13 septembre 2011

Ménage

Ségolène Royal a déclaré : "Il y aura du ménage à faire. Et ce n'est pas plus mal que ce soit une femme qui soit élue pour faire le ménage". Je me demande quelle aurait été la réaction de ses partisans et de toutes les féministes si j'avais déclaré dans mon blog : "on peut voter pour une femme, puisqu'il y aura du ménage à faire".

Je dis ça...

Cela dit, je pose la question tout à fait sérieusement. J'ai une réputation de machiste à entretenir. J'imagine qu'une foule considérable d'au moins trois ou quatre dames m'auraient incendié en commentaire sans même y voir un trait d'humour qu'on est bien obligé de dire qu'on voit dans les propos de Ségolène Royal. Il est même probable que certaines blogueuses me dédient des billets de trois pages pour dénoncer mon comportement éhonté.

Ségolène Royal a fait un trait d'humour (que je salue, sincèrement) mais quelles auraient été les réactions si François Hollande avait dit "Vous savez, je n'ai rien contre les femmes, d'ailleurs, il y aura du ménage à faire. Et ce n'est pas plus mal que ce soit une femme qui soit élue pour faire le ménage" ?

9 commentaires:

  1. Bin l'humour juif, c'est toujours plus drôle dit par un juif, non ?

    RépondreSupprimer
  2. Mais si elle fait le ménage, qui va garder les enfants ?

    RépondreSupprimer
  3. Elle aurait du ajouter : "...maintenant que je n'ai plus les enfants à garder je peux faire le ménager"
    Il faut aussi se rappeler ce qu'elle a pris dans la tronche il y a 5 ans alors un peu d'ironie avec un clin d'oeil sur les propos d'ici il y a 5 ans moi je trouve ça plutôt malin.

    RépondreSupprimer
  4. Elle aurait pu donner un coup de Kärcher.

    RépondreSupprimer
  5. Ce soir, j'offre un balai à Falconette (avec un joli ruban rose)

    RépondreSupprimer
  6. Je crie au scandale, c'est une véritable déclaration sexiste. Comme si les hommes tels François Hollande ou Arnaud Montebourg ne savait pas faire le ménage. C'est une honte de s'en prendre ainsi à l'égalité des sexes !
    :-))


    [J'avais aussi une blague avec Manuel Valls et un balai mais je me suis auto censuré afin de ne pas choquer les jeunes qui pourraient venir te lire ! :-) ].

    RépondreSupprimer
  7. Certains rigolent, mais ce genre de message passe.

    Ras le bol de la corruption.

    RépondreSupprimer
  8. Avec ma thune, j'ai sous traité le ménage mais c'est tout de même une femme qui le fait. C'est une réalité qui parle parfaitement au public présent lors du meeting en question. Alors, arrêtons l'hypocrisie !

    RépondreSupprimer
  9. A noter ce tweet d'anthologie :

    @leonzitroll
    Ségolène Royal veut être élue pour faire le ménage. Tant qu'elle ne repasse pas...
    https://twitter.com/#!/leonzitroll/status/113506423341715456

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.