06 septembre 2011

Le discours de DSK

La presse nous indique que les paroles annoncées de Dominique Strauss-Kahn risquent de paralyser la primaire. Pourtant…

En fouillant la poubelle dans la rue pour trouver de quoi dîner, hier, j’ai trouvé ce qui semble à un brouillon de lettre qui ressemble à des instructions du secrétaire de DSK au fils de ma concierge spécialisé dans la rédaction de discours de crise en cas d’urgence notamment quand un patron du FMI se fait arrêter par la police pour une sombre histoire dans un hôtel de luxe à New York.

J’ai cru déchiffrer : « Bon, toto, tu nous rédiges un truc pour le chef. L’idée générale est qu’il en a vachement chié dans les geôles nouillorkaises au début mais une telle solidarité apparente du peuple français lui a fait chaud au cœur. Il remercie ses proches, surtout son épouse qui restée très près de lui pendant ces moments difficiles. Il va maintenant se reposer et se mettre quelques mois à l’écart de la vie publique française et préparer sa défense au procès en civil. Je suppose que vous voulez savoir ce qui s’est passé dans la suite 2806. La femme de chambre est entrée alors qu’il sortait de la salle de bain et s’est mise à rigoler et il a pris ça pour des avances, elle a fini par avoir peur et est partie en courant. »

Ben oui, qu’est-ce que vous voudriez qu’il dise d’autre ?

Ah ! Si ! Au dos de la feuille, il était marqué : « Toto, tu nous ajoutes un couplet au cas où un journaliste abruti poserait des questions sur l’étalage de pognon et la justice à deux vitesses. Sur le thème ; ce n’est pas ta bobine qui a fait le tour du monde, faisant plus de 100000 unes de journaux, et voila pour la justice à deux vitesses. A propos de l’étalage de pognon, dis leur qu’il n’a pas à divorcer parce que son épouse à plein de tunes et qu’il n’a rien étalé, ce sont les journalistes et paparazzis qui ont fait les cons. »

Je suis le seul blogueur zinfluent dont le fils de la concierge s’appelle Toto ?

10 commentaires:

  1. Excellent. Manque plus que l'expression "éparpillé façon puzzle" et on s'y croirait...

    Sinon, t'as mangé quoi ?

    RépondreSupprimer
  2. Excellent et réjouissant. Vive la politique !

    RépondreSupprimer
  3. Il écrit au dos des feuilles, c'est très écolo, bravo !
    :-)

    [Excellent ! :-) ].

    RépondreSupprimer
  4. Parfait numéro de politovoyance.

    RépondreSupprimer
  5. Je suis pas zinfluente mais le fils de ma concierge est chinois. Son père l'a nommé Kung Fu, en espérant que plus tard il pèterait la gueule à ceux qui crient au miracle économique chinois, sans dénoncer qu'il repose sur 10% d'inflation par an, un droit du travail inexistant et les pendaisons massives d'opposants.
    Tu pourrais en toucher un mot à Toto ... qu'il rajoute une phrase ! ...

    RépondreSupprimer
  6. Elle est chouette ta poubelle, tu as bien mangé ?
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. Le précédent message est de moi mais j'aime pas être anonyme suite à une mauvaise manip !

    RépondreSupprimer
  8. C'est si bien écrit en plus...Mes hommages, maître!

    RépondreSupprimer
  9. Ah les pauvres en France! Y en a de plus en plus... Obligés de faire les poubelles!

    Vite! Un jegounthon..

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.