04 juin 2009

J moins 2 avant le jour J et J moins 3 avant les Européennes

Dimanche, c’est dimanche. Les Elections Européennes, la fête des mères et l’anniversaire de deux blogueurs célèbres, intégrés à ma blogroll, là à gauche. J’ai eu une sueur froide, hier, à propos des élections. Martin P. part en week-end et cherchait un type pour lui fourguer une procuration. Moi, je veux bien. Je suis serviable. En plus, avec moi, il a assez peu de risque pour que je ne vote pas pour le PS. Serviable mais fainéant. Son bureau de vote est loin du mien. Rendez-vous compte : sur la route, il aurait fallu que je passe devant le Brazza, le Théâtre, l’Amandine, l’Aéro, le PMU, chez Pierre et au Marigny. C’est un coup à voter Front de Gauche.

Samedi, c’est samedi. Le 6 juin est mis un 6 juin car le 18 était déjà pris. Notre président a organisé une nouba pour fêter les 65 ans du débarquement. Moi, je veux bien. On pourrait aussi préparer une fête pour les 67 ans trois mois et 14 jours, tant qu’à faire. Nicolas Sarkozy a invité le Président Obama car il voulait être sur la photo, tout seul avec lui, juste avant les élections pour faire croire qu’il est une pointure internationale. Du coup, la Reine 2.0 d’Angleterre s’est fâchée, vexée de ne pas être invitée. Elle a raison. Les rosbifs sont ce qu’ils sont. Ils mangent du gigot à la menthe, d’accord. Ils achètent les maisons dans les bourgades Bretonnes pour faire monter les prix, ce n’est pas sympathique. Il n’empêche qu’ils nous ont bien aidés quand on était envahis par des gens à l’accent franchement germanique.

Bref. Barack a appelé la couine pour lui dire : « T’as qu’à v’nir quand même, mémère ». Elle a dit « Polope, j’ai pas qu’ça à fout’ ». Elle envoie son rejeton. L’affaire fait la Une de la presse internationale et on passe pour des guignols.

Merci Monsieur Le Président. Electeurs UMP, si vous avez honte, vous pouvez aller vous promener en Normandie, dimanche, les routes devraient être dégagées.

Vendredi, c’est Vendredi. Il faut acheter Vendredi. C’est par ailleurs le 5 juin. C’est l’anniversaire de mon neveu et tant que je suis en train de faire le con sur le blog, je ne suis pas en train de poser ma signature en bas d’une image que je pourrais lui envoyer par la poste. Vous vous en foutez ? Vous avez tort. Le blog de son père est dans ma blogroll et sa grand-mère nous lit.

Jeudi, c’est jeudi. C’est le 4 juin. Tiens ! C’est aujourd’hui. Le 4 juin, date célèbre mais j’ai oublié pourquoi. Toujours est-il que c’est l’anniversaire du taulier de Kremlin-Village. Vous pouvez vous y promener. Pour son anniversaire, vous pouvez lui faire un joli cadeau : « Les Flux RSS pour les nuls ».

Je l’ai croisé ce matin dans le métro. Je fais une déduction assez rapide : les anciens du Modem ne sont pas du matin. Pour faire le con à la Comète jusqu’à plus d’heure, ça va. Mais le matin… J'ai compris. François Bayrou prend des types pas réveillés, au hasard, le matin, et leur fait signer un bulletin d'adhésion. Après il incite les électeurs à aller voter le dimanche matin, avant la messe.

Heureusement que j’ai Facebook pour m’indiquer l’anniversaire des gens dont je n’ai aucune raison de connaître la date d’anniversaire.

En principe, je n’aurais pas du le croiser mais j’ai été retenu à l’entrée du métro par les militants du Front de Gauche dégarni. Ils tractaient. Ca ne veut pas dire qu’ils étaient en train de tirer mais qu’ils distribuaient des tracts. C’est un néologisme qui devrait faire hurler Goux. J’en ai un autre à lui proposer, le verbe « staffer » qu’a employé un fournisseur devant mes yeux ébahis, hier, jusqu’à ce que je comprenne qu’il voulait augmenter le nombre d’employés (le staff) au service de son cher client. Mais je m’égare, de Villeneuve Saint Georges. Dans une prochaine digression, j’aborderai le verbe « acter », inventé par des andouilles parce que Word ne le met pas en rouge.

Toujours est-il que parmi ces sympathiques militants, il y avait une dame que je connais depuis quelques temps déjà, une ancienne du PS. Je l’aime bien et elle me le rend… bien, je crois. Elle me demande : « Pour qui allez-vous voter ? ». « Ben, pour le PS ». Une discussion s’en suit… Au moment où je me barre, elle me dit : « De toute manière, voter PS, ça revient à voter UMP ». Je suis resté poli.

J’ai même éclaté de rire. C’est à peu près le seul argument du Front de Gauche.

Leur seul enjeu : exister. Mon enjeu à moi : que la gauche soit majoritaire au Parlement Européen. J’aime bien cet enjeu. Quand l’enjeu de la gauche de la gauche a pour effet de taper sur le Parti Socialiste car il n’y a que là qu’ils peuvent piquer des voix, ça me désole. Ah ! Quand je dis ça, ils m’expliquent que le PS n’est pas à gauche, nananère. Ils ont tort, c’est une question de géométrie : par rapport au centre, il y a la gauche et la droite. Mathématiquement, il est impossible que seuls 10% de la population soient à gauche. Quand je dis ça, ils m’expliquent aussi que le PS s’est foutu tout seul dans la merde. Ils ont peut-être raison. Toujours est-il que quand j’ai un couple d’amis qui ne va pas très bien, je ne m’en éloigne, pas. Au contraire, je m’en rapproche sans toutefois me mêler de leurs affaires !

Cela dit, je vais donner une raison supplémentaire de voter pour le Parti Socialiste : emmerder sa gauche. Ces braves gens sont sympathiques mais sont strictement incapables de s’unir. Si on fait de la politique, ce n’est pas uniquement pour chanter Youplaboum dans des meetings et pour boire un coup à la Comète après une séance de tirage tractage mais pour obtenir le pouvoir pour mettre en œuvre une politique décidée avec les membres de la majorité à laquelle on participe. Les 1 ou 2 millions d’électeurs potentiels de la gauche de la gauche Française ne feront pas la majorité pour diriger les 494 296 878 habitants de l'Union.

La dernière fois que la gauche a réellement gagné une élection nationale, en France, c’était en 1981. Si ! Mitterrand était de gauche. Ou du moins avait réussi à convaincre les gens qu’il l’était, ce qui revient au même. De toute manière, c'est juste une question de géométrie. A gauche du centre, c'est la gauche. Pour se faire, il s’était appuyé sur une extrême gauche forte (15%) et un PS fort (25%). Il était fort, Mitterrand ! Vous avez de la chance, je n'ai pas trouvé de photo d'Huguette Bouchardeau pour illustrer le billet.

Nos cocos à nous, ils s’engueulent entre eux, tapent sur le PS. Aussi bien, ils ne vont même plus au bistro ! La machine à garder l’UMP au pouvoir…

Jeudi, c’est aujourd’hui. C’est Vendredi. Enfin… la soirée Vendredi à laquelle je suis invité en tant que blogueur ventripotent. Soirée de fin d’année, préparation du numéro d’été… Achetez-le ! Non ! Pas maintenant, à partir du 12. Il y aura la présentation de plein de jolis blogueurs. Dont moi. Avec ma photo. Enfin, plus exactement, la photo de mes fesses car je tiens à conserver mon anonymat, c’est ce que j’ai convenu par mail avec le patron.

Ce soir, il y aura un tas de gens que j’aime bien. Dont le taulier de Peuples. Ca fait au moins deux ans que je blogue parallèlement à ce gugusse : je vais enfin le connaître. Il y aura aussi Olympe. Ca me fait bien plaisir de la rencontrer. Je vais pouvoir vérifier qu’elle n’est pas uniquement son blog… Oui ! Cette gugussette tient un blog féministe. C’est chiant. Comme je connais beaucoup de blogueurs qui sont assez généralistes, je pensais qu’elle ne pensait qu’au féminisme. En fait, non ! C’est une bonne mère de famille qui élève ses enfants en attendant que son mari rentre à la maison pour regarder le match de foot avec les copains tout en étant amoureusement abreuvés de bière par une épouse aimante.

Smiley ! A ce soir, Olympe ! A ce soir, Tophe ! A ce soir les autres.

Et n’oublions pas. Demain, c’est le Wikio. Avec les fuites dès aujourd’hui. On va pouvoir faire plein de billets en mode bisounours pour faire chier les clowns qui bloguent seuls dans leur coin et s’étonnent de ne pas être premier du classement alors qu’ils sont tous largement meilleurs que les autres.

Edit : Bon ! Un intérêt du Front Gauche. GdC me rappelle pourquoi le 4 juin est célèbre !

17 commentaires:

  1. Sur la photo avec Obama et Charles-fils (facile à reconnaître, il est blanc avec de grandes oreilles), je me demande qui sera au centre et donc si Sarko va se mettre sur la droite ou sur la gauche !
    :-)))

    [Du coup, pas moyen d'aller à la plage tranquillement, sont chiants !!!].

    RépondreSupprimer
  2. Ils vont peut-être le porter ?

    RépondreSupprimer
  3. Bon billet, décidément tu partages vraiment mon avis, je n'ai plus rien à faire!
    Sauf baisser au Wikio, bon c'est la vie, ya des Ô et ya des bâts !! ;-D)

    RépondreSupprimer
  4. Non, mais ça ne va pas d'envoyer des tas de gugusses en Normandie ??? Je proteste énergiquement !!!

    Ah, non, chuis con : je serai dans le Gard...

    RépondreSupprimer
  5. Peuples,

    Oui.

    Christie.

    Tant que le bat ne blesse pas.

    Suzanne,

    (j'ai pas accès à Youtube).

    Didier,

    C'est plus prudent (pour eux).

    RépondreSupprimer
  6. Vous allez bien vous marrer ce soir (je penserai à vous pendant que je boirai des canons avec le conseiller général PS qui nous fait l'honneur d'une discussion avec nous ce soir...)

    Sinon il est bien ton billet. Oui, c'est une gaminerie sans nom que l'attitude de Nicolas Sarkozy sur cette affaire. Et j'ai honte : je présenterais bien des excuses à la couronne britannique au nom de la France...

    Et pour le Front de Gauche, ils ont réussi ce matin l'exploit d'un merveilleux bouchon en distribuant des tracts au Rond point à l'entrée de mon site de travail... Bravo, belle manière de faire campagne en emmerdant les gens : j'ai un collègue qui pensait voter Mélanchon, ben il m'a dit "c'est des crétins, je voterai PS finalement...". Je lui ai répondu que moi non, mais j'ai pensé à toi ^__^

    Et oui, le Wikio c'est vrai... Ben on va encore rigoler :)

    Bonne journée, bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. Nicolas, hélas. Je vous explique, donc:

    Imaginez un homme de jolie corpulence allongé sur sa banquette devant la télévision, tandis que sa compagne récure le sol de sa cuisine. Avec une télécommande idoine, l'homme pilote un un petit présentoir de bière à roulettes qui va de la banquette au réfrigérateur. Sa douce épouse (chiennes de bonnes femmes, on fait tout pour leur faciliter la vie,mais elles râlent encore)n'a plus - et c'est si peu, elle s'en acquittera avec amour- qu'à poser une ou deux bouteilles sur le présentoir, et l'homme est satisfait.

    RépondreSupprimer
  8. Mais, nous au Modem, on va à la messe parce qu'il y a du pinard..

    Et puis, il faut recharger après les soirées arrosées, traitons le mal par le mal..

    @suzanne

    Quelle serait l'équivalent féminin ?

    L'homme en train de préparer des bouquets de fleurs pendant que la miss s'épile en buvant des coupettes de champagne rosé ?

    RépondreSupprimer
  9. Il y a du pinard au bistro, aussi.

    RépondreSupprimer
  10. Tu l'appelle Barack parce que tu le connais personnellement c'est ça ?

    RépondreSupprimer
  11. J'ai souhaiter un bon anniversiare à Kremlin-Village.

    (bête et disciplinée je suis )

    RépondreSupprimer
  12. je tiens à apporter quelques précisions. je suis effectivement une épouse aimante mais mon mari ne regarde JAMAIS les matchs de foot et m'apporte le petit déjeuner au lit tous les matins

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.