03 novembre 2009

Avez-vous pris votre carte électorale ?"

"Vous êtes licenciés, vous êtes au RSA ou peut être même sur le point de vous suicider, la crise vous en veut vous dites vous ! Vous êtes de la racaille de banlieue traquée à coup de flashball lorsque vous dérapez. Vous êtes peut être aussi ouvrier, à moitié bousillé des rotules et des mains. Vous êtes séparé, et vous tournez aux anxiolytiques. la France d'en bas, ce mot vous est évidemment étranger puisqu'il il y' a toujours plus bas que soi. Vous êtes SDF, étudiant en science et au Mc Do. Vous faites quelques passes pour arrondir vos fins de mois, et les journaux ne sont pas pour vous. Vous êtes bipolaire, ou peut être bien drogué. Aller au travail est un calvaire, vous dégueulez donc devant l'entrée de votre boite depuis que vos nerfs ne suivent plus. Vous supportez chaque jour qui passe en cherchant inexorablement votre culpabilité, tandis qu'une bouteille de gin lorgne sur votre solitude avec des sourires aguicheurs."

La suite chez Peuples. Pas la peine de gueuler si vous ne votez pas.

11 commentaires:

  1. Bin pourquoi ?
    Je peux faire remonter par la gauche le vote des français de l'étranger, j'ai intérêt à m'inscrire. Mais où ? :-))

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais pas (mais c'est juste pour les élections nationales, non ?).

    RépondreSupprimer
  3. Je ne sais pas du tout. Pour l'instant, je ne me suis pas du tout rancardé sur le sujet. Il faut que je fasse ça avant le 31-12 en tout cas !
    :-))

    [Je sais que les expats' votent à perpète les bains de pied, à l'autre bout de Bruxelles, inaccessible aux transports en commun et déjà, ça me gonfle ! :-)) ].

    RépondreSupprimer
  4. Et pour les expats: penser aux formalités pour les procurations... ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Irène,

    Justement, Poireau est expat !

    RépondreSupprimer
  6. Je ne souhaite pas faire de procuration du tout. Je veux juste exprimer mon vote sur place, ce qui existe mais dont j'ignore le fonctionnement. Je dois aller à la Maison Communale récupérer mon titre de séjour (j'ai cessé d'être un paria, enfin !), j'en profiterai pour poser la question !
    :-))

    [L'Ambassade de France à Bruxelles, quand tu en sors, tu as ton stock de rigolades pour la journée. Un boulot de planqué !!! :-)) ].

    RépondreSupprimer
  7. si je disais ça c'est que je viens juste de faire mon transfert suite à mon déménagement l'an dernier. merci pour ton relai nico

    RépondreSupprimer
  8. Peuples, je l'adore quand il se déchaîne comme celà, biz biz Peuples !

    RépondreSupprimer
  9. Peuples,

    De rien.

    M.,

    Ca fait du bien, hein !

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.