20 août 2009

Organisation de la soirée du 27

Elle commence le 26 à la Republque des blogs si l'organisation est confirmée. Pour ceux qui ne me connaissent pas, vous me reconnaitrez facilement. Je serai accompagné d'un type avec une très grosse queue poilue. Il s'agit de Gael, l'ecureuil de la blogosphère provinciale.

Message personnel : Gael, faudra qu'on se fixe un point de rendez-vous histoire de s'echauffer le foie avant la cérémonie. Si tu veux déposer des trucs à la maison avant, ça va être difficile : Jim ne bosse pas le mercredi et ne pourra pas te filer les clés. Ne voyage pas trop chargé. Ton haleine le sera assez, au retour.

Le 27, les provinciaux ont rendez-vous mais je ne sais pas où. Les informés pourront donner des précisions en commentaire.

Message personnel : Cigue et Poireau, débrouillez vous avec Gael si vous voulez passer à la maison avant la soirée, ne serait-ce que pour prendre une douche après votre voyage dans votre voiture même pas climatisée. Gael evite de prendre ta douche en même temps que Cigue. Poireau est naïf, mais pas à ce point. Ou alors trouve un bon prétexte, comme économiser de l'eau.

Le soir, je serai à la Comete vers 18 heures. Vous-même, ne tardez pas trop, la Comete n'est pas un bar de nuit.

Vous me reconnaitrez facilement : je serai le gros frisé avec une cravate à chier sauf en aout.

Olympe m'a posé une excellente question : comment nous reconnaitrons-nous ? Je n'ai pas d'idée mais on peut aussi se faire la bise (ou plus si affinités) et se présenter.

Le patron a prévu de nous préparer un plat du jour : des saucisses d'auvergne avec de l'aligot et une sauce aux noix. Ça vous va ?

Sinon, vous pourrez manger à la carte mais le service risque d'être compliqué comme nous passerons de table en table pour raconter différentes bétises sans intérêt.

A ce propos, je vous remercie de bien noter ce que vous consommez ou commandez dans vos déplacements divers. Sinon, c'est moi qui me tape l'adidition. Je ne suis pas specialement rapiat mais si 40 personnes oublient 25 euros, mon banquier pourrait râler.

Nous devrions être foutus dehors 23h - minuit à coup de pieds au cul pour les ivrognes qui voudraient un dernier verre en oubliant le personnel qui, pour certains, embauche à 7 heures le lendemain.

Ils pourraient me faire la gueule ensuite.

Le lendemain, les survivants seront à nouveau à la Comete, où ils pourront être rejoints par les andouilles qui n'ont pas pu se libérer le jeudi.


-- Post From My iPhone

28 commentaires:

  1. je suggère qu'on mette des badges parceque si il y a beaucoup de monde on finit toujours par rater des gens qu'on aurait bien voulu connaitre.

    RépondreSupprimer
  2. Je connais déjà le taulier :) Et je connais la tête d'Alain Juppé, donc je reconnaitrai Prof.

    Excellent le programme. Comme le lendemain j'ai 10 Heures de route, la sortie me va.

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. My Gold! On a droit de mettre une burga? Non, je plaisante, hum impressionnant,je te préviens, je te cherche directe Nicolas!

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai que ça pourrait être marrant de mettre des badges !

    Tout a l'air très parfait !

    RépondreSupprimer
  5. ...
    Dégouté de pas pouvoir être là
    :-(

    RépondreSupprimer
  6. Je pense que je serai là le 26 pour qui ne voudrait pas prendre sa douche chez n°1.
    RDB? pas certaine sauf si je sais que plein de gens sympas y seront.
    Bon, dis Nicolas, tu ne pourrais pas nous faire une note sympa qu'on puisse copier/coller sur l'état des présents/absents/peut-être?
    Je suis en wacances moa!
    Prévoyez un before pendant que n°1 travaillera : nous n'allons pas attendre 18h pour faire la fête :-D
    Pour les badges moi je trouve plus drôle que chacun arrive et cherche qui est qui (je triche à moitié parce que j'en connaîtrai certaines et certains). Bizatoutes et tous.

    RépondreSupprimer
  7. Le rendez-vous médical du gamin est le 2 septembre à Garches, nous ne serons sur ¨Paris que du 1 a 5 septembre...

    RépondreSupprimer
  8. commentaire perso au taulier :

    "Nicolas j'arrive vers 18 heures 30 à Montparnasse, on peut se retrouver au ville de Lannion ou Guingamp je sais jamais, pour la douche de mlle Cigue et Monsieur Poireau ils n'ont qu'un toilette..."

    fin du message perso

    des badges ?

    RépondreSupprimer
  9. Quel sens de l'organisation ! C'est et ce sera génial j'en suis persuadé. Merci.

    RépondreSupprimer
  10. oups, j'suis pas douée, j'ai publié ma requête sur le sujet précédent "Fillon...." je résume est il possible de se joindre à vous si on est pas de province ni un blog intéressant ?

    RépondreSupprimer
  11. Maintenant que je sais qu'il a une grosse queue poilue, je vais regarder Gaël de manière différente et garder Mademoiselle Ciguë à l'œil !!!
    :-))

    RépondreSupprimer
  12. @elsa il n'y a pas de blogs pas intéressants ! c'est quoi ton blog ?

    @Monsieur Poireau point d'inquiétudes il faut avoir ! une grosse queue poilue est un peu exagéré... Depuis ma pelade elle n'a plus autant de panache

    RépondreSupprimer
  13. Moi, mon blog est à chier et j'me pointe quand même, pas de complexe...
    :-D

    RépondreSupprimer
  14. Je suis bien content d'avoir décliné : j'ai horreur d'avoir de la sauce aux noix.

    (En plus, je ne sais même pas où est la Comète.)

    RépondreSupprimer
  15. Tous,

    A propos des badges, finalement : non. D'une part je connais un gros frisé qui va probablement oublié (et il ne va pas être le seul), d'autre part, il y a des non blogueurs et surtout, la Comète est un lieu public, je ne tiens pas à donner l'impression qu'il s'agit d'une soirée privée ou d'une soirée politique.

    Je pense que le patron n'aimerait pas.

    Je propose qu'on fasse un autre truc, du type une phrase clé "Tékitoicékoitonblog ?"...

    RépondreSupprimer
  16. Olympe,

    J'ai posté mon précédent comm sans relire le tien. Oui, on risque de louper quelqu'un (moi, j'avais à l'esprit d'avoir un badge pour éviter de faire des gaffes, d'avoir à demander qui c'est...).

    Il nous reste une semaine pour réfléchir !

    FalconHill,

    Pour le 26 tu as la réponse de Falconnette ?

    Vertazt,

    Saute moi au cou !

    Audine,

    Ca sera parfait !

    Homer,

    En octobre !

    Annnie,

    J'ai republié la liste ce matin.

    Christie,

    Ca sera pour une autre fois.

    Gaël,

    Font qu'on voit. En fait, je crois que la RdB n'a pas lieu... Attendons...

    Yann,

    Ben ouais !

    Elsa,

    Bien sur ! C'est quoi ton blog ?

    Poireau,

    Tu ne vas pas avoir assez d'yeux.

    Poison,

    J'y compte bien !

    Didier,

    Vous savez très bien où est la Comète. Que vous ayez oublié le retour, est une autre chose...

    RépondreSupprimer
  17. Nicolas,

    Je ne crois pas pour le 26. Falconette souhaiterait rencontrer ses amis parisiens. Donc on se partage les deux soirées (un homme de droite de partage je suis, mwarf ^___^)

    Bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
  18. FalconHill,

    Change de mode partage. PAr exemple : le mercredi elle passe la soirée de son côté et le jeudi du nôtre !

    RépondreSupprimer
  19. «Olympe m'a posé une excellente question : comment nous reconnaitrons-nous ? Je n'ai pas d'idée mais on peut aussi se faire la bise (ou plus si affinités) et se présenter»
    Et voilà comment la grippe porcine mexicaine A va contaminer toute la blogosphère! Eh eh!

    RépondreSupprimer
  20. A cause de la grippe A, on sera obligés de mettre des masques. On pourrait mettre le nom du blog dessus.

    RépondreSupprimer
  21. Je me rends compte seulement maintenant que le 27 est un jeudi ! Joie !

    Bref, que belle organisation du G.O. ! Le plat du jour m'a l'air parfait. Au plaisir de deviser avec moult blogueurs pochetrons à leurs heures...

    RépondreSupprimer
  22. Je précise que je n'ai rien organisé du tout...

    CC a eu une idée, j'ai dit "chiche" et lancé le truc sur mon blog. Je pensais qu'on serait une dizaine... Quand le nombre a dépassé les 20, j'ai prévenu le patron et de semaine en semaine je lui fournis les nouveaux chiffres.

    C'est arrivé à 30 qu'il a décidé de faire un plat du jour. Vu mon comptage de ce matin plus les clients normaux, il va se retrouver avec 70-80 couverts... Ca nécessite de l'organisation, mais ce n'est pas moi...

    RépondreSupprimer
  23. Dis-moi pas que t'as rien organisé avec le taulier de la Comète ?!

    Bon, une rose dans le cul ça ira comme signe de reconnaissance ? (Me concernant. Je n'oblige personne...)

    RépondreSupprimer
  24. Jon,

    Que veux-tu que j'organise ?

    C'est à lui de prendre un cuisinier et un serveur de plus que d'habitude (ce qui n'est pas simple en période de congés).

    Dimanche soir, je fais un bilan avec lui pour savoir le nombre de personnes (il faut qu'il passe commande à son boucher le lundi, la saucisse n'étant pas celle de chez Leclerc !).

    Mercredi soir, on fera un point.

    Et jeudi soir à 18h, nous prendrons les décisions ad hoc en fonction de la météo et du nombre d'habitants de Bicêtre rentrés de congés. On ne peut rien prévoir. Si 20 voisins rentrent par hasard de congés le jeudi pour se préparer pour la rentrée et décident de bouffer à la Comète pour ne pas se faire chier avec la cuisine à la maison... Ca sera la panique : mais c'est le métier du patron de gérer ça, pas le mien !

    En outre, je ne sais pas du tout combien nous serons. Certains se sont inscrits mais n'ont pas donné de nouvelles, d'autres se sont inscrites ailleurs que chez moi (encore un nouveau ce matin chez Annnie) sans que je sois au courant, d'autres oublieront ou se désisteront, je dois passer dans le Parisien du Val de Marne prochainement, peut-être que des gens du coin viendront-ils voir mon blog et prendront connaissance de cette soirée, ...

    On ne peut rien organiser (à part prévoir un certain nombre de plats du jour !)... D'autant que tout dépend de la météo. Si un orage se déclenche à 20 heures, il faudra qu'on porte des tables en urgence dans la salle du fond...

    RépondreSupprimer
  25. Euh... je parlais d'organisation dans une acceptation plus simple (genre bordelique :).

    Je me doute bien qu'il vaut mieux ne rien trop prévoir à l'avance.

    Bon, heureux de venir jeudi prochain !

    RépondreSupprimer
  26. Ca serait ingérable vu qu'on ne sera pas les seuls clients !

    Et ils ne peuvent pas pour une question d'organisation de travail (saisie des machins par les serveurs - chacun responsable de sa caisse, transmission des commandes à la cuisine ou au bar, ...).

    RépondreSupprimer
  27. Ah je me gausse je vois déjà le tableau ! Dommage je ne serai point là, je bosse, qui sait, d'ici la fin de l'année...

    RépondreSupprimer
  28. " des saucisses d'auvergne avec de l'aligot et une sauce aux noix " Et elle était où la sauce aux noix ?????? Ai rien vu moi !

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.