31 août 2009

Brève de flemme

Ce week-end, j’étais en vacances de politique : je n’ai donc que très peu suivi les travaux du Parti Socialiste à La Rochelle, à part quelques twits des copains… et les propos de Cécile Duflot (voir mon billet d’hier et le prochain à paraître).

Parti Socialiste : la presse semble contente… Il y a encore quelques points de désaccord sur le cumul, le traitement des primaires, autant de « broutilles » que mes copains socialos ne tarderont pas à résoudre. Je ne fais pas de billet sur le sujet : j’attends que les participants le fassent. Je ne vois pas ce que je pourrais dire de plus que la presse et les leftblogs qui y ont assisté et connaissent bien mieux que moi les rouages du PS.

Modem : Marielle de Sarnez a déclaré dans une interview au Parisien, hier, que François Bayrou sera candidat aux Présidentielles en 2012. A partir de cela et malgré toute l’affection que je peux avoir pour les copains blogueurs du Modem, la messe me parait dite. Le Modem aura donc son propre programme et ne participera pas aux primaires. C’est donc avec ses alliés traditionnels que le PS doit bosser. Notamment en bâtissant un projet qui puisse réunir tout le monde, à gauche, pour éviter la débâcle de 2002… tout en continuant à écouter ceux qui s’appellent les « démocrates » pour éviter le foirage de 2007. Ca n’empêche pas de travailler en commun, mais, à part pour les régionales où des alliances peuvent être ponctuellement nécessaires pour garder des régions, on reparlera d’une alliance avec le Modem au soir du premier tour, en 2012.

Partageons mon avis : le billet d'hier, avec la petite dame qui faisait les poubelles du marché (pleine de produits frais invendus, je précise), était le 2500ème !

C'est reparti pour un tour !

4 commentaires:

  1. bon anniv de billets.

    Oui pour Bayrou ça semble mort. Il a pas foutu le bordel à l'udf pour ça, pour ne pas être candidat...ceci dit si ça peut attirer une partie du modem à nous...

    RépondreSupprimer
  2. Un billet sans lien extérieur, tu faiblis ou c'est lundi ?
    :-))

    Pour le Modem, je pense que c'est cuit quoiqu'ils fassent. A droite, l'horizon est bouché et à gauche, les électeurs ont déjà leurs propres partis ! On verra bien !
    :-))

    RépondreSupprimer
  3. Romain,

    Ouais, faut être optimiste.

    Poireau,

    Billet préparé de l'iPhone : donc sans lien (l'autre, j'ai réussi à en caser deux). L'iPhone nuit au Wikio...

    RépondreSupprimer
  4. On va quand même tenter notre chance, même si je reconnais que la période actuelle n'est pas faste.
    On verra bien au soir du premier tour.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.