16 décembre 2008

Suppression de la publicité à la télévision

Dans la mesure où Patrick de Carolis a annoncé la suppression de la publicité sur les chaînes publiques après 20 heures à partir du 5 janvier, je m'interroge...

La loi qui sera promulguée servira à quoi ? Pourquoi en parler ? Ah ! Si... C'est le seul truc qui pourrait être apprécié par le public... Plus de pub.

Cette loi semblera donc avoir un effet rétroactif.

Le Conseil Constitutionnel aura-t-il le plaisir de rigoler en invalidant cette loi car la décision n'est pas du ressort de la loi mais du Conseil d'Administration de France Télévision ?

Nos parlementaires sont-ils dorénavant assimilés à des membres d'un Conseil d'Administration rémunérés pour valider les décisions du Président Directeur Général ? Peut-on considérer Nicolas Sarkozy comme le PDG de la France ?

Comment va-t-on faire pour aller éliminer la bière s'il n'y a plus de pub pendant la mi-temps des matches ?

16 commentaires:

  1. Passer le marché publicitaire aux chaînes privées, et puis prétendre vouloir faire une télévision publique d'un tel niveau de qualité que plus personne ne regarde les télés-pub ? Cherchez l'erreur !

    RépondreSupprimer
  2. Les matchs ne seront plus diffusés sur les antennes de France Télévision faute de financement suffisant pour participer aux enchères (Cf dernière coupe du monde de rugby organisée en France et pas diffusée sur le service public) : donc la bière pourra être éliminée durant les écrans pubs des chaînes privées (c'est un des buts de tout ce truc là non ?).

    Imaginez également le Tour de France sans coupures publicitaires...

    RépondreSupprimer
  3. Installer un frigo dans le salon, à la tv dans la cuisine. Cela va donc relancer la consommation donc contribuer à la croissance économique !

    Génial ce Président !

    RépondreSupprimer
  4. Installer un frigo dans le salon, à la tv dans la cuisine. Cela va donc relancer la consommation donc contribuer à la croissance économique !

    Génial ce Président !

    RépondreSupprimer
  5. j'me sens pas concerné, j'ai pas la télé. Enfin, pas concerné, c'est vite dit, je vais bien finir par payer une redevance sur mon abonnement Internet...

    RépondreSupprimer
  6. pour répondre à ta question nicolas : il n'y aura plus de foot sur le service public. les droits du foot sont trop chers.

    donc on pourra encore se sooulager pendant les matchs donc la bière pourra continuer à couler à flôts

    RépondreSupprimer
  7. La solution est simple : supprimons la télévision.

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  9. Elmone,

    Et le patinage artistique ?

    Oups ! Je vais effacer un commentaire par mégarde, ça me fait juste chier de le lire, j'ai 42 messages à lire ce soir...

    RépondreSupprimer
  10. Dans le patinage artistique c'est comme dans le tennis féminin, c'est pas la pub qu'il faut enlever.
    Signé Djibril

    RépondreSupprimer
  11. Putain de bordel de merde, Tonnegrance, je t'ai expliqué des milliards de fois que ceci est un blog sérieux. Bordel. Le premier des blogs politiques.

    RépondreSupprimer
  12. Comme il y aura encore plus de pub sur les chaines privées, les matches de foot seront coupés toutes les 15 minutes : le temps d'aller vidanger et reprendre une bonne bière. Cela relanera aussi la consommation. Malin. Cela dit, la FIFA et les joueurs devront aussi s'arreter de jouer: faudrait pas qu'on loupe une minute !

    RépondreSupprimer
  13. Et la suppression des photographes... personne n'en parle. Oserez-vous en parler ?

    http://libelyon.blogs.liberation.fr/info/2008/12/quand-la-police.html

    RépondreSupprimer
  14. Supprimer la pub, c'est bien, par contre, ne pas fournir de quoi fabriquer de biens beaux programmes, ça c'es du sarkozysme. La promesse d'un joli monde mais sans jamais le réaliser.
    Encore une ratée de ce président...
    :-)

    RépondreSupprimer
  15. Pour les accrocs : Bien noter qu'apres le 5 janvier restera de la pub sur le service public. Tres precisement de 6h à 20h. Les parents n'y verront donc que du feu et leur gamins continueront a grossir demesurement en se gavant au gouter devant leur petit ecran des barres "gout chocolate" vantees par les pubs les ciblant tout specifiquement ces pov innocents

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.