21 septembre 2011

Nicolas and Troy

A l'heure où vous lirez ce billet, Troy Davis aura probablement été exécuté. Il reste un vague espoir. Je me permets ce titre de billet idiot car je crois qu'il faut y aller, jusqu'au bout. Il n'y a aucune preuve. Les témoins se sont rétractés. On ne sait plus quoi penser.

Cette justice qui se permet d'abattre un homme n'en est pas une et nous restons plongés dans notre quotidien.


14 commentaires:

  1. Oui mais vous allez être surpris, horrifié, mais nous nous en foutons royalement.
    Comme vous.
    Hyppocrite.

    RépondreSupprimer
  2. Bah ! Parle de toi à la troisième personne, ça démontre le niveau intellectuel.

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  4. Quoi en penser ? Quand ce qui se prétend être la plus grande démocratie au monde se comporte en barbare, que faut-il en penser ?
    Que ces gens sont des barbares, et que si le sang coule un peu partout sur la planete, les amerlocs, du moins ceux qui les gouvernent, en sont grandement responsables..

    RépondreSupprimer
  5. Les Etats Unis d'Amérique ne sortiront pas indemnes de cette exécution si elle a lieu.
    Soirée bouleversante. Demain je me lève tôt. Je pose près de moi un livre blanc au titre rouge et noir, tout râpé ... C'est "L'Exécution" de Robert Badinter.

    RépondreSupprimer
  6. Ce matin il y a eu un grand silence sur Twitter lorsqu'il est mort...

    RépondreSupprimer
  7. L'article du Monde.fr de ce matin, à propos de cette exécution, est coupé en deux par une pub clignotante de la SNCF "Nous avons de grands projets pour vous".

    RépondreSupprimer
  8. Jamais aucun tribunal américain n'a cédé à ce genre de pression étrangère, en la matière. En un certain sens, c'est heureux : à quoi ressemblerait une justice qui annulerait ses décisions à la moindre pétition venue de quelques citoyens d'autres pays ? Et que dirions-nous si la nôtre le faisait, dans le cas contraire ?

    RépondreSupprimer
  9. Suzanne,

    Prendre le train pour aller au paradis.

    Didier,

    Vous avez raison mais c'est l'occasion de faire du bruit (à notre niveau...) pour tenter de faire bouger les politiciens.

    RépondreSupprimer
  10. En fait le Texas est le meilleur argument contre la peine de mort.

    RépondreSupprimer
  11. Elmone : si personne n'avait jamais eu de meilleur argument contre la peine de mort que « puisque le Texas la pratique c'est que c'est caca », nous aurions encore la peine de mort dans toute l'Europe…

    RépondreSupprimer
  12. Ce qui est nul dans la peine de mort c'est, puisqu'il s'agit de convaincre les méchants de devenir gentils en exécutant l'un des leurs, de ne pas la proposer à 10 heures du matin en live dans la cour d'une école tirée au hasard et devant les enfants. Voilà qui serait autrement plus efficace que cette petite piqûre discrète !
    :-)

    [Mode Stupide OFF].

    RépondreSupprimer
  13. Elmone,

    Faut reconnaitre que Didier n'a pas tort.

    Didier,

    Faut reconnaitre que le propos d'Elmone est louche.

    Poireau,

    Une bonne pendaison télévisée...

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.