04 décembre 2008

Pokanel - Blog me if you can

(ici)

"Blog me if you can !" est le nom d'une opération organisée sur le web par Pokanel du 24 janvier au 2 février 2009.
BM7.JPG
Il s'agit d'un tour du monde en 10 jours.

Que vous allez faire.

Sans être obligés de poser des RTT ! Puisque vous allez faire ce tour du monde depuis chez vous, sur le web (= le studio/l'appart/le bureau/le château dans lequel vous vivez avec votre ordinateur dedans).

Pour cela, vous devrez chaque soir résoudre une énigme (modalités transmises par mail aux inscrits) qui vous permettra de découvrir votre destination du lendemain.

Exemple pour ceux du fond de la classe : vous avez résolu l'énigme du mardi soir qui était de découvrir Cuba, vous savez donc que vous allez passer les prochaines 24h à... Cuba !

Et qu'est-ce que vous allez y faire ?

Un petit périple à travers le pays à la découverte de ses us et coutumes people, de sa culture, de ses geekeries,... via un mini road book concocté pour vous. Chaque soir, vous devrez nous "rapporter" du pays en question, des pépites que Pokanel aura semées à votre intention et qui pourront être un objet, un lieu, un mot, un personnage,...

Re exemple : votre destination du jour est la Thaïlande, votre route tracée dans le road book vous mène jusqu'à un temple, dans lequel vous devez compléter une inscription effacée... La pépite en question sera de nous livrer le soir, la bonne inscription... issue bien sûr du bon temple... Ah ah ah. Pour retrouver ce temple et l'inscription, vous aurez à votre disposition des indices, des énigmes (faciles !), des blogueurs, des sites web, etc... Voilà pour l'exemple !

Et lors de votre périple, en fonction des pays traversés, vous pourrez vous déplacer en pousse pousse...
Pousse pousse Antsirabe.JPG
En train...
Train Manakara.JPG
En limousine, en rollers, en deltaplane, sur les mains,... et vous planterez des choux à la mode de chez vous du pays !

10 pays à découvrir pour un tour du monde rocambolesque sur le web, c'est le programme concocté !

Le web-globe-trotter gagnant sera l'internaute qui aura découvert les 10 pays et rapporter le plus de pépites Pokanel...

Il y aura un blog dédié à ce tour du monde sur lequel vous trouverez les infos pratiques, de la crème anti-moustiques, des pagaies, etc...

Pour s'inscrire, il suffit de verser 10 euros sur le compte Paypal de Pokanel qui est contact@pokanel.org

Certains m'ont demandé "comment ça marche ce truc ?" : mea culpa, j'ai cru que Paypal était rentré dans les us du web et je n'ai pas pensé à expliquer la chose... Vous devez d'abord vous rendre sur le site www.paypal.fr , vous créez un compte à votre nom (c'est rapide et gratuit) et vous faîtes un paiement de 10 euros sur le compte de Pokanel. Vous êtes alors automatiquement inscrit au tour du monde et recevrez les premières infos par mail !

Pourquoi Paypal ?

Parce que les inscriptions sont ouvertes à tous les internautes francophones où qu'ils se trouvent dans le monde et que sur Paypal, les participants hors de France pourront convertir simplement leur paiement en euros.

Parce que ce tour du monde est ouvert à 2009 participants et qu'Anita ne va pas gérer 2009 chèques de 10 euros... ou elle démissionne !

Pokanel n'a pas d'actions chez Paypal, mais ce moyen de paiement en ligne est pratique et sécurisé, ça nous coûte même un peu d'argent, 59 cts sur 10 euros pour être précise et couper court au bon esprit de certains aujourd'hui chez Pingoo.

Un grand merci à ce sujet à Valérie qui m'a spontanément proposer de relayer l'information sur le site de Pingoo. Pour ceux qui auront envie d'afficher leur blog-trotter attitude, la bannière "Blog me if you can !" est chez les Influenceurs.

Hier, la première inscrite all over the wooooooorld a été Fressine, et pour saluer son bel enthousiasme, le premier zébu que va acheter Pokanel pour le confier à des paysans malgaches s'appelera Fressine.com ! (photos et reportage du baptême sur le blog quand je rentrerai de Madagascar... ;))

Pour la finalité de l'opération à Madagascar, vous retrouverez toutes les infos ici et j'ouvre dans les commentaires la grande FAQ du tour du monde (elle sera reportée ensuite sur le blog dédié), merci à ceux du fond de la classe et à tous de votre attention !

Maintenant je peux partir semer vos pépites dans la jungle ! ;)

16 commentaires:

  1. Ah bé c'est pas trop tôt je vous attendais au tournant du petit train, ça fait 17 billets sponsorisés que j'ai relayé. Je suis officiellement inscrite en plus alors merde hein.

    RépondreSupprimer
  2. Et si on arrive jusqu'en Thaïlande, y aura des petites filles gratuites ?

    RépondreSupprimer
  3. Mais Mélina, t'es trop aware, c'est pour ça !

    Didier Goux... oui, des petites filles gratuites avec des mecs en uniforme très sexy qui te feront des trucs aussi

    RépondreSupprimer
  4. Mélina,

    Oui, mais il avait fallu que je comprenne...

    Nath et Didier,

    Allez faire vos cochonneries ailleurs. Ceci est un blog de haute tenue, bordel.

    RépondreSupprimer
  5. ça marchera pas ça va faire un bide interstellaire

    RépondreSupprimer
  6. Tiens ! Un commentaire vachement constructif.

    RépondreSupprimer
  7. tiens, une petite fille gratuite.

    RépondreSupprimer
  8. Nicolas: il aurait fallu préciser que ce truc est organisé par une association caritative pour je ne sais plus trop quoi.
    On s'en rend compte en suivant les liens, mais tout le monde ne le fait pas.

    RépondreSupprimer
  9. Hahahaha,
    j'adore le commentaire de cet anonyme !
    C'était ultra-drole...

    RépondreSupprimer
  10. Les voyages forment la jeunesse, allez, hop, dépêchez-vous!

    RépondreSupprimer
  11. Ouais, bon : si c'est caritatif, j'y vais pas... Je réfère aller m'empiffrer avec Mélina chez Robert Rodriguez...

    RépondreSupprimer
  12. Tous,

    Faites comme vous voulez !

    Dorham,

    Tu peux le garder dans le formol ?

    RépondreSupprimer
  13. OH quand vous voulez Didier alors là!

    RépondreSupprimer
  14. "si c'est caritatif, j'y vais pas !", merci Didier pour ce comm enjoué, j'adore !
    je pense à le mettre en baseline de Pokanel tellement c'est top, tu m'autorises à te le piquer ? ;)

    Bon, sinon je vous attends pour l'embarquement-là... Qui veut gagner son poids en or ?

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.