20 novembre 2009

Pour une gamelle de bière

Jean Véronis a en charge les algorithmes chez Wikio. Il est très fort : les algorithmes sont parfaits puisque le présent blog est le premier. Il développe actuellement de nouveaux outils qui permettront plein de choses, notamment aux blogueurs de suivre leur position au classement. Ce n'est pas encore disponible, c'est en test. D'ailleurs Jean fait des tests avec son propre blog. Il constate sa chute dans le classement et le décrit dans un billet.

Il termine ce billet par : "Bon, il va falloir que je lance un petit concours, moi aussi... Qu'est-ce que je pourrais bien vous faire gagner ? Je n'ai ni bière ni cochon, moi. Un week-end dans les nuages pour deux ?"

Lisant le billet à partir de l'iPhone (suite à un RT d'Irène) en le tripotant du comptoir du 1880 à Loudéac, en sirtotant ma bière je n'ai pas vu le lien. Comme il m'est arrivé, par mégarde, de dire dans ce blog que je bois de la bière, j'ai pensé une demi-seconde à une fine allusion à mon blog. Je voulais mettre un commentaire pour lui signaler que Tonnégrande n'est pas un cochon mais un blogueur (au fait, il a fait un billet le week-end et je suis le seul à avoir commenté. Vous êtes gonflés. 3 lignes en six mois).

Je rentre à la maison, je clique. Et je vois les liens. Il s'agit de concours où on peut gagner plein de bonnes choses. Cliquez aussi !





4 commentaires:

  1. Ni cochon ni bière? La réputation des geeks à se nourrir de Guiness et de bacon est donc surfaite ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Un lien de chacun de la maffia de Nicolas et Jean regagne sa première place dans la catégorie science. Elle est tellement puissante hein la Nicolas'connection


    (smiley, smiley, smiley, smiley)

    RépondreSupprimer
  3. Irène,

    Oui, c'est louche. Jean est un faux geek...

    Poireau,

    Ca couenne un peu, en effet.

    Ferocias,

    Tu as bien le seul blogueur littéraire à draguer les blogueurs politiques...

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.