06 août 2009

Wikio d'août (et après j'arrête d'en parler)

C’est dommage qu’il ne veuille rien dire, le Classement Général des Blogs Wikio, vu que je suis passé à la première place en profitant lâchement des vacances de l’illustre Poppyrose. PMA est premier dans le classement des blogs politiques depuis octobre 2008, pour le onzième mois consécutif, donc. Le voilà également premier du général… où les places sont plus chaudes.

C'est parfaitement grotesque,
de ma part, de parler de ce classement mais j’en fais (au moins) un billet tous les mois depuis septembre 2007 quand j’avais constaté mon entrée dans le top 30. Je ne vois pas pourquoi je fermerais ma gueule maintenant. En novembre 2007, PMA entrait dans le top 20 des blogueurs politiques. En octobre 2008, il en devenait premier à l’issue d’un concours de circonstances sympathique (pour moi) : le retrait de deux illustres prédécesseurs et un changement d’algorithme chez Wikio (tous les détails sont chez Jean).

Certains se demandent s’il faut bloguer au mois d’août. Je confirme. En 2007, l’été avait été pourri. J’ai profité de ma position de célibataire benoît pour rentrer à Bicêtre et tapoter un tas de trucs devant mon PC. Tous mes collègues étaient en congés… Et hop ! In the top 30. Tenez ! Regardez ce qui arrive à Poppyrose. Foncez sur le Wikiopole. En juillet, Poppyrose avait 187 points de « Wikioscore ». Elle prend des vacances. Son score tombe à 154 et PMA, hasard des liens, prend 10 points et se retrouve à 155. Hop. C’est chose faite. Si Poppyrose glande encore en août, je n’ai même plus besoin de faire de billets de bilan pour le mois prochain.

Je voudrais revenir, deux minutes, sur l’histoire du blog que j’ai rappelée à quelques copains croisés au cours de mon périple, fin juillet. J’ai créé PMA au cours des vacances de Noël 2005 parce que je ne voulais pas polluer Partageons mes âneries avec des conneries politiques. Ainsi, PMA est l’annexe des deux autres blogs. Depuis quelques mois, j’ai un tas de nouveaux copains de blog qui se demandent bien comment grimper dans ce fichu classement. Ils font des liens, des liens, des liens, ils commentent gentiment, jour après jour, billet après billet. Continuez, bordel ! Faites des liens (surtout vers mes blogs, parce que les autres, hein…) mais n’oubliez pas que PMA a mis près de deux ans avant de décoller. C’est long, deux ans… J’en ai croisé de ces blogueurs qui, dans la foulée des élections présidentielles, en 2007, ont monté leur machin, ont grimpé comme des malades puis ont craqué, se sont essoufflés.

Pour ma part, au bout d’un an et demi de blogage, je suis tombé sur un blog très moche. Ce blog parlait de blogs. Il décrivait les blogs qu’il avait vus. J’étais tombé dessus car il avait cité Crise dans les médias de mon copain Eric, qui, patiemment, m’avait expliqué tout ce qu’il fallait savoir sur la blogosphère (dont cette histoire de liens…). Ce blog était si moche que je m’étais demandé comment un type puisse se permettre de donner son avis sur d’autres blogs… J’avais donc entamé une lente réflexion sur le blogage qui avait abouti aux conseils de blogages. Quand Poppyrose est arrivée en tête du classement, elle disait – probablement à juste titre – qu’elle ne connaissait rien à cette histoire de classements. Je peux difficilement prétendre la même chose…

J’entends déjà des andouilles qui vont hurler sur le fait que je ne parle que des classements. Je vais quand même répondre que j’ai déjà fait deux billets politiques hier matin, certes courts, mais avec l’actualité que nous avons, c’est déjà un exploit (d’autres préfèrent fuir la blogosphère, tellement on risque de s’emmerder !), et deux « geeks », dont un long ! Pendant un bout de temps, on a eu des polémiques sur le Wikio, sur l’égo des blogueurs, … De la vaste connerie d’imbéciles aigris. Quand je gagne un concours de pétanque, je suis content et je le dis. Mais je ne joue pas à la pétanque, je joue au Wikio. J’ai gagné ! Hop. Je vais donc remercier les 168 sources qui m’ont accordé 1609 liens en un an, dont les dix premiers : De tout et de rien, surtout de rien d'ailleurs, Le coucou de Claviers, Avec nos gueules..., Les privilégiés parlent aux Français..., Monsieur Poireau, La Maison du Faucon, Betapolitique, Alluvions, Je n'ai rien à dire ! et alors ??, Sarkofrance… Et tous les autres !

Ainsi, tous les mois, je fais un billet, en deux parties : mes propres blogs et les blogs des copains. Je comprends que ça lasse… mais vous n’êtes pas obligés de lire, non plus, hein !

Je vais commencer par les miens. Partageons mes âneries relève la tête et se retrouve en 11ème mais avait bien chuté). Partageons le reste se retrouve 12ème du classement High Tech, d’après lui-même. Ce qui prouve… Heu… Rien.

Puisqu’on en est au classement Geek, je n’ai aucun « copain de blogs » dans la liste. Gageons que Arf me rejoindra bientôt, avec Jonas. Tiens ! Pas plus tard qu’avant-hier, j’étais en vacances à Lyon à dîner avec Trublyonne (dont le blog a été éjecté du top 20 politique par des outrecuidants) et Romain (qui se maintient, de justesse, dans ce top 20). Ils m’ont appris que la blogosphère Geek était essentiellement basée à Lyon, notamment Presse-Citron et Korben (qui fait un joli saut au classement général). C’est ballot ! J’aurais pu les rencontrer.

La blogosphère Lyonnaise est géante. Tiens ! Romain et Trub, par exemple, ont probablement les « blogs d’élus » les mieux placés. Ca fait du blog de Romain « le premier blog de France à caractère local, toutes villes et tendances politiques confondues ». Romain constate d’ailleurs, à propos de mon blog, que « pour la première fois les blogs citoyens [sont] sur la première place du podium ».

Continuez à faire des liens vers Partageons le Reste. On m’a dit qu’il faut qu’il progresse encore pour faire de la pub pour Pearltrees (dont le blog n’est pas classé) et pour que je gagne des bières. Je suis la honte de la blogosphère : j’ai trois blogs bien classés et pas un seul ne me rapporte de l’oseille, juste quelques bières.

Le classement divers maintenant… Six blogs « de la bande » sont dans le top 20. Va falloir booster Mrs Clooney. Ce classement à une bonne tête avec plein de copains dans les biens classés… ce qui me console du temps où Eric et Gaël occupaient les deux premières places.

Le classement littéraire. Mes copains de blog semblent avoir cessé leur activité. Restent néanmoins Les Editions Filaplomb (qui baissent, les braves…) et Les Peuples du Soleil. Ces copains « littéraires » (parfois classés en divers) ont été essentiels pour moi (sans compter que dans la vraie vie, ils sont géniaux) et pour le classement de PMA qui se distinguait de ses collègues blogs politiques en flirtant avec d’autres types de blogs. Je vais donc demander à Marie-George, Nefisa, Zoridae, Balmeyer et Dorham de se remettre au boulot ! Qu’ils prennent exemple sur Mademoiselle Ciguë, Mélina, Homer et mtislav ! Au fait, je vous rappelle que mtislav sera à la Comète le 27 août. Nous pourrons disséquer cet individu énigmatique en espérant que, derrière ce pseudo Rostropodien, se cache une mystérieuse blonde pulpeuse. Tiens ! Homer ! Pourquoi ne viendrait-il pas lui aussi, le 27 août, alors que les autres seront présents, pour la plupart ? A l’instar de Fiso, Monsieur Poireau et Oh!91, c’est un de mes plus vieux et plus fidèles commentateurs.

Le classement politique. Le haut est bien accroché. 1 Partageons mon avis 2 Sarkofrance 3 intox2007.info 4 Marc Vasseur 5 Le blog de Hypos. Par contre, CC, la puissante coorganisatrice de la soirée du 27 se laisse aller ! Contrairement à Olympe et au Coucou qui squattent, dorénavant, les deux positions suivantes, poursuivis par Authueil, seul blog de droite à surnager parmi nous ! A noter également la belle entrée dans le top 10 de Peuples qui a une femme charmante mais je m’égare. Déception, par contre, pour le Privilégié. Ca apprendra aux enseignants à ne pas profiter de leurs vacances pour bloguer, bordel. Pour que Authueil ne soit pas le seul non gauchiste, l’Hérétique représente le Modem au sein de cette dream team, en se maintenant à la 13ème place, avec Luc un peu plus loin mais en progrès ! Est-il reparti à la chasse ? Ruminance est attaché à sa 14ème place. Vogelsong et Rimbus baissent un peu, les bougres : faut bien laisser de la place pour les autres.

Enfin, saluons l’entrée de Rébus dans ce top 20, avec son nouveau blog ! Y’en a qui hésitent encore à quitter OB…

Eric de Mulhouse (j’en reparlerai), Rubin, Alain, Agnès, Claudio, SuperNo, Reversus, Etiam, Dominik, Polluxe, GdC, Disp, Don, Jon, Alain et Laure montent dans le top 100 ! D’autres copains descendent, les aléas (ou la flemme). Elmone et Maxime ont choisi l’abstention. Bizarrement, Yann n’est pas dans le classement politique… D’autres pointent leur nez à l’entrée de ce top 100. Ou d’un autre Top 100.

Christie non plus, d’ailleurs (658 au général, sur 100 000, quand on est discret, c’est pas mal !). C’est pourtant un personnage essentiel dans mes commentaires… et dans son blog. Audine est également dans le divers ! Annnie aussi, d’ailleurs ! Il va être temps qu’elle se remette au blogage pour rerentrer dans le top 1000 ! Il va d’ailleurs falloir que je m’occupe du classement de la Mère Castor (2402 au général).

Comme le Toubib et Fidel, Tonnegrande n’est plus classé, le pauvre. C’est Gularu qui est chargé de le remplacer en continuant sa progression inexorable. 132 au divers. Par contre, si ce fils de gros a hérité des attributs de son père, il aura du mal à remplacer Tonnegrande sur tous les plans.

Je ne crois pas avoir déjà parlé du top 20 « environnement ». J’ai découvert, hier soir, qu’Eric de Mulhouse y avait une annexe bien classée (7ème) ! Il est discret le bougre. Si je ne m’étais pas connecté par hasard à Twitter au bon moment, j’aurais loupé ça !

Bon. Je tiens à présenter par avance mes excuses si j’ai oublié certains copains. D’autres sont cités deux fois, ça compense… Des liens, bordel, des liens ! En voilà près de 100…

42 commentaires:

  1. Ca emmerde peut être certains, mais quel plaisir de lire ce billet mensuel... (en plus les liens... Pétard, félicitation pour le boulot)

    Bon mois d'Août

    RépondreSupprimer
  2. FalconHill,

    Merci (j'en ai chié... billet commencé hier matin...).

    RépondreSupprimer
  3. Felicitation! Enfin la gauche en tête !

    RépondreSupprimer
  4. Gularu,

    La gauche a pris la tête à Poppyrose !

    RépondreSupprimer
  5. Pff, même pas un lien. Des liens, bordel, des liens!
    J'ai signalé une incohérence entre le classement catastrophique de mon blog ce mois ci et le rang donné au Wikiopole. Soit je suis encore dans les 100 premiers (et je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas) et il est normal que les Peuples du Soleil apparaissent au Wikiopole, soit je ne suis plus dans les 100 premiers et alors pourquoi encore être au Wikiopole?
    Un peu étrange cette histoire.
    Ce n'est pas que mon ego va être atteint par cette histoire de classement mais s'il y a une erreur là, pourquoi n'y en aurait-il pas ailleurs.
    Tiens je vais faire un billet.

    RépondreSupprimer
  6. Ferocias,

    Oups ! Toutes mes excuses... Tu es bien cité, mais sans lien. Je corrige !

    Pour le Wikiopole, je ne sais pas... (et comme je te le disais hier soir, j'ai toujours un pb pour accéder à ce machin, avec IE, ça marche, mais avec FF, j'ai celui de juillet).

    RépondreSupprimer
  7. Quand je lis un billet comme ça, j'ai envie de repartir en vacances aussi sec...

    Bon, je vais en faire, des billets, mais pas trop, hein, parce que je repars en vacances, moi, après...

    RépondreSupprimer
  8. Au boulot, bordel ! Et des liens. Tes blogs n'arrivent qu'en quatrième et cinquième position !

    ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Bon sang, je ne vois pas qui tu aurais pu oublier ! Bravo pour tout ça, l'article mais aussi le boulot de blogage depuis un ou deux siècle en durée informatique !
    :-)))

    RépondreSupprimer
  10. Une baisse continuelle. Je ne sais pas trop comment rendre ce blog plus attrayant, plus actif… Bref, je me casse un peu le nez dessus… Je réfléchis mais sans trouver de solution !
    :-))

    RépondreSupprimer
  11. Poireau,

    Merci.

    Filaplomb,

    Je ne sais pas ! Mais le Wikio est-il un "objectif" pour ton blog ?

    RépondreSupprimer
  12. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  13. (Allez, je me lance...)
    je rentre dans le top 100 (place82) ...plutôt flatteur et très gratifiant face au travail fourni ...

    Après j'y comprends rien au classement .....

    Mais felicitation à toi et bonne continuation ... !

    RépondreSupprimer
  14. Diane,

    Mais non, Mais non...

    Kropotkine,

    Félicitations mais c'est quoi ton blog.

    RépondreSupprimer
  15. Bravo pour le travail.

    Mais peut mieux faire. Passable. Bien mais pas top.

    Oui, je suis aigri...j'y suis po... :D

    RépondreSupprimer
  16. J'ai vu çà sur un blog ennemi :

    PMA est un soit disant blog politique où l'auteur se complait à s'observer le nombril. Outre ses analyses au ras des paquerettes, ce cher Nicolas est un autocrate sans scrupules et sans jugeotte.

    Sa vie se résume en 5 lettres : W.I.K.I.O

    C'est ce qui le fait se lever le matin et c'est ce qui le motive à écrire. Quand on voit qu'un mec comme ça est 1er du top blog politique, on se dit qu'on est tombé bien bas.


    Promis t'en parles plus du classement WIKIO ? ... Sinon à regret je ne serai pas loin de penser comme l'ennemi . :-) ..

    En espérant que tu ne vas pas me jeter à la rue , sincéres salutations Monseigneur taulier du 1er blog politique . De gauche en plus ! ouarf ! on était déjà servi avec le PS . C'est le summum !

    allez zou ! censure ! mes excecuses , mais je n'ai pas de blog , bien que j'aurais pu mettre l'url de n'importe qui .

    A défaut je mets mon nom

    Jean Pierre Devanchy. ( çà te va ? )

    RépondreSupprimer
  17. Nemo,

    t'aurais-je oublié ? Oups !

    Jean-Pierre,

    je vais laisser ton commentaire, il est trop drôle ! Un trou du cul qui n'a pas de blog se permet de critiquer la tenue d'un blog.

    Quant au type qui chie sur mon dos, il s'agir probablement d'un de ces con aigris qui pensent écrire tous les jours la meilleure chronique de la blogosphère en oubliant que dans réseau social, il y a réseau et social.

    RépondreSupprimer
  18. Au fait ! Merci, il n'y avait pas eu de polémique ce mois-ci !

    RépondreSupprimer
  19. Chaud pour le 27, faut que j'en parle à Marge ! Merci !

    RépondreSupprimer
  20. @Nicolas

    mon blog :
    http://www.laRageAuventre.blogspot.com

    blog constitué principalement de vidéo ...histoire de garder une trace

    RépondreSupprimer
  21. Bravo Nicolas !

    Merci le lien .

    Bésitos

    A bientôt

    "Je suis en vacances (bio bien sûr, à part le pastaga)"

    RépondreSupprimer
  22. Eh dis donc !

    moi , trou du cul ? encore que c'est moins vexant que sac à merde que tu es , ( en réplique.. ) ! le trou çà l'évacue , le sac çà la stocke !

    C'est bien ce que je pensais ! le 1er blog politique n'a que les insultes , pour répondre à qui ne plait pas !

    Pour qui tu te prends ? Petit prétentieux ? ...

    faut il avoir un blog pour daigner te parler ! pour surfer sur le net ?... dans ce cas mets tes proses imbéciles en privé avec un mot de passe , il sera réservé juste à ton cercle d'amis restreints qui entretiennent ton classement à la con, dont tu te fais une gloire ! et adieu Wikio qui semble être effectivement ta raison de vivre ! ..

    Si pas , soumets toi aux régles du jeu , je ne critique pas la tenue d'un blog ,je commente certains de ses articles, c'est ce que tout le monde fait non ? ...blogueurs ou simples internautes !

    Qu'on se le dise : ici , la case commentaires n'est réservée qu'aux blogueurs ! ..amis ! sous peine d'être insulté si on n'est pas dans le bon format !

    Môssieur du 1er blog politique ( ouarf ) dicte ses régles !

    Pauvre petit gars ! ( ici j'y ai droit )... on aura tout lu !

    Jean Pierre Devanchy

    RépondreSupprimer
  23. JPD : et sinon, l'alcool, ça va, tu gères ?

    [Nicolas, il est bien celui-là ! Tu le prêtes ? :-)) ].

    RépondreSupprimer
  24. C'est bon, tu veux du papier pour t'essuyer ? En trois de blogs, un taré comme toi, je n'avais pas encore vu. Merci. Je crois que j'ai gagné le troll du siècle. Merci. Franchement.

    RépondreSupprimer
  25. Poireau,

    ah non ! Un grotesque comme ça, je le garde !

    RépondreSupprimer
  26. Troll , alcool , taré , et voilà ...vachement riche la réplique !

    Et les petits amis qui viennent au secours , pitoyable ! .. pire que les godillots de Sarko !

    Quant à toi taulier, si tu veux j'ai des centaines de sacs pour crottes de chiens en réserve ! ..et du papier , je m'en sers tout comme toi , rien de plus naturel , non merci !

    le premier blog politique ! sauve qui peut ! Lol !

    J.P . Devanchy

    RépondreSupprimer
  27. Poireau , en guise d'alcool , dis plutôt à ton pote d'arrêter l'apéro..çà ne lui va pas du tout ! çà le grise !

    LOL !

    RépondreSupprimer
  28. Continue, je crois que j'aurai bientôt le premier blog sociologique.

    RépondreSupprimer
  29. Ho ! Il est cuiçà ! Gardes-le ! veux-tu ??? hu, hu, hu !

    RépondreSupprimer
  30. Ouais, il l'est depuis longtemps ( sociologique ) , à défaut d'être politique ...avec ton obsession Wikio ... t'es un cas à étudier sérieusement l'ami dans la rubrique " internet nuit à la santé "! lol

    RépondreSupprimer
  31. Tiens ! J'ai oublié de répondre à l'autre connard.

    Un type qui passe la nuit à "me chercher" et qui dit à minuit et demi : "internet nuit à la santé" devrait pouvoir comprendre à quel point il est ridicule... et intéresserait réellement les sociologues.

    Un type qui passe sa vie sur mon blog (il l'a avoué plus haut puisqu'il dit qu'il sait que je n'aime pas les anonymes, donc il est déjà souvent venu) alors qu'il ne l'intéresse pas est obligatoire fou.

    Un type qui dit avec obsession que je suis obsédé par le Wikio alors que j'en fait 1 ou 2 billets par mois (en plus des 60 à 80 billets politiques) est forcément obsédé.

    Un type qui se croit obligé de signer tout ses commentaires par "lol" est mignon. Un gamin de 18 ans. Ah ! Que dis-je ? De 8 ans. En se souviendra de sa réponse à l'usage, de ma part, de l'expression "trou du cul" par une plaisanterie scatologique.

    Bravo mon gars, continue.

    Désolé d'avoir pris le temps de répondre, j'avais mis à faire. Par contre, tu as du passer pas de temps à attendre ma réponse, vu que tu es venu sur mon blog attendre les précédentes.

    Tu devrais ouvrir un compte chez google pour t'abonner aux commentaires.

    Fou, complètement fou. Au mois d'août, ne rien avoir de mieux à faire qu'à attendre de se faire traiter de connard pendant la bonne moitié d'une nuit.

    RépondreSupprimer
  32. @Nicolas : Kropotkine est le blogueur qui fait les vidéos à tomber par terre que l'on voit souvent chez Juan ! t'exagères tout de même ! :)

    @Jean-Pierre : gloire ! tapez votre nom sur google, vous (si c'est bien votre nom) existez sur la toile

    RépondreSupprimer
  33. Kropotkine,

    Desolé, je ne regarde que très rapidement les vidéos (a cause du son, mes collègues de bureau n'aimeraient pas que je les réveille !).

    Gael,

    tu veux dire que si je fais un billet "jean Pierre machin" est un gros con, il pourrait être encore plus ridicule.

    RépondreSupprimer
  34. oui mais tu vas pas le faire, parce que tu as trop bon fond en fait :)

    RépondreSupprimer
  35. Gaël,

    Tu as vu, c'est rigolo Google. Ah ! Merde ! Je l'ai fait.

    Promis, je change le titre bientôt...

    RépondreSupprimer
  36. Je pense que Nicolas fait une petite baisse de tension, là. Traiter les gens d'imbécile... et répéter le mot imbécile dix fois... alors qu'il y a tant de jolis mots dans la langue française...

    RépondreSupprimer
  37. Suzanne,

    Sans vérifier, je ne crois pas avoir utiliser ce terme, qui, pour moi, en plus, est relativement affectif.

    RépondreSupprimer
  38. Ne vérifiez surtout pas, mais vous l'avez employé 17 fois dans un seul billet (je me trompe d'endroit pour commenter, en fait, je voulais rebondir (boum, psiouing, gniouf*) sur "Jean-Pierre D" n'a pas d'idée"

    * Ce sont les bruits de rebondissement.

    RépondreSupprimer
  39. Ah ! Non ! La je précise que je prends un surnom.

    RépondreSupprimer
  40. Euuuh (comme dirait François Hollande), désolé pour la réaction tardive, je viens seulement de vérifier mes liens entrants sur Wikio labs, merci pour tes liens de plus en plus fréquents.
    Oui, c'est vrai, je me familiarise lentement avec les subtilités du wikio, ceci dit je ne recherche pas la notoriété, mais à durer dans le temps, comme tu dis, et à garder mes lecteurs fidèles qui me sont précieux.
    Mais il faut avouer que tu émules, tu émules, lol, ça donne envie de grimper juste pour le fun, sans trop se prendre au sérieux.
    C'est bien beau, tout ça, mais je suis conscient que mon blog baisse par rapport aux billets (c'est bien beau, de raconter ses vacances, mais bon, faut repasser aux sujets d'actualité)

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.