26 septembre 2011

La rose sur le cercueil

La gauche a le vent en poupe, ça fait du bien au moral ! Je vais donc me joindre aux copains blogueurs qui se félicitent de la prise du Sénat : Bembelly, François, Yann, Sarkofrance, Olympe (heu…), Hern, Dominique, Disp, Elmone, Cyril, Dada (heu…), El Camino (et en plus il y a des gonzesses), Le Pudding, Les jeunes Limougeauds (qui nous apprennent aussi la réélection de Bernadette Chirac), … Avant, dans la journée, beaucoup de blogueurs parlaient du Sénat : Catherine, David, Gabale, L’Hérétique, FalconHill, Melclalex, GdeC, Ménilmuche, …

Voila une belle liste de liens, faite à la main, avec amour, comme l’aimerait le susnommé FalconHill, qui ne saurait qu’être d’accord avec moi pour dire que cette victoire annoncée de la gauche est aussi, lapalissement, une défaite de l’UMP qui a perdu le contact avec le terrain. J’espère pour eux que les élus locaux vont réussir à se rebeller contre leur parti qui n’est plus qu’une machine à gagner les élections nationales, ce en quoi ils pourraient très bien échouer lamentablement, prochainement.

Ce matin, en arrivant au boulot, dans les quartiers chics de Paris (le 7ème), j’ai assisté à une scène étrange et j’ai pensé à en faire un billet pour le blog bistro. Devant un immeuble, près de mon bureau, deux jeunes gugusses en costar noir (on aurait dit des consultants), s’affairaient près de la porte d’un immeuble, tentant de la maintenir ouverte en la coinçant avec le tapis, en présence d’un gugusse mal habillé, probablement le concierge. Leur camionnette était garée en double file. Je me suis posé plein de questions : quelle idée de faire un déménagement en semaine ? Pourquoi sont-ils en costar pour déménager ? Quel courage, ces petits jeunes, si tôt le matin ! Je vous en passe et j’ai fini par me demander de quoi je me mêlais.

Alors, j’ai poursuivi mon chemin. Quelques mètre plus loin, un autre jeune gugusse en costar noir faisait des signes pour aider le chauffeur d’une camionnette à se garer. Surpris, j’ai mieux regardé. Ce n’était pas une camionnette mais un corbillard.

Mes quatre lascars en costume noir venaient chercher le corps d’une personne, probablement morte dans la nuit.

L’UMP est-elle morte, ce week-end ?

10 commentaires:

  1. Je suis complétement d'accord avec ton analyse politique.

    RépondreSupprimer
  2. j'aime bien le parallèle entre des consultants et des pompes funèbres

    RépondreSupprimer
  3. Félicitations aux blogueurs de gauche, il faut dire que le sarkozysme ne l'a pas volé, mais je me permets d'émettre un modeste bémol, car ce qui a tué la majorité sénatoriale, c'est l'excès de discipline qui a empêché le Sénat de jouer son rôle de porte-voix des territoires, or on voit bien que cet excès de discipline menace a gauche aussi.

    RépondreSupprimer
  4. Très mauvais signal, si près de la Présidentielle. Les coutures craquent surtout et les divisions apparaissent.

    RépondreSupprimer
  5. Et on n'oublie pas la réforme des collectivités locales, très peu connue du grand public, qui est très mal passée auprès des municipalitées…

    RépondreSupprimer
  6. Mon pauvre Nicolas, une fois de plus vous n'avez rien compris : la gauche n'a rien gagné du tout, puisque c'est le PS qui a remporté ces sénatoriales et que le PS n'est pas à gauche.

    Ce sont les Rrums qui le disent, alors…

    RépondreSupprimer
  7. Finalement , j'aime bien Sarko, il m'a fait plaisir...
    Encore un petit effort...
    Question:
    Croyez vous que Carla devrait porter plainte pour "travaux forcées" dans la presse anglaise? (diversion sénatoriale?)...

    RépondreSupprimer
  8. Voilà, c'est ça, le lien entre l'UMP et le terrain est brisé. Ils l'ont bien cherché !
    :-)

    RépondreSupprimer
  9. Heureusement que Didier Goux est là pour nous dire ce qu'il eut fallu comprendre ! :-)

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.