02 décembre 2008

Françoise Dolto en Sarkofrance

Françoise Dolto aurait 100 ans aujourd'hui, nous apprend Céleste qui fait le rapprochement entre cet anniversaire et les récentes annonces "judiciaires" concernant les mineurs (dont je parlais ce matin). Elle se retourne dans sa tombe ?

6 commentaires:

  1. Décidément... pas la grande forme, aujourd'hui, on dirait...

    Vous avez arrêté de boire et de fumer, vous aussi ?

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai surtout pas arrêter de faire des liens !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai cru voir passer que la fille Dolto avait été condamnée en justice mais je ne sais pas pourquoi.
    Mais enfin, elle est majeure, tout va bien !
    :-))

    [Si c'est pour se plaindre, autant ne pas faire de gosses, non ?].

    RépondreSupprimer
  4. salut Nicolas...
    Merci pour le lien, Dolto est très controversée...mal comprise, mal digérée, critiquée...on lui attribue toutes sortes de choses qui n'étaient pas de son fait, par exemple le "fameux enfant roi"...

    Tout le monde aura noté que dans la France d'aujourd'hui les enfants sont traités comme tels, surtout ceux dont les parents ne disposent pas de "papiers".

    Pas étonnant qu'elle soit tant critiquée aujourd'hui...elle pariait sur l'intelligence humaine, en affirmant, ce qui pour moi est vrai, que les bébés en sont doués.

    Sans aucun doute elle se retournerait dans sa tombe si elle connaissait les exactions sarkoziennes envers les enfants.

    @Monsieur Poireau
    Il me semble que sa fille a été condamnée pour avoir critiqué, méchamment, une biographie de Françoise Dolto écrite par Daniela Lombroso (ou Lumbroso ?), en fait je crois me souvenir qu'elle avait directement attaqué l'auteur et non ses écrits.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.