08 décembre 2008

C'est décidé ! Je rentre à l'UMP.

En effet, là-bas, le "chef" du Parti est désigné directement par le Président de la République ce qui lui donne une légitimité sans faille et ça évite les engueulades entre militants.
Mais promis ! Si je rentre, je milite en faveur du retour de Dominique de Villepin.

22 commentaires:

  1. En fait c'est ça. Un parti, c'est comme un pays : sa force est inversement proportionnelle à sa démocratie

    RépondreSupprimer
  2. Mais , y a t-il des militants à l'UMP ?

    @ +

    RépondreSupprimer
  3. Pitain faut tout mettre à droite maintenant.
    Dur à suivre.

    RépondreSupprimer
  4. Ou au Parti De Gauche (PDG) qui impose Mélenchon à chaque fois.

    RépondreSupprimer
  5. ouais je viens avec toi ! c'est plus simple à suivre "un parti, un chef, une voix"... euh en Allemand ça fait un peu peur, non ?

    RépondreSupprimer
  6. Ne faites pas les naïfs, les gens : c'est TOUJOURS le président de la République qui impose le chef de son parti ! Et ce, qu'il s'agisse d'une majorité de droite ou de gauche. Vous pensez vraiment que Mitterrand aurait laissé le PS au libre choix des militants ?

    RépondreSupprimer
  7. Gaël : proposition de devise de ralliement lorsque Nicolas 1er aura pris le pouvoir à la Comète : Ein blog, ein stub, Heineken !

    RépondreSupprimer
  8. Je signale à tous que "Je Rentre à l'Ump" signifie "j'entre à nouveau à l'UMP". Donc, Nicolas J., l'infâme, avoue être déjà appartenu à un grand parti de droite : je propose qu'on le pende à un réverbère, camarades !

    RépondreSupprimer
  9. Oui, ça se passait comme ça dans tous les partis avant. Mais plus au PS maintenant, et plus chez les Verts.

    RépondreSupprimer
  10. Nicolas, heureusement, qu'on te connait... Sur le plan sémantique Didier a raison. Un "R" devant un verbe, ça veut dire "à nouveau"...

    RépondreSupprimer
  11. Didier: vous faites fort aujourd'hui. Je me Rmarre.

    RépondreSupprimer
  12. L'UMP a des notables et des sympathisants, c'est sûr. Des militants par contre… On raconte qu'ils font coller leurs affiches par des entreprises spécialisées.

    RépondreSupprimer
  13. Tu me raconteras... Et bon courage...
    (^___^)

    RépondreSupprimer
  14. Bon bé c'est décidé, je vais chez SFR.

    RépondreSupprimer
  15. Hééé mais c'est une super idée ! Une taupe à l'UMP ! Pas de raison que le PS ne partage pas un peu son état chaotique, allons mettre la merde chez les voisins ! xD

    RépondreSupprimer
  16. @ didier Goux : 1992, désignation du premier secretaire par les militants...

    RépondreSupprimer
  17. brillant nicolas.On entend régulièrement des "ah ben faut de la démocratie dans les partis" puis dés qu'on débat au ps (nous au moins) on entend "ah ben c'est le bordel chez vous"

    RépondreSupprimer
  18. Militer en faveur du retour de Dominique de Villepin ? C'est bien, mais j'ai cru comprendre que celui-ci créerait un mouvement en dehors de l'UMP.

    RépondreSupprimer
  19. @ Soissons
    Non octobre 1995, la première fois, suite à un référendum interne, dont la 1ere question était :"souhaitez vous que Lionel Jospin devienne 1er secrétaire"

    RépondreSupprimer
  20. Ce qui est cool à l'UMP c'est que tu n'as pas à te poser de question, ce que le chef veut, le chef fait et toi tu suis... Je ne suis pas sûr que ça puisse te convenir !
    Finalement le "bordel" du PS est plus amusant !
    :-))

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.