi et même pas une invite ! C'est sûrement parce que je suis dans le 100% féminin ça... (Hop, une polémique :D)

    RépondreSupprimer
  33. Marie-Georges : ne te plains pas, pour ma part, j'ai carrèment l'impression que Vendredi ne lit pas le Poireau !!!
    :-))

    RépondreSupprimer
  34. Toubib,

    Je crois plutôt que c'est mon Alzheimer à moi ! Plus sérieusement, désolé ! Pour faire ce billet, je me suis basé sur les classements Wikio - où tu n'es pas ! - en citant les gens que j'ai vus dans la soirée. Pas le contraire : j'étais bien incapable de me rappeler de tout le monde (Jon a échappé au lot, parce que j'y pensais en parlant de Mémé Kamizole). Mais je regrette ma bévue !

    MGP,

    Merci ! Pour l'invitation, tu vois ça avec Vendredi, je ne sais pas comment ils ont fait ! Note sur ton agenda : 27 août. Comète. Annonce à venir sur tous les blogs digne de ce nom.

    Poireau,

    Il préfère l'asperge, je suppose !

    RépondreSupprimer
  35. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  36. Nicolas : mais pourquoi le 27 août ? C'est un jeudi ! C'est fait exprès ou c'est à cause de la Sainte Sabine, celle qui rit quand on…
    :-))

    [celle qui rit comme une lapine ?].

    RépondreSupprimer
  37. Merci Nicolas pour tes toujours-bons conseils !
    Y'a pas un peu de qualité intrinsèque des blogs qui préside à ce classement ? ; Et puis publier plus... est pas toujours simple.

    RépondreSupprimer
  38. Tu as deux heures pour faire un billet définissant la qualité d'un blog.

    RépondreSupprimer
  39. qualite, quantite, fond, forme ?? comme dit Gael c'est kikiqu'a la plus grosse. c'est chiant

    RépondreSupprimer
  40. Oui, on ne fait jamais assez depubs à mes dessins tout pourris ! ;o))

    RépondreSupprimer
  41. Sont pas tous pourris ! On s'y attache même à tes gros bonshommes tout rond.

    RépondreSupprimer
  42. je sais pas si je le prends super bien en fait, en plus tu ne me mets même pas en lien....:)
    la prochaine fois je mettrai un tee shirt qui clignote !!!

    RépondreSupprimer
  43. Arg. Je mérite des baffes.

    Corrigé ! Toutes mes excuses.

    (pour ce qui concerne mon "physionomisme", ça me fait faire un tas de gaffe, pour le boulot ou dans la vraie vie).

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.