22 septembre 2011

Le politique est compliquée : une solution s'impose

Nous avons d’un côté, Rimbus qui explique que Ségolène Royal pique les idées de Montebourg pour expliquer qu’il faut voter pour Montebourg puisqu’il a les meilleures idées. D’un autre côté, Dagrouik nous dit que le Gouvernement pique les idées de Ségolène Royal.

Dois-je en conclure que le Gouvernement pique directement les idées de Montebourg dont on nous expliquait récemment qu’il était très proche du Front de Gauche ?

Mais d’un autre côté, Melclalex nous explique que François Hollande a dit : « le plus gros défaut d’Arnaud Montebourg, c’est peut-être qu’il a beaucoup de qualités ! »

Arnaud Montebourg est très dragué.

Je me demande ce que font Martine Aubry, Jean-François Baylet et Manuel Valls.

Les partisans de Ségolène Royal peuvent donc voter pour Arnaud Montebourg dont François Hollande dit du bien et qui est très proche du Front de Gauche en se faisant reprendre les idées par le gouvernement.

Vous avez tout suivi ?

Non.

Faites comme moi, alors, votez François Hollande. Au moins, il a réussi à trouver des qualités aux autres candidats car le but de ces primaires est de rassembler les socialistes, pas de les diviser.

Ca me va bien.

(Photo)

14 commentaires:

  1. Je pourrais, effectivement, hésiter entre Arnaud et Ségolène, mais je suis fidèle, moi, monsieur !!!
    Ségoliste je fus, ségoliste je reste (tu apprécies le clin d'oeil à Alphonse Boudard, j'espère...).

    RépondreSupprimer
  2. Bel humour !

    Il vaut mieux le prendre comme ça...

    -DDD

    RépondreSupprimer
  3. Segolene Royal, c'est l'ex à Hollande soutenu par Chirac qui n'aime pas Sarko embourbé dans la pâte kharachide et était opposé à Sego en 2007?
    Je cherche à comprendre...

    RépondreSupprimer
  4. Estelle,

    Faudrait surtout pas rester fidèle à la défaite de la gauche.

    Cuicui, falconHill,

    Oui, hein !

    RépondreSupprimer
  5. Mouais ! Voilà, une bière... Toutafé, passke bon, hein... Faut dire qu'on s'en fout un peu en fait.

    RépondreSupprimer
  6. Oui mais tant qu'on peut rigoler.

    RépondreSupprimer
  7. Oui que font Martine Aubry, Jean-François Baylet et Manuel Valls, bordel ?

    RépondreSupprimer
  8. Je veux bien voter François Hollande mais si finalement il fait du Montebourg dans deux ans, face à la situation mondiale, à quoi bon ? Autant voter non pour Ségolène mais bien pour Arnaud !
    :-))

    RépondreSupprimer
  9. Si Hollande fait du Montebourg dans deux ans, autant voter pour lui tout de suite. Mais tu n'es pas sûr que Montebourg ne s'écarte pas de faire du Montebourg dans deux à cause de la loi de la force centripète.
    Enfin, à toi de voir...

    RépondreSupprimer
  10. Voter Hollande, je voulais... mais il a été tellement mauvais lors du débat, tellement figé, prévisible... Un vrai numéro d'actor studio, la sincérité en moins.

    Bah non, pour moi, ce sera Titine. Je ne penchais pas vers elle, mais avec Montebourg, ce fut celle qui croyait le plus dans ce qu'elle disait !

    RépondreSupprimer
  11. Poireau,

    Trop compliqué !

    Urvoy,

    Votons....

    Zep,

    L"important est de voter !

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.