15 décembre 2008

Eric Besson, futur remplaçant de Brice Hortefeux ?

Bloguer, ça crée des liens… Sarkofrance fait partie de ces gugusses, stakhanovistes du blogage comme certains, qui a inscrit ses blogs dans mon quotidien parallèlement à la croissance des miens.

Sarkofrance force l’admiration. Alors que moi, je ponds mes billets à la vitesse qu’il faut à Tonnegrande pour s’enfiler des Côtes-du-rhône et à Djibrill pour s’enfiler une dame patronnesse joliment calibrée, Sarkofrance travaille, se documente, … Toutes les nuits, deux ou trois billets chiadés comme on aime.

Tous les matins, au réveil, on découvre ses nouveaux billets. Ce matin, ça fait a fait tilt. J’ai enfin compris : il se drogue. Cette nuit, il a probablement abusé de produits tout à fait naturels mais néanmoins prohibés par la loi et par l’académie de médecine.

Je ne vois que ça.

Ou alors il y a vraiment une rumeur indiquant qu’un type qui se vantait d’être de gauche il y a tout juste deux ans, Eric Besson, accepterait le Ministère de l’Immigration de l’Identité Nationale en remplacement de Brice Hortefeux parti s’occuper des affaires sociales.

25 commentaires:

  1. De toute façon, ce ministère ne sert à rien : poudre aux yeux pour gogos de droite, rien de plus.

    RépondreSupprimer
  2. Peut-être Mr Goux, mais reconnaissez que dans la symbolique ce serait un geste fort ...

    RépondreSupprimer
  3. Elmone,

    Oui.

    Didier,

    Si, il sert à "justifier" une politique d'expulsions.

    RépondreSupprimer
  4. ce serait drôle alors que M. Besson traitait il ya moins de deux ans Sarkozy de "néoconservateur à passeport français"...

    RépondreSupprimer
  5. Il sert surtout à masquer une politique de non-expulsions, il me semble. C'est le chiffon rouge que l'on agite devant les idiots de droite afin de les convaincre que Sarkozy est bien leur homme, alors que, en ce domaine comme dans d'autres, il mène une politique (si l'on peut dire...) de gauche.

    RépondreSupprimer
  6. Des ministères identiques existent dans les dictatures suivantes : Canada, Québec, Royaume- Uni, Pays- Bas, Suède, Danemark, Norvège, Australie et Israël.
    La plupart sous des gouvernements socialistes.
    Ach, mais bon Dieu mais c'est bien sûr ! La France, c'est la France ! Qui n'en aura bientôt plus que le nom...peu importe, soyons toujours plus cons que les autres, hein ?

    RépondreSupprimer
  7. Des ministère de l'Immigration et de l'Identité Nationale ?

    Pouf.

    RépondreSupprimer
  8. Anonyme : ça existe, donc il faut copier. Tellement logique. Copions aussi la magnifique régulation d'internet du régime chinois, et l'interdiction de boire du coca par certains régimes intégristes.
    Ca existe, c'est que ça doit être bien...

    RépondreSupprimer
  9. http://olivier.porret.over-blog.com/article-25826842.html

    RépondreSupprimer
  10. @ Didier
    "il mène une politique (si l'on peut dire...) de gauche."
    En grattant bien, y a peut être de Waldeck Rochet sous le vernis, et si ça se trouve il est fan de Bach, le con!

    RépondreSupprimer
  11. Olivier : alors là, oui, pour le coup, il a tout à fait le genre à être "fan", le Nicolas ! Mais plutôt de Bigard, et là ça colle bien.

    RépondreSupprimer
  12. il accepterait ce ministère ? Comme quoi, on ne le connaissait pas bien !

    RépondreSupprimer
  13. Je parlais du petit Nicolas, pas du gros, on l'aura compris...

    RépondreSupprimer
  14. il aura droit à une avancée sociale au prochain remaniement...

    RépondreSupprimer
  15. Merci Nicolas de relayer l'info mais arrête avec de tels encouragements car je vais finir par rougir de l'extérieur... :-)

    RépondreSupprimer
  16. On pourra faire plus tard un exposé sur l'influence de l'ambition sur la morale en citant largement la vie et l'œuvre (??) de Besson !
    :-))

    RépondreSupprimer
  17. Hortefeux a demandé son laval à Sarkozy !

    @ +

    RépondreSupprimer
  18. amis de la poésie , entends tu ... ?

    ;-)


    ps : rions pendant que nous le pouvons.

    RépondreSupprimer
  19. Faux, j'habite en Norvège et mes enfants au Québec. S'il y a bien une administration qui s'occupe des immigrés dans ces pays, c'est pour les accueillir, les aider et non les expulser. Et en aucun cas, le mot immigration n'est associé à celui d'identité nationale. C'est de la malhonnêteté pure et bien dans le fil de l'UMP d'écrire ce que vous écrivez.

    RépondreSupprimer
  20. Tu habites où tu veux... Et tu me rappelleras comment s'appelle le ministère, chez nous.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.