22 juin 2009

Nicolas Sarkozy et la burqa

Hop ! Je passe ma journée de congés devant Nicolas Sarkozy à la télé... Hé bien ! J'ai le regret de constater que j'aime bien le passage de son discours sur la burqa... Le Parlement a choisi de se saisir du dossier, c'est bien là que le problème doit être étudié !
Bon écoutons la suite.

43 commentaires:

  1. pareil.pour une fois que moi et mon collégue de droite du bureau d'à coté on applaudi en ^même temps.

    Tiens sinon sur la reindustrialisation, il a piqué l'idée à dsk

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  3. Halte au spam et aux andouilles qui publient leurs billets avant la fin du discours.

    Romain,

    Ouais, enfin, il n'a pas dit grand chose...

    RépondreSupprimer
  4. J'ai juste chopé une phrase au passage, ça nous promet un bel avenir !
    :-))

    RépondreSupprimer
  5. Il pleut pour que tu passes ton début d'après midi avec Sarkozy ?
    :-))

    RépondreSupprimer
  6. Poireau,

    J'ai tout écouté !

    Filaplomb,

    Il faut gris...

    RépondreSupprimer
  7. Nicolas : bravo !
    J'ai sincèrement essayé au début et puis très vite, ça m'a paru très ennuyeux. Surtout en sachant que c'est bien beau de dire "je veux", "je ferai", "je suis décidé à" si derrière il ne donne aucun moyens supplémentaires réels !
    Bref, du discours quoi !
    :-))

    RépondreSupprimer
  8. Ca y est, Poireau, j'ai fait mon billet de compte rendu ! C'était vite fait...

    RépondreSupprimer
  9. Mais, vous n'avez vraiment que ça à foutre ?

    RépondreSupprimer
  10. Ben ouais, pourquoi ? T'as vu, on a déjà commencé à s'engueuler avec Criticus, avec tes conneries... Je me demande s'il n'est pas un peu soupe au lait et s'il est équipé d'un sens de l'humour en série ?

    RépondreSupprimer
  11. Tout ça pour ça ! C'est bien pauvre.

    Burka melons et nikab de cuir

    RépondreSupprimer
  12. Comme on le disait chez Polluxe, que pouvait-il dire d'autre sur le sujet ?

    RépondreSupprimer
  13. D'ailleurs que pouvait-il dire d'autre sur tous les sujets ?

    C'est tellement prévisible leur opinion.

    RépondreSupprimer
  14. Un débat au parlement c'est bien, mais qui représentera les musulman(e)s, les béni oui oui comme Boubakeur que la république engraisse pour les exhiber au besoin.

    parceque que l'assemblée, comme nous le savons tous, est trés loin d'être représentative dans notre pays.

    Sacré démocrate, un débat sur les musulmans sans les musulman(e)s.

    mais bon si tout cela peut donner l'illusion au plus grand nombre d'être à bord du phare de l'humanité, why not ?

    Pour ce qui est du reste du discours, j'ai l'impression que les français(e)s vont avoir de plus en plus mal au derche. En fait Sarko est le plus représentatif de nous tous, et je comprend de mieux en mieux sa popularité malgré qu'il y aille sans vaseline.

    Portez vous bien

    @+

    RépondreSupprimer
  15. Farid : ton commentaire a l'air bon mais si on pousse ta logique, il signifie qu'on demanderait leur religion aux candidats à la députation avant qu'ils se présentent. Dans une république laïque, ça n'a aucun sens !
    :-))

    RépondreSupprimer
  16. Farid,

    justement ! Ce que je disais hier, c'est qu'il faut faire le débats avec les vrais musulmans, pas avec les femmes que nous sort la télé et qui sont toujours volontaire pour porter la burqa ou d'autres machins.

    Par ailleurs, Poireau a raison : ce n'est pas aux musulmans de définir ce que doit devenir la France, mais les Francais, dont un certain nombre de musulmans, peut être pas assez representés on est d'accord, à moitié seulement, les religions n'ayant pas à être représentes mais les gens uniquement, nous sommes dans une république laïque !

    RépondreSupprimer
  17. Farid a raison exigeons que les musulmans soient non seulment consultés mais aussi écoutés.


    C'est facile pour les cafards islamophobes et la guauche moisie de profiter de la crise pour stigmatiser un phénomène marginal.

    Grand pays libre et phare de l'humanité, la France qui donne raison aux manifestants à la solde du Shah et de sa famille prinicère pour renverser des élections démocratiques en Iran et qui poussse des couinements de souris quand elle voit des croyantes fringuées comme ses bonnes soeurs... grand pays oui vraiment...............

    Mounia

    RépondreSupprimer
  18. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  19. Mounia,

    Des particuliers n'ont pas à exiger ce que vont faire des représentants du peuple, dans cette République Laïque.

    Il va de soi que, dans leur boulot, ils doivent consulter les représentants du peuple musulman. Je les ai élus pour ça.

    RépondreSupprimer
  20. Farid n'a pas d'épithètes assez doux pour qualifier tous ceux qui luttent contre l'islamofascisme. "les cafards islampophobes de Riposte laïque", l'"idée d'un décret qui a germé dans le cerveau moisi d'un député PC, etc"...

    Demander à de "vrais" musulmans de débattre du port de la burqa ?
    Mais c'est quoi, les "vrais" musulmans , si les représentants de l'islam modéré en France sont qualifiés de "béni oui oui comme Boubakeur que la république engraisse pour les exhiber au besoin"?
    Dans tous ses commentaires, Farid crache sur la France."la France, looser des droits de l'homme, la France, phare de l'humanité".
    Par contre, les élections au Liban, il ne fait pas critiquer, il ne faut pas s'ingérer. Le peuple souverain a voté pour son islam rétrograde et ses femmes bâchées, amen. Je ne lui donne pas tort, d'ailleurs, occupons-nous d'abord de virer les facho islamistes dans notre pays, de virer la religion de partout où elle n'a aucune raison d'être, et de faire respecter les lois d'égalité entre citoyens.
    J'espère que Farid nous tiendra au courant de l'évolution de ses démarches de demandeur de droit d'asile politique dans un des merveilleux pays où l'on applique la charia.

    RépondreSupprimer
  21. @ Monsieur Poireau

    Je ne suis pas de ceux qui militent pour avoir des députées "étiquetés" mais comme la diversité n'est à l'ordre du jour au parlement mais même dans les régions, c'est toujours un type de raisonnement qui prévaut.

    Et ce type de raisonnement qui doit bien entendu correpondre à une partie de la population exclut de facto les autres qui n'ont pas l'occasion de proposer leur raisonnement, et il ne s'agit pas là que des musulmans.

    S"agissant des muslmans, c'est l'état qui choisit (avec le crif) ses interlocuteurs, le mode de fonctionnement des instances censés représenter l'islam, c'est une gestion coloniale. Nous ne sommes pas les indigènes de la république, nous sommes la républqiue, et ce déni comme ence à gonfler un certain nombre, et pas seulement dans les "quartiers".

    @ Nicolas

    Les "vrais" musulmans cela n'existe pas, la pratique de l'islam est varié en fonction des cultures. Chacunes de celles représentées en France a introduit des déviances. Ce qu'il est possible de faire, c'est juste de dénoncer ces déviances, commep ar exemple contraindre quelqu'un a quelque chose qu'il ou elle ne souhaite pas.

    Le port du voile intégrale, le plus souvent, est le fait de français (natif) musulmans. C'est parfois de la défiance, de la piété, mais aussi parfois sous la contrainte. Pour ce dernier cas, il suffit que les associations qui reçoivent des millions de subventions pour faire ce travail d'assistance aux victimes, se mettent au boulot au lieu de se servir de ces structures comme tremplin people ou politique.

    Pas besoin de légiférer, car cela est une stigmatisation de +.

    Personnellement et je l'ai dit ailleurs, je ne vois pas l'intérêt d'une telle tenue en europe au 21 ème siècle, comme je ne vois pas l'intérêt de plein dautres choses, mais il ne me viendrait jamais à l'idée de juger celles qui font ce choix et encore moins d'essayer de faire obstacle à leur volonté.

    @+

    RépondreSupprimer
  22. @ Suzanne

    La France est mon pays et j'y exerce pleinement mes droits, je sais que cela vous embête, et bien il va falloir vous faire une raison, nous sommes des millions dans ce cas là, et à moins de nous balancer dans des wagons à bestiaux, cela va aller en s'empirant pour les gens comme vous, qui fort heureusement ne représentait presque rien à notre époque. Compte tenu de l'évolution des choses, vous serait bientôt aux archives de l'histoire comme monstruosités.

    RépondreSupprimer
  23. Farid,

    Tu as du lire Suzanne de travers...

    Sinon, je ne sais pas s'il faut légiférer. J'ai juste dit que je croyais que oui mais qu'il fallait laisser la commission d'enquête faire son boulot.

    Et si sa conclusion est que la seule solution est d'interdire que ça se fasse.

    Quand je parlais de "vrais musulmans", ça n'était pas pour opposer les uns aux autres mais pour opposer ceux qui passent à la télé et ceux qui vivent "une vraie vie".

    RépondreSupprimer
  24. Farid, jusqu'à preuve du contraire les députés sont élus au suffrage universel. Le mode de scrutin est discutable, il donne une représentation locale par circonscription au détriment d'une représentation plus globale.
    Il a le mérite de permettre une certaine stabilité des institutions.

    Vous préfèreriez une élection avec des listes "Athée", "Musulmane", "Catholique", "Bouddhiste", "Sikh", "et que les autres m'excusent, je vais pas me taper une liste complète des religions".

    Mais alors, la représentation des pêcheurs à la ligne par rapport aux pêcheurs au filet ?

    La représentation des homosexuels par rapport aux hétéros, aux nécrophiles, aux zoophiles, aux gérontophiles ?

    Celle des basketteurs par rapport aux handballeurs ?

    Les supporters de l'OM et ceux du PSG ?

    La démocratie française est certainement imparfaite. Mais vous ne me ferez pas croire que la dictature du Shah (supportée en effet par les pays "occidentaux") a été renversée par le peuple pour des motifs religieux !

    RépondreSupprimer
  25. Farid, concernant les élections en Iran, je ne sais pas. Voilà, il faut aussi savoir avouer ça. Vous semblez très au courant, vous devez avoir des sources d'information fiables et vérifiables, ce serait gentil de nous en faire profiter.

    RépondreSupprimer
  26. Bon, ma liste n'est pas complète, je n'ai pas le détail des religions tribales ni africaines, mais j'y travaille.


    * Chrétiens
    * Musulmans
    * Sans religion
    * Hindouistes
    * Religions chinoises
    * Bouddhisme
    * Religions tribales
    * Religions africaines et afro-américaines
    * Sikhs
    * Juche
    * Spirites
    * Juifs
    * Mormons
    * Bahaïsme
    * Jaïns
    * Shintoïstes
    * Caodaïstes
    * Zoroastriens
    * Tenrikyo
    * Néo-païens
    * Unitaristes
    * Rastafariens

    RépondreSupprimer
  27. Les Rastafariens, c'est les fans de Jean-Pierre Rastarin ?

    Il faudrait trouver plus de religions : il y a 577 députés.

    RépondreSupprimer
  28. 577, ça doit être jouable, mais là faut que je me rentre, histoire de ne pas faire croire à mon employeur que je suis content de mon augmentation.

    Si on divise les chrétiens en cathos, protestants (et là y a un paquet de trucs différents) orthodoxes, les bouddhistes en zen chaan (de mémoire, hein, j'ai pas wikiped sous les yeux), tibétains, etc, les religions chinoises, je pense qu'il y a moyen.

    On peut ajouter les sectes, et si il en manque, on trouvera bien des religions à inventer.

    Je pense me pencher dans les minutes qui viennent vers celle des adorateurs du rosé de provence, m'adonner ensuite à celle du Saumur, et terminer par des dévotions à la 16.

    RépondreSupprimer
  29. @ Farid

    La France est le pays où vous etes né (ou qui vous a octroyé la nationalité), et vous n'etes pas plus français que je ne suis italienne, bien que j'ai "aussi" la nationalité italienne. Vous etes francophone, ce qui est tout à fait différent, de meme que je parle aussi italien, vous devez aussi parler une autre langue, sans doutes.

    Les "wagons à bestiaux" appartiennent à un passé qui ne vous appartient pas et que vous usurpez en évoquant ce terme. Vous etes fort malvenu d'imputer à Suzanne des actes qu'elles n'a pas commis et des pensées qu'elles n'a jamais manifesté nulle part.

    Vous n'etes pas "des millions", vous etes entre 6 et 8 millions, c.à.d une minorité qui a beaucoup de prétentions dérangeant la majorité des citoyens.

    Certains d'entre-vous pourraient fort bien repartir par bateaux (on vous réquisitionnera des bateaux de croisières, c'est plus confortable que les porte-avions) au pays de leurs ancètres, sur des rivages si accueillants de l'autre coté de les méditerranée où vous pourrez vivre plus pleinement votre foi, dans son cadre naturel.

    Un million et demi de pieds-noirs sont bien revenus et ils n'en sont pas morts, vous n'en mourrez pas non plus.

    RépondreSupprimer
  30. Il va encore falloir qu'on mette les choses au point, j'ai l'impression !
    Mélanger des voiles, des burqas et des bateaux, quelle idée !

    RépondreSupprimer
  31. @ Msieur godwin qui a gagné un poireau ou le contraire

    Pourquoi n'allez-vous pas demander à Farid ce que viennent faire ici les "wagons à bestiaux"? C'eut été équitable, et vous etes un champion de l'équité multiculturelle à géométrie variable, que je sache.

    RépondreSupprimer
  32. Floréal : je discute avec Farid comme avec toi. Mais dès que le point Godwin est dépassé, il n'y a plus de conversation.
    Là, c'est surdosé, pour le moins !
    :-))

    RépondreSupprimer
  33. Hop hop hop, on se calme. Je n'ai jamais eu envie de renvoyer quiconque où que ce soit, jusqu'à présent, et Monsieur Farid ne réussira pas son coup avec moi. Je le trouve spécialement désagréable, insultant, arrogant. Qualifier les gens de Riposte Laïque de cafards islamophobes, insulter quiconque le contredit en se la jouant victime du racisme, imputer aux autres des propos qu'ils n'ont jamais tenus, c'est plus que limite. Dans ses répliques favorites, on a de la jolie prose du genre "vous devez être un de ces anciens colons qui fouettiez les algériens du temps de cette colonisation que vous regrettez tant", enfin bref
    Mon opinion sur Monsieur Farid est extrèmement défavorable, mais en aucune façon elle ne modifiera celle que j'ai des musulmans modérés qu'il prend d'ailleurs pour des gros cons d'esclaves soumis. Olé !

    RépondreSupprimer
  34. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  35. Farid,

    Range ta parano, relis bien tout et arrête de faire chier les commentateurs de mon blog. Nous sommes en democratie, bordel, si tu n'es pas d'accord avec vos valeurs democratiques, ce n'est pas une raison valable pour me casser les gouilles.

    J'ai été clair ?

    Suzanne,

    vous n'en rajoutez pas, merci.

    RépondreSupprimer
  36. Farid, ce qui me rassure dans vos propos, c'est l'absence totale d'intelligence. Vous êtes un petit roquet hargneux. Vos arguments ne tiennent à rien. Vous parlez de sujets que vous ne connaissez pas, sans le moindre effort.
    Je sais que tous les musulmans ne sont pas aussi abrutis que vous, mais vous leur faites quand même beaucoup de mal par vos éructations ridicules.

    RépondreSupprimer
  37. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  38. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  39. Farid,

    je t'explique. On ne discute pas avec un connard totalitaire et borné, on l'insulte pluisqu'il ne respecte pas les autres. Je pensais avoir été clair.

    La machine à effacer les commentaires va se mettre en marche, j'aime bien le respect dans mon blog. Fous le camp.

    RépondreSupprimer
  40. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  41. Pas demain, cette semaine je prépare mes vacances et ensuite je file tout juillet, ce sera certainement dés mon retour en août.

    RépondreSupprimer
  42. Tu avais dit la prochaine. C'est dommage.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.