31 août 2009

KdB : on remet ça ?

Dès qu’une soirée se passe bien, il se trouve toujours un zozo pour demander quand est-ce qu’on recommence

Déjà, jeudi soir, FalconHill nous proposait d’organiser une Féria des blogs, chez lui, l’an prochain. Nous y reviendrons mais traitons ça dans l’ordre…

Le patron de la Comète était content (on comprend aisément pourquoi…). Je précise que je n’ai aucun avantage financier lié à cette organisation (ou à ma clientèle assidue). D’ailleurs, je me suis moi-même embourbé les trois repas non payés.

Le patron de la Comète souhaite qu’on fasse une soirée par mois, par exemple le premier jeudi du mois, lui se chargeant d’en organiser une autre, par exemple le troisième jeudi, ou un autre « segment de clientèle » (la Comète est un bistro moderne). J’ai refusé. Pour trois principales raisons :

  1. C’est sensé être une raison de blogueurs provinciaux. Une par mois serait ingérable pour eux et la manifestation serait vouée à l’échec.
  2. D’autres manifestations mensuelles existent, notamment la République des Blogs : il est hors de question de les concurrencer. Ca serait complètement crétin de se tirer la bourre entre réunions de blogueurs…
  3. J’ai oublié la troisième raison, ça me reviendra peut-être, je laisse le point.

Il n’y aura donc, a priori, aucun KdB organisé de manière récurrente. Comme depuis deux ans, je continuerai à inviter les copains si des occasions se présentent, mais ça restera une manifestation assez Parisienne (sauf que j’organise généralement ces soirées à l’occasion de la venue d’un provincial voire d’un « étranger » à Paris).

Avec Trublyonne et CC, nous avons réfléchi à organiser une soirée pendant les vacances de Noël. Ca me plairait assez… Mais les réveillons tombent des jeudis soir. Nous allons considérer que Noël est réservé à la famille et oublier cette semaine. Il reste donc la deuxième semaine, celle du 1er. Un réveillon entre blogueurs est-il envisageable ? C’est à vous que je pose la question… Pour ma part, la réponse est oui (je passe le réveillon, traditionnellement, chez moi, avec certains copains de la Comète). Néanmoins, j’ai peur que peu de monde soit intéressé !

Il resterait un autre jour de cette semaine, le mardi, par exemple. Qu’en pensez-vous ? C’est principalement aux provinciaux que je pose la question : ils sont presque obligés de prendre, au minimum, deux demi-journées de congés.

D’autres solutions sont imaginables… Par exemple, le samedi avant Noël, le 19 pourrait satisfaire des provinciaux (la semaine de Noël, à Paris, n’est pas désagréable…). Sans famille ?

On verra la suite de l’année après…

Je reviens à la proposition de FalconHill d’organiser une fête dans son coin (près d’Avignon). Pour ma part, je suis partant ! Etudions ça avec un Costarmoricain ou une Orléanaise ! Ont-ils vraiment envie de se taper deux fois huit heures de transport pour une soirée avec les copains ?

Les questions sont ouvertes ! Les commentaires aussi.

24 commentaires:

  1. si tu fais ça pendant les vacances de noel ok

    et sinon avec trub on peut faire le guignol des blogd à Lyon

    RépondreSupprimer
  2. L'ami Matthieu avait lancé l'idée de qqchose dans le sud, ça serait une bonne idée.
    Avignon, mais aussi quelque chose du coté de Marseille. Nous en avions parlé y a quelques temps, de l'idée de faire un RDB à Marseille.

    J'aime aussi beaucoup l'idée de Romain de faire quelque chose à Lyon.

    Mais sinon, il pourrait être en effet envisageable de voir quelque chose, l'été prochain, du coté d'Avignon. Les gares TGV, c'est pas aussi bien que le métro qui sort à coté de la Comete, mais c'est pas mal aussi.

    A y réfléchir.

    Sinon, pour Noel, perso ça me sera difficile d'être disponible, sur Paris, pour un match retour. Les fins d'années étant toujours chargées.

    Près pour lancer les études de faisabilité sinon :)

    bonne semaine

    RépondreSupprimer
  3. Mais grand fou, tu veux notre trépas ? ;)

    RépondreSupprimer
  4. Pour moi qui suit du Nord, tout est question de date (à cause du boulot et des coups de bourre - surtout cette année) et de finances (j'suis un jeune qui galère hi hi hi).

    En revanche, à ceux qui aimeraient me rencontrer, je passerai à La Comète certainement le 7 ou 8 octobre!

    RépondreSupprimer
  5. vous êtes fous ou bien ? dans le sud il fait chaud ! on va être obligé de boire...

    RépondreSupprimer
  6. J'vous réponds après, mais pour l'instant, pour ce qui concerne la réalisation d'un truc dans le sud, j'attends surtout la réponse des braves gens qui ne sont pas sur un axe "Paris - Lyon - Marseille", voire des Parisiens qui sont rarement chauds pour bouger.

    RépondreSupprimer
  7. C'était bien, c'est pour ça qu'on en redemande ! Mais je suis d'accord avec toi, pas lieu de systématiser, l'occasion fait le larron (comme nos deux larrons de province et d'outre-quiévrain).

    RépondreSupprimer
  8. Avignon est une région qui me ravit, comme Marseille dont j'ai beaucoup parlé avec AnnieD.

    Bien évidemment, tout cela est à prévoir à l'avance et il est bien évident que pour moi, seul le TGV serait la solution de transport.

    Mais, pourquoi pas.
    A vrai dire, pourquoi pas une RDB dans région différente une fois par an ou bien tous les six mois ( mais cela me semble bien difficile à tenir), à voir effectivement avec les disponibilités de chacun et à prévoir bien en amont.

    RépondreSupprimer
  9. Pensez aux pauvres bloggueurs qui ont des gosses...

    RépondreSupprimer
  10. Je ne suis pas disponible pour décembre en revanche une petite descente sur Avignon ou Marseille me séduit bien. Maintenant jusqu'en mars je vais être bien occupé avec les élections régionales et il va être compliqué de s'absenter. Mais OUI sur le principe et avec grand plaisir. Maintenant je sais aussi que lorsque je passe à la capitale il y a une bonne taverne et je ne manquerai pas de faire signe pour boire 1 mousse (2)

    RépondreSupprimer
  11. Si tu l'annonces en avance, il est possible de préparer cette folie, côté finances ;-) le 19 ça me va, avant et après c'est chaud.
    En revanche pour le sud chez Flacon, c'est plus près pour moi !

    RépondreSupprimer
  12. Le Sud, c'est bien mais le 19 décembre, je ne sais pas!

    RépondreSupprimer
  13. Mais si Christie, en réservant le billet à l'avance ça peut se faire, à moins que Nicolas ait un garage supplémentaire ?

    RépondreSupprimer
  14. L'idée d'un réveillon ou autre ne me dérange pas.

    la seule différence avec des réveillons habituels serait la compagnie, le nombre ou la diversité des boissons ingurgitées (puis peut être régurgitées, sait on jamais).

    Avignon, ça peut être sympa. Pour le reste, je suis sur la ligne PLM, à distance égale de Lyon (ville que j'apprécie beaucoup) et de Paris (en clair, j'habite dans la ville que dirige Rebsamen, urgh).

    Pas opposé à l'idée, donc, surtout si mon planning me le permet (accessoirement mes finances aussi).

    RépondreSupprimer
  15. Autre chose : j'ai une super idée si vous faites un Kremlin des blogs, mais en Vendée : le Vendée-Blog. Huhuhu.

    RépondreSupprimer
  16. ça y est je sais ce qu'il m'a manqué : tes vannes ! :)

    RépondreSupprimer
  17. Avant lecture des commentaires :
    La Comète des blogs doit rester hors du temps et s'organiser de cette manière, je suis d'accord avec toi. Tant pis pour le patron de la Comète (mets le en contact avec la République des Blogs, à la limite !!!).
    Pour Falconhill, faut voir mais ça fait loin d'ici. Compliqué à cause de la distance mais j'aime bien l'idée.

    Pour la Comète après les fêtes, je ne sais pas. Ciguë bosse à ce moment-là et j'espère que moi aussi. Si c'est possible pour autant, je suis partant !

    Idée : pourquoi ne pas négocier un lot de chambres auprès d'un hôtel du coin ? Je pense que si on réserve par exemple dix chambres d'un coup et avec une réservation ferme, il peut baisser son prix et permettre aux provinciaux d'engager moins de frais !
    :-)))

    RépondreSupprimer
  18. Monsieur Balmeyer est un honte pour notre marine nationale ! C'est à cause du mal de mer que vous vous en prenez aux valeureux navigateurs ?
    :-))

    RépondreSupprimer
  19. Comme l'a dit Poireau, pendant les fête de fin d'année, c'est impossible pour moi. En général j'ai une petit semaine début janvier mais sans certitudes. Ceci dit, ça n'empêche pas Poireau de venir !

    Pour Avignon, dans l'absolu oui, maintenant, faut voir côté finances. Bruxelles/Avignon, pour deux personnes, même réservé bien en avance, c'est pas donné (mais ça à l'air d'être le cas d'un peu tout le monde...)

    RépondreSupprimer
  20. Et un article dans Bakchich :

    http://www.bakchich.info/Le-Kremlin-des-blogs,08540.html

    RépondreSupprimer
  21. Moi, tant que vous ne venez pas faire vos cochonneries au Plessis-Hébert, tout me va...

    RépondreSupprimer
  22. Moi, pour le Sud, je suis pour : le Faucon m'a donné envie en me parlant de sa cave...

    RépondreSupprimer
  23. Bah, je suis prête à abandonner veaux, vaches, cochons, gosses et boulot pour faire la fête avec vous, n'importe quand et n'importe où ! Voilà, c'est dit ;-)

    RépondreSupprimer
  24. Tu as raison ! Motivons nos amis Lyonnais pour le premier we des vacances de Noël ? Avec nos deux voitures, on arrivera bien à charger une dizaine de Parisiens !

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.