05 novembre 2009

Le Wikio ! Le Wikio !


Je dois remercier Dominique. C’est en lisant son commentaire (illustration), chez Suzanne, que je me suis rappelé que le Wikio était probablement sorti. On a besoin de personnes comme Dominique qui pensent en permanence au Wikio pour nous rappeler d’en parler.

Suzanne, permettez-moi de vous adresser un message particulier : faites gaffe, bordel ! Votre blog rentre dans le top 100 de cette bande de crétins dégénérés tels que décrit par Dominique qui n’a d’ailleurs pas compris que les polémiques diverses étaient probablement plus bénéfiques à Wikio qu’à nous-mêmes.

J’aime bien le classement général Wikio puisqu’il permet de comparer des trucs pas comparables tout en faisant le deuxième billet du mois sur le sujet (le troisième et dernier portera prochainement sur le Wikiopole – dès qu’il sera sorti, ou, s’il l’est, que j’aurais le courage – et sera dans mon blog geek, cet imbécile qui n’a pas été capable de rentrer dans le top 30 du classement général).

Ca faisait quelques temps que je ne dormais plus : la peur d’être terrassé par Poppyrose. J’ai résisté sans même tâcher mon caleçon. Par contre, Sarkofrance n’a pas résisté à la puissance de Gaël. Que dire de plus sur ce machin ?

Tiens ! On va parler des copains en mettant trop de liens pour que ce billet puisse avoir le moindre impact sur le prochain classement. C’est du gaspillage de liens…

Le Coucou, non seulement ravi de se placer à la troisième place du classement politique, s’octroie la sixième du général alors que FalconHill grimpe à la dixième. Dagrouik conserve sa neuvième position et Marc sa douzième. Tiens ! Pour la première fois dans l’histoire de ce blog, j’utilise l’adresse du nouveau blog de Marc qui a enfin déménagé. Il aura droit à un billet complet prochainement. Et j’espère qu’il pendra une crémaillère digne de ce nom.

Hypos chute légèrement. Ca lui apprendra à avoir un poil dans la main et un autre entre les dents. Olympe fait une belle montée : 7 places !

L’Hérétique n’a même pas réussi à trouver une place dans le top 20 (22ème)… et est talonné par le Privilégié (24ème, ce sont des gros talons). Ca n’est pas son mois : les Coulisses de Sarkofrance baissent un peu. Contrairement à Partageons mes âneries qui se retrouve 28ème avec toujours mon e-épouse aux fesses alors que Rimbus s’attaque à la face nord. Même que s’il n’avait pas été là à occuper cette place, j’aurais eu 3 blogs dans le top 30 méritant ainsi une place au Guiness.

Une rafale de copains blogueurs de gauche occupent les places suivantes : Peuples, Ruminances (au fait, Didier, c’est un blog collectif, vous pouvez corrigez votre billet railleur, merci), CC qui baisse légèrement car elle n’a plus Internet. Eric, par contre, n’a aucune excuse à venir 42ème. Ni Poireau à rétrograder en 46ème, talonné par un autre Eric, de Mulhouse, celui-là, puis par Vogelsong.

Un point lourd du Modem se pointe à la 50ème ! Suivi du modérateur (que je cite parce qu’on se followe sous twitter depuis aujourd’hui ce qui mérite bien un échange de tournées s’il passe par la Comète ce soir).

Et nous y voila. Le premier blog de droite, Authueil, 54ème. Trublyonne se rapproche dans le mauvais sens de Rébus qui pointe à la 58ème.

Disp, lui, est à la 63ème place. Suzanne, j’avais un autre message à vous faire passer : la conversation dont vous parliez chez vous portait sur des « top blogueurs ». Disp produit le sien tous les mois, les Unhumanio d’or.

Et voilà Reversus, celui dont le taulier a séché le dernier Kremlin des Blogs, honte sur lui, en 65ème, suivi de peu, à la 67ème, par l’illustre mtislav dont nous ne saluerons jamais assez la mémoire mais j’espère bien qu’il nous reste encore une quarantaine d’années avant de l’envisager. Puis Homer veille à la 68ème. Luc est à la 70ème et, si j’ai bonne mémoire, il pourrait très bien traverser le périphérique samedi soir… contrairement à Yann qui était au dernier KdB et est maintenant 71ème. Seb, heureux participant à plein de KdB est 75ème, suivi par Guy qui n’est venu qu’une fois.

Tiens ! Ferocias baisse à la 87ème. Mrs Clooney saute à la 94ème. L’héroïne du jour, Suzanne, est donc 98ème alors qu’Elmone descend à la 103ème. Au boulot, bordel ! Olivier grimpe à la 108 en s’accrochant aux rideaux. Et Claudio descend, bêtement probablement, à la 121ème.  Comme Gularu qui se retrouve 123ème. Les socialos de l’Ile de Ré se retrouvent en 129 et le trois gros 136ème.

Aude monte à la 148ème.  Et Seb à la 152ème. Ce qui fait de lui le troisième blogueur de droite du classement (parmi ceux que je connais) : bravo.

Le Rocroquejesaispluscommentçasecritmaisquejecitaishiermatin tombe à la 164ème suivi par Jean et, un peu plus loin, par Arf, puis par le Monolecte. Un peu plus loin (177), on repère SuperNo. Puis Rubin (183) qu’a du poil dans les oreilles.

Arrêtons-nous sur le suivant : Le Chafouin. Quelqu’un a des nouvelles ?

Melle Ciguë est 186ème. Balmeyer grimpe (on se demande bien pourquoi) à la 193ème.

Et si Wikio avait limité le classement aux 200 premiers, je ne serais pas en retard pour aller au bistro. On va accélérer.

Donjipez, 201. Abadinte, 203. Madame Kévin, 206. Zoridae : 214. Gauche de Combat : 215. Monsieur Social : 223. Des pas perdus : 228. Tiens ! Ca lui fera deux liens aujourd’hui ! Toréador : 229. MGP : 234. Slovar : 238. Noisette : 255. Dedalus : 268. Tes reins et Terroirs : 273 (Didier, ce sont aussi les gugusses de Ruminances qui le tiennent, si vous voulez troller). Mon Mulhouse Bio : 292. Ca relative la place des blogs environnement dans le Wikio puisqu’il en occupe la première place. Dominik : 295. Tiens ! Ca fait longtemps que je ne l’ai pas cité lui, toujours mon problème avec sa plate-forme…

Bon ! Merci à tous les crétins dégénérés vénérés par Dominique...



76 commentaires:

  1. me demande pourquoi les râleurs anti wikio prennent le temps de consulter un truc qu'ils jugent débile .

    mais bon, ça fournit des liens et des billets en réaction donc, merci à eux

    RépondreSupprimer
  2. Nicolas : oui, pour Ruminances, j'ai pigé après coup. Tant pis, je laisse comme ça.

    Et puis, il est normal d'être plusieurs dans un asile, non ?

    RépondreSupprimer
  3. Ah bon on est une secte ?? C'est dingue.. Je me suit fait enrôler à l'insu de mon plein gré et je n'y ai vu que du feu !!
    Au général aussi, je suis derrière toi ?
    Pinaise, si c'est pas de l'amour, je sais pas ce que c'est...

    RépondreSupprimer
  4. le boulot dis donc, je comprends pour l'apéro. J'ai enfin découvert le nouveau design chez Marc.

    RépondreSupprimer
  5. pfouuu! quel billet ! bon je reviens quand Dominique aura commenté. :)

    RépondreSupprimer
  6. Ah bon, je suis dans le wikio ?
    Ah ben oui, tiens, je viens de voir.

    RépondreSupprimer
  7. je croyais qu'il avait disparu le classement général... bon, c'est peut être que de la face nord on le voit mal...

    RépondreSupprimer
  8. héééééé bien merci pour le lien hein, ça va ptêt me permettre de ne pas me prendre ENCORE une méga tarte de sa mémé le mois prochain!!!

    RépondreSupprimer
  9. C'est crétin mais je baisse tout en montant. Je m'essplique: baisse au général et + 1 place au Littéraire.
    Allez plus que quelques places à gagner :)

    RépondreSupprimer
  10. Pas compris, mais si, tout au contraire. Je me suis sorti volontairement du Wikio quand je frôlais la barre fatidique de ceux qui peuvent se la pêter avec le Wikio. Je me suis dit qu'il ne valait pas la peine que je me batte pour gagner de nouvelles places et que j'avais mieux à faire ou à dire autrement.

    J'ai donc demandé que l'on me retire du classement afin que je puisse en parler plus sereinement et puis parce que cela allait contre mes valeurs de gauche (la même gauche que celle que vous exhibez comme Wikio, Vendredi et Marianne ou autres bouffons). J'ai agi comme un intellectuel de gauche conscient de ses propres valeurs en mettant mes idées en actes. Je refuse les classements et les notations dans ma vie professionnelle ou dans ma vie quotidienne, eh bien ! j'applique exactement le même principe pour les blogues.

    Certes, vous pourrez me dénier la qualité "de gauche", mais j'estime que ma position radicale, libertaire et communiste est aussi et sinon plus légitime que la vôtre qui n'est qu'opportuniste. Je ne vous reconnais en rien comme blogueur politique ou sinon ce serait une plaisanterie ! Et les prétendus blogues littéraires de Wikio me font rire tellement ils sont mal écrits ! Vous entretenez juste un sentiment d'autosatisfaction pour les membres de votre secte. Rien d'autre.

    RépondreSupprimer
  11. Tsss, tsss. Ruminance est à l'extérieur de l'asile, voyons. C'est la majorité des êtres humains qui est dedans. (Pour comprendre, il faut lire Douglas Adams: "Salut et encore merci pour le poisson".)

    RépondreSupprimer
  12. (Hé bé, à part ça, les arguments ne volent pas haut. "Secte" contre "autiste", qui dit mieux?)

    RépondreSupprimer
  13. Petits joueurs !!! moi j'étais 44644ème en juillet, 5330ème en septembre.... And now ???
    2534ème ! c'est qui le plus fort ?

    biz a tous

    RépondreSupprimer
  14. @Dominique

    Vous prenez au sérieux ce que l'on ne prend même pas nous : vous êtes tombés dans ce piège là ? Ne me dites pas que c'est vrai ? Non, pas vous !
    Vous n'avez pas compris qu'on se marre tous avec, pour faire enrager la clique professionnelle ?
    C'est un jeu Dominique, UN JEU, U.N J.E.U !

    Vous ne jouez jamais ? Ne prenez pas la politique au sérieux, la politique se joue de nous ;-)

    Bises grand fou, et au plaisir de vous retrouver dans notre secte du fou-rires partagés !

    RépondreSupprimer
  15. Oula y'a du monde ici ! :-D Oui je passe par la Comète comme tu dis, d'ailleurs c'est sans doute le dernier endroit où je passerais, direction les vacances dans quelques heures ;-) Bon bistrot !

    RépondreSupprimer
  16. M . sauf que ce n'est pas du tout un jeu pour les gens qui se vantent de leurs classements. Ils ne parlent de jeu que lorsqu'ils sont mis en cause par des gens hors du jeu et puis ils déclarent que c'est très sérieux pour ceux qui sont dans le jeu. Moi, je suis hors du jeu de par ma volonté et je m'en fiche de savoir qui gagne quoi, mais on ne va pas me faire croire que cela reste juste du jeu quand on tente d'assassiner les moindres contradicteurs à coup de Wikio et de stats. C'est tout sauf innocent ! Il faut savoir lire avant d'écrire et puis ne pas répéter sottement les mots d'ordre des leaders.

    RépondreSupprimer
  17. Dominique,

    je réponds demain, j'ai mieux à faire que de causer à un type qui n'aime pas mon blog mais passe sa vie, visiblement, à le lire et à surveiller des classements.

    Vous êtes grotesque mais ce n'est pas grave. Si vous pouviez arrêter d'insulter mes commentateurs, ça me ferait plaisir.

    Par ailleurs, je n'aime pas jouer au "qui est plus à gauche ?". Mais avec un type qui confond travail et loisir, j'ai des chances de gagner.

    RépondreSupprimer
  18. @dominique je suis atterré... vous devez être un des derniers à déblatérer sur Wikio. Tous les autres "purs" (votre cas semble t'il) ou trop aigris de perdre une quelconque auréole due selon eux à leur classement ont abandonné leurs polémiques à ce sujet. Même les pires trolls, et il y en eut de gratinés je vous assure, ont compris que ce classement était une source d'amusement pour nous, dans notre loisir. Certains pratiquent le sport : ils sont ravis d'avoir des médailles en chocolat. D'autres pratiquent les chiffres et les lettres en club : ils sont au nirvana de battre le club de la ville voisine un samedi soir dans une obscure salle des fêtes. Voilà à quel niveau il faut resituer ce "débat" que vous êtes le dernier à alimenter. Vous vous êtes désinscrit de votre plein gré, vous m'en voyez fort aise, mais alors pourquoi allez vous chercher des poux dans la tête de Suzanne à ce propos. Je suis content que vous ayez commenté ici, cela me permet de vous répondre à nouveau mais ici sans plus polluer le blog du Merle Chanteur.

    RépondreSupprimer
  19. 'tain, le gars, plus on le chahute, plus il s'enfonce et se prend au sérieux...
    pitoyable, il faut le lire pour le croire !

    RépondreSupprimer
  20. Gael,

    tu dis ça parce que tu es troisième. Sois aimable, je te prie. J'attire un type sur mon blog pour qu'il se couvre de ridicule ne serait-ce qu'en montrant qu'il mon blog qui le fait chier et tu lui expliques qu'il est grotesques.

    Je te laisse. Il faut que j'envoie un mail â Poppyrose et Sarkofrance.

    RépondreSupprimer
  21. Bon ! Je réponds à tout le monde demain. Promis (promesse d'ivrogne). Cela dit vous admettrez qu'attiter le dernier pour mon billet mensuel "merci les copains, je vous aime, payez moi des bières" est amusant !

    RépondreSupprimer
  22. je voudrais dire que je n'ai toujours rien compris à ce truc... j'y suis sans avoir rien demandé, il paraît que certains n'y sont pas... il faut se désinscrire, sans s'être jamais inscrit ? Bon, pour mon classement (au "général", j'ai jamais rien trouvé d'autre), je suis 1907e... un jour M. Wikio m'avait sélectionnée et m'avait écrit (j'ai copié son mail sur mon blog) je lui ai mal répondu : j'ai chuté.

    Oui, Gaël, c'est un jeu... mais, je me demande à quel point c'est seulement un jeu... et à quel point c'est une guerre (ou, plus doctement, une compétition).

    Tiens, ça m'énerve (je m'énerve facilement, et alors je sors des couteaux, Nicolas en sait quelque chose), je vais écrire un billet !

    RépondreSupprimer
  23. M. ; Vous prenez au sérieux ce que l'on ne prend même pas nous

    Pourriez-vous me l'écrire en bon français afin que je comprenne enfin votre charabia ? Mon identité française est heurtée par vos propos incohérents.

    RépondreSupprimer
  24. Gaël : dominique je suis atterré...

    Mais je vous en prie, allez vous faire voir ailleurs, je ne vous ai jamais invité chez moi et vous n'avez jamais rien dit dans mon blogue. Alors circulez comme tous les Leftblogueurs qui agissent en clan !

    Poison social : plus on le chahute, plus il s'enfonce et se prend au sérieux.

    Ce qui est bizarre, c'est que je mette en évidence les contradictions d'une pseudo gauche qui met en avant le bon classement dû à des magouilles et des relations mafieuses. Oui, ce n'est pas normal de dire cela.

    Je me suis désinscrit de Wikio après avoir été inscrit contre mon gré, et je l'ai fait parce que la situation était insupportable en entrant dans les premiers de la liste. Je n'ai pas voulu de cette compétition qui allait contre mes valeurs de gauche. Et je ne crois pas que ce soit être de gauche que d'afficher son classement Wikio !

    RépondreSupprimer
  25. Dominique,

    Vous vous enfoncez, c'est un bonheur. Nous n'avons que des relations mafieuses, maintenant. On progresse dans le débat.

    Vous en avez encore une bien bonne à nous sortir ?

    Il faut absolument que je mémorise quelque part les commentaires ici afin d'en faire une anthologie de la connerie. C'est dommage. J'ai mieux à faire.

    Pauvre type. Seul contre tous.

    RépondreSupprimer
  26. @Dominique : libéral, radical et communiste ? C'est pas du cumul de mandat, ça ???
    Moi ce que j'en dis,.... Didier Goux vous confirmera que j'ai un blog de blonde qui porte des chaussures pouffiques, alors forcément je suis bien moins intelligente que vous et je n'y connais rien..

    RépondreSupprimer
  27. Vive Madame Kévin. Allez lire son dernier billet. Il est presque aussi absurde que la discussion ici. Et les commentaires sont nettement plus délirants.

    RépondreSupprimer
  28. Je suis contre la compétition, c'est pourquoi je me suis sortie du MIKO qui sélectionne d'ailleurs les infos (j'avais fait un billet dans ce sens, j'en ai la preuve). D'ailleurs, les modos ont leur petit faible pour certains blogueurs, c'est humain.
    Rien à voir donc avec la plume qui restera dans les annales web.
    C'est d'ailleurs la compétition qui fait que le toujours plus de profit existe.
    En revanche, je peux concevoir Wikio comme un jeu mais c'est tout.
    Cela amène sûrement plus de lecteurs aussi.
    Personnellement, je considère que l'essentiel est de faire passer ses idées jusqu'à l'autre bout de la planète, si possible.
    C'est la seule qui chose qui m'intéresse, en ce qui me concerne.
    Continuez à bien vous amuser de cet outil ludique. Ceci dit sans ironie.

    RépondreSupprimer
  29. Eh oui, je ressors du TOP 100. Hélas, ce n'est pas si bêtement que ça.

    Peu d'envie de dire des choses. Encore moins de les faire entendre ... alors (très) souvent, pas de billets.

    J'ai crû comprendre que c'est une expérience repandue parmi les blogueurs, notamment politiques.

    Et merci de ton lien, évidemment

    RépondreSupprimer
  30. Un fils qui a du Goût...06 novembre, 2009 00:29

    Dominique... ta gueule.

    RépondreSupprimer
  31. @Dominique
    Mon identité française ?
    Je suis incohérente ?

    Je ne sais pas ce qui vaut cette haine que vous avez, mais j'espère bien pour vous, que vous vous y retrouverez un jour.

    @mtislav
    L'avatar est UN CROCODILE
    L'auteur est UNE FEMME, M comme Maurice (je suis incohérente et ait l'identité française qui flanche)

    Et comme je suis une sous-douée qui ne sait pas parler la France, je me file fouetter mon chat ailleurs.
    mdrrrr

    RépondreSupprimer
  32. @Gaël
    Dans mes bras, dans mes bras, smoutch smoutch

    RépondreSupprimer
  33. Dominique
    Imaginons, que tout le monde fasse comme vous et blogue dans son coin en évitant soigneusement la confrontation, la comparaison avec les autres blogs. Autant tenir un journal intime et le jeter dans des bouteilles à la mer.
    Très rares sont les blogueurs qui peuvent arriver à faire entendre leurs idées seuls (Maitre Eolas peut être) nos liens font notre force .

    RépondreSupprimer
  34. Ah oui, c'est vrai, précisions :

    "smoutch smoutch" en langue de France dans la secte des fou-rires partagés, c'est le bisou, curieux quand même qu'un crocodile puisse faire des "smoutch smoutch" avec des dents et une gueule pareille, mais bon, en même temps, "tout il y possible" comme qui disait l'autre là, il est où d'aileurs cui-là ? Toujours absent quand on le cherche le Pape : Nicolas ââââ ?
    Papa ?
    ah oui j'ai perdu mon identité nationale, c'est vrai.


    Pfff on peut même plus jouer !

    RépondreSupprimer
  35. Olympe,

    Ne cherche pas, économise ton énergie...

    RépondreSupprimer
  36. Encore un billet ou tu parles du Wikio et où tu ne signale pas que j'ai quitté ce fameux repaires de brigants qu'est le Wikio (dixit Dominique)

    Merci à Nicolas de parler encore une fois du Wikio en des termes élogieux "J’aime bien le classement général Wikio puisqu’il permet de comparer des trucs pas comparables" ;-D

    RépondreSupprimer
  37. Bordel ! Pourquoi j'ai promis de répondre à tout le monde, moi ?

    Rébus et Dr No, je vous réponds dans un billet sur Partageons l'Addiction.

    Les autres, attendez un peu...

    RépondreSupprimer
  38. Avant de répondre (oh ! Ca vient, bordel !), voila un extrait d'un commentaire laissé par Dominique chez Suzanne : "Je ne peux considérer Nicolas comme un blogueur de gauche, il n'en a jamais montré les valeurs et j'estime que sa manière de me bannir de son blogue signe le fait qu'il n'a jamais utilisé le classement Wikio que comme un truc marquetinque parmi d'autres".

    Vu ses commentaires, ici, il est vachement banni.

    A propos de l'utilisation du Wikio comme machin marquetinque : oui. Si j'écris j'aime bien être lu.

    "Je ne peux considérer Nicolas comme un blogueur de gauche". Nous voila sur le thème de la vraie gauche. C'est toujours à plier de rire.

    D'autant que je crois bien que ma montée au Wikio, je la dois, justement, au travail collectif des blogueurs, que je tente de fédérer pour assurer un brin de visibilité.

    Si Dominique veut bloguer tout seul dans son coin et se considérer comme de gauche, c'est son problème.

    Il a malheureusement trop de gugusses qui se croient à gauche parce que leurs parents leur ont dit "tu seras à gauche mon fils" mais qui n'en ont strictement aucune valeur.

    RépondreSupprimer
  39. Whaou, la série de com ... (tout est dit même le pire)

    Énorme billet Nicolas, merci .

    Bésitos

    RépondreSupprimer
  40. Moi, personnellement, s'il y avait un classement, je ferai tout pour ne pas y figurer parce que je suis meilleur que les autres et qu'il n'y a pas de raison que je me mêle à ces gens qui ne sont même pas de la vraie gauche véritable !

    [J'aime bien les râleurs anti-wikio, ils sont rigolo ! Cassons les thermomètres pour lutter contre le réchauffement ! :-)) ].

    RépondreSupprimer
  41. Deux choses en ce qui me concerne :

    1) je peux comprendre ce que dit Dominique, dans la mesure où je me suis moi-même fait interdire de Wikio, il y a environ un an, si ma mémoire est bonne, lorsque j'ai vu que je risquais de commencer à m'y intéresser. Donc, en gros, pour les mêmes raisons que lui.

    2) Malheureusement, il sombre dans le ridicule et l'infatuation, en se drapant, pour une chose aussi insignifiante, dans sa bannière d'«intellectuel de gauche», expression qui fleure bon ses années cinquante, avec son sartrisme frénétique et sa respectueuse inféodation au Petit père des peuples. Tout ça pour un classement "bac à sable" : il y a de quoi se taper le cul par terre, vraiment.

    RépondreSupprimer
  42. Nous y voila. L’heure est grave : je vais répondre. Accrochez-vous à vos bretelles !

    Rébus,

    Comme indiqué je te réponds (très rapidement) dans un billet sur l’autre blog : ça ne fera pas de mal à ton classement. Tu as parfaitement raison. Il m’arrive de lire le Parisien, France Soir et le Télégramme de Brest. Je ne m’intéresse pas aux courses hippiques : je saute les pages correspondantes et je ne gueule pas auprès du mec qui m’a vendu le journal.

    Didier,

    Oui.

    Emanu124,

    Le gourou d’une secte, il peut être polygame ?

    Peuples,

    35 minutes, montre en main !

    mtislav,

    De rien. Mes millions de visiteurs vont cliquer et aller vers ton blog.

    Arf,

    Reviens, c’est fait.

    Monsieur Social,

    Ca s’arrose !

    Rimbus,

    Il n’a que presque disparu : comme je le dis en introduction (et comme le relève Dr No) : il n’a que peu d’intérêt. Le seul, en fait, est de me permettre de faire un billet.

    Noisette,

    Ce genre de billet ne rapporte rien : il y a trop de liens…

    Ferocias,

    Tu es paradoxal !

    Dominique,

    Tu vas être surpris, mais je ne fais rien pour le Wikio (je l’ai fait, au début des leftblogs, où on se linkait comme des malades). Je me contente de fréquenter environ 300 blogs (pas tous actifs, heureusement)… et de répondre à tous les commentaires. Comme ça, les braves s’imaginent que je suis sympathique. Pour ce qui concerne les valeurs de gauche, je crois que tu n’y as rien compris. On monte au machin, justement, parce qu’on joue collectivement.

    J’aime bien voir un gugusse s’autoqualifier d’intellectuel de gauche.

    Ma position n’est pas opportuniste : je ne gagne rien avec le blog. C’est un loisir comme un autre. Quand je joue à la belote de comptoir, j’aime bien gagner.

    Irène,

    Que veux-tu que je réponde ?

    Corto,

    Bravo !

    M.,

    Laisse tomber. Il ne sait pas qu’on peut exercer un loisir dans la bonne humeur ! Et rappelle toi l’époque où nous-mêmes (toi et moi) entreprenions une croisade contre les gugusses bien classés !

    Flav,

    Bonnes vacances !

    Dominique,

    Trouve-moi un endroit où j’ai déclaré que le machin est sérieux ! Trouve-moi où j’ai matraqué un contradicteur à coup de stats ou de classement. C’est d’ailleurs peut-être pour ça que le blog est bien classé : je dialogue aimablement avec tous mes commentateurs sympathiques.

    Gaël,

    Laisse tomber aussi ! Il en reste un. Il entreprend sa croisade… N’argumente pas sur les notions d’amusement et de loisir, il ne sait pas de quoi il s’agit. Les concepts lui sont inconnus.

    Mais tu as raison : il devrait faire preuve d’un peu de savoir vivre et ne pas m’attaquer en passant par chez Suzanne.

    Monsieur Social,

    Amusant, non ?

    Lucia Mel,

    Tu es 846ème au divers.

    En principe, l’inscription est automatique quand Wikio repère un blog mais certains ne sont pas repérés et, des fois, ils tardent un peu, vu le nombre de blogs. Certains blogueurs peuvent demander à être retirés. Deux catégories : ceux qui ne veulent pas que Wikio exploite commercialement leurs flux (Wikio est avant tout un portail, pas un classement) et les frustrés du classement.

    Ta chute n’a rien à avoir avec ta réponse à Wikio : le classement est juste lié au nombre de liens vers ton blog (avec un tas de paramètres : par exemple, je t’ai cité plusieurs fois pour le KdB, mais ça ne compte pas car il y a beaucoup de liens dans les billets).

    Dominique,

    Les leftblogueurs n’agissent pas en clan, juste collectivement ! Et nous citons TOUS les blogs de gauche, pas uniquement ceux d’entre nous. Nous citons mêmes des blogs de droite.

    Des relations mafieuses ? Vous voulez vraiment nous faire rire !

    Emanu124,

    Tu as de très belles chaussures.

    RépondreSupprimer
  43. Madame Kévin,

    Vive les liens ! Vive la gauche ! Et à mon avis, tout est lié !

    Mtislav,

    Je n’ai pas accès à son blog du bureau, j’irai voir ça ce soir.

    Aliciabx,

    Te trompe pas sur Miko ! C’est une entreprise commerciale : ils sélectionnent les liens en fonction de l’intérêt commercial de leur société, pas des positions des « modérateurs » (qui n’en sont pas, d’ailleurs, ils sont justes « sélectionneurs »).

    Par contre, tu as raison : ça apporte des lecteurs permettant ainsi de mieux diffuser ses idées.

    Claudio,

    Au boulot !

    Gularu,

    Merci.

    M.

    Oui, c’est bien de haine dont il s’agit. Tu crois que la médecine peut faire quelque chose.

    Olympe,

    Tu as bien compris le principe : certains s’imaginent pouvoir combattre tout seul. Ce qui est drôle c’est quand ils se prétendent de la vraie gauche.

    Eric,

    T’as vu ça, hein ?

    Merci !

    Poireau,

    Arrête de faire le fier : tu as baissé ! ;-)

    Didier,

    « pour les mêmes raisons que lui. » Gauchiste, alors ! Etes-vous sûr que ce sont les mêmes raisons ? Il dit plus haut qu’il s’en est retiré parce qu’il voulait pouvoir en parler (et par conséquent : en dire du mal parce qu’il était mal classé).

    Oui, il y a de quoi se taper le cul par terre !



    Bordel. Quatre pages sous Word.

    RépondreSupprimer
  44. Tiens ! Les commentaires sont limités à 4096 caractères...

    RépondreSupprimer
  45. @Nicolas

    Oui, la médecine peut faire quelque chose contre les colères rentrées et l'aérophagie, il suffit juste de lacher prise et de pêter un coup !

    Et puis...ben tout va bien.

    Oui, je sais je suis incorrigble, tu ne me changeras pas Nicolas, smoutch smoutch !Bisous à tous et toutes qui avez commenté ici et qui commenteront à la suite !

    RépondreSupprimer
  46. Allez, un 50ème pour la route !

    Et le 51ème sera....?

    RépondreSupprimer
  47. "Pastis par temps bleu, pastis délicieux !"

    hé hé hé , je suis trop forte en culture française intellectuelle de gauche schyzophrène !

    mdrrr

    RépondreSupprimer
  48. Merci à ceusses qui me linkent; en revanche, moi, je me relâche de ce côté là. On va se rattraper!

    RépondreSupprimer
  49. M.,

    Ca se multiplie (mais il ne faudrait pas que je refasse comme hier : un billet polémique sans avoir les moyens matériel de répondre aux commentaires un par un...).

    Eric,

    Au boulot, bordel ! Un jour, il faudra que je fasse un billet pour critiquer ceux qui descendent au classement.

    RépondreSupprimer
  50. Comment peut-on douter de la qualité d'un classement qui reconnaît l'importance du courant des fictions précolombiennes dans la littérature française, européenne (je chronique quelques fascicules belges écrits par l'inénarrable Capitaine Ricardo en ce moment) et même mondiale (il y a des chroniques d'oeuvres traduites en français sur ce blog)?
    Je pense être le 8e plus influent des blogs littéraires pour cette raison. Retiré au sommet de la pyramide du Soleil, je ne mange plus, je ne dors plus, je consulte tous les jours le classement, je fais des liens dans l'unique but d'en recevoir, je procède à des sacrifices humains par cardiectomie aux dieux Wikiozilopochtli et Blogocihualtiuh. Le Wikio est devenu l'unique but de ma vie.

    (hop un copié/collé d'un commentaire laissé sur mon blog par mes propres soins, le copié/collé c'est à la mode en cette saison non?)

    RépondreSupprimer
  51. @ Nicolas : Bah, je ne demande pas une réponse, je fais une observation. Dominique critique Wikio et ceux qui l'utilisent (c'est bien son droit, j'en suis revenue moi-même, de Wikio!) mais en termes tellement excessifs qu'ils conduisent ses contradicteurs à ne pas prendre au sérieux le fond de ses critiques. De l'autre côté, que lui répond-on? Soit des invectives du genre "autiste" ou "ta gueule", soit une interprétation peu charitable selon laquelle il ne serait contre Wikio que parce qu'il n'est pas bien noté dedans.

    Personnellement, je vois bien la logique des positions de chaque camp, mais je ne peut que soupirer tristement à cet échange d'attaques ad hominem...

    RépondreSupprimer
  52. Irène: je réponds pour mon compte. Je suis en partie d'accord avec vous, (et Dominique) et je le serais davantage si la critique ciblait des blogueurs qui se la pètent avec le classement, qui se gargarisent de liens débiles dans des articles débiles. Si cette critique était énoncée d'une façon un peu moins martelante également, ce serait mieux. Vous avez vu, sur mon blog... plus de cent cinquante commentaires, et on arrive au vôtre qui dit simplement que vous êtes inscrite au classement et que vous appréciez les liens entrants. On se dit aïe aïe aïe, Dominique va lui tomber dessus et l'étriper vivante. Et non ! il trouve je ne sais plus le mot exact, mais il trouve bien votre attitude ! C'est à n'y rien comprendre. Face aux coups de boutoir de Dominique contre ces crétins de wikioteurs, il me semble qu'il y a davantage de réponses tranquilles que d'attaques ad hominem. Mais on peut lui répondre, tout de même, non ?

    RépondreSupprimer
  53. Irène (et les autres),

    J'avais oublié cet échange chez toi. Ce type est obnubilé...

    Mais je suis d'accord avec toi : les critiques qu'ils lancent sont tellement contre moi qu'elles en perdent toute crédibilité. Il pourrait dire "le Wikio ne compte que les liens donc la taille du réseau de chaque gugusse qui le compose aucunement la qualité du blog". Ca serait une critique valable et on pourrait écouter les autres arguments.

    Ce type est parti en croisade depuis 18 mois contre le Wikio qu'il finit par traiter le number one et ses copains de crétins. Autiste est le seul argument qu'on puisse lui opposer, sinon, il aurait une autre croisade. Comme faire connaitre les positions qu'il prend sur son blog en bâtissant un réseau...

    Il n'empêche que le blogage est "du réseau social" et que sans lien, pas de réseau, sans réseau, ça n'est plus du blogage.

    RépondreSupprimer
  54. Suzanne,

    Oui. Mais je viens de me souvenir que Dominique est en croisade. Voir le lien que je file à Irène (vers son propre blog).

    RépondreSupprimer
  55. Je ne comprends pas grand chose à ce wikio... et je ne suis ni pour ni contre.
    Mais je voudrais comprendre comment un blog qui a produit 2 billets dans un mois peut se retrouver à une place très envieuse sur wikio.
    Je voudrais comprendre comment certains affichant leurs sources ont le 1/4 qui viennent de Wikio alors que j'en ai pas 10 sur 4000 lectures dans le mois! (la moitié de mes lecteurs venant d'agoravox ou de bétapolitique)
    Je voudrais comprendre pourquoi je suis largement dans les choux (125e, je crois en "divers et 424e au classement général) quand j'en précède d'autres sur blogonet et tilmed qui eux sont dans le top de wikio.
    J'aimerais comprendre pourquoi il devrait y avoir des règles pour les blogs, obligation de créer des liens, de répondre aux commentaires.
    J'aimerais comprendre s'il est nécessaire de passer sa vie sur les blogs pour avoir le droit de bloguer.
    Je voudrais comprendre pourquoi certains attaquent wikio.
    Je voudrais comprendre pourquoi certains donnent tellement d'importance à wikio.
    Je me demande pourquoi je m'en fous.
    Je me demande alors pourquoi je réponds à ce message.
    J'ai la solution: j'étais dehors sous un beau soleil provençal à repeindre des volets et je me suis dis, tiens une petite ballade sur les blogs...
    Et de lire ces montagnes de futilités autour de wikio, je me suis dit qu'il fallait que je rajoute mon grain de sable.
    Je me demande bien ce que je fais ici.
    Je me demande d'ailleurs pourquoi je blogue alors que je ferais mieux de commencer mes oeuvres complètes en 10 tomes.
    Voila: je retourne peindre mes volets et bisous à tout le monde!

    RépondreSupprimer
  56. Hermès,

    Beau commentaire...

    Mais je voudrais comprendre comment un blog qui a produit 2 billets dans un mois peut se retrouver à une place très envieuse sur wikio.

    -> Le classement Wikio n'est pas fait sur la base du contenu du blog (les blogs inactifs sont quand même supprimés, ce qui n'a pas toujours été le cas) mais sur la base du nombre de liens vers ce blog.

    Je voudrais comprendre comment certains affichant leurs sources ont le 1/4 qui viennent de Wikio alors que j'en ai pas 10 sur 4000 lectures dans le mois! (la moitié de mes lecteurs venant d'agoravox ou de bétapolitique)

    -> Je ne connais pas de blog avec 1/4 des sources par Wikio (j'en ai, pour ma part, moins d'un dixième), cela dit, un type qui ne fait que d'excellents billets sera plus souvent en Une de Wikio.

    Je voudrais comprendre pourquoi je suis largement dans les choux (125e, je crois en "divers et 424e au classement général) quand j'en précède d'autres sur blogonet et tilmed qui eux sont dans le top de wikio.

    -> Blogonet a son propre algorithme qui prend des données complémentaires par rapport à Wikio (dont le nombre de commentaires).
    -> 424 n'est pas "être dans les choux". Il s'agit de 424 sur plus de 130000 !

    J'aimerais comprendre pourquoi il devrait y avoir des règles pour les blogs, obligation de créer des liens, de répondre aux commentaires.

    -> il n'y a aucune règle. Et Heureusement, bordel, si je puis me permettre !
    -> Le fait de répondre aux commentaires me font passer pour sympathique (ce n'est pas pour ça que je le fais, c'est naturel chez moi), ce qui fait que je sympathise assez vite avec mes commentateurs : J'ai ce qu'on appelle un "gros réseau social".
    -> Le fait de mettre des liens n'a rien d'obligatoire (sauf le principe : Internet sans l'hypertexte n'aurait l'air de rien...). Par contre, si tu fais des liens vers des billet, tu as plus de chance qu'on fasse des liens vers ton billet, c'est presque mathématique (je ne dis pas que c'est "moral", juste mathématique).

    J'aimerais comprendre s'il est nécessaire de passer sa vie sur les blogs pour avoir le droit de bloguer.

    -> Non. Tout le monde a le droit de bloguer. Je ne comprends pas cette question. Le billet (plus exactement la polémique qui suit) porte sur le classement Wikio.

    Je voudrais comprendre pourquoi certains attaquent wikio.

    -> C'est incompréhensible. Le blogage est un loisir, si certains n'aiment pas une des facettes du loisir qu'ils n'y fassent pas gaffe.

    Je voudrais comprendre pourquoi certains donnent tellement d'importance à wikio.

    -> Personne n'accorde réellement d'importance au Wikio (sauf peut être les blogs qui cherchent à améliorer leur visibilité).
    -> Avec les copains, on en fait un billet mensuel et "basta".

    Je me demande pourquoi je m'en fous.

    -> Tu t'en fous comme à peu près 99,9999% de la population !

    Je me demande alors pourquoi je réponds à ce message.

    -> Parce que tu aimes bien écrire !

    J'ai la solution: j'étais dehors sous un beau soleil provençal à repeindre des volets et je me suis dis, tiens une petite ballade sur les blogs...
    Et de lire ces montagnes de futilités autour de wikio, je me suis dit qu'il fallait que je rajoute mon grain de sable.
    Je me demande bien ce que je fais ici.
    Je me demande d'ailleurs pourquoi je blogue alors que je ferais mieux de commencer mes oeuvres complètes en 10 tomes.
    Voila: je retourne peindre mes volets et bisous à tout le monde!

    -> bonne peinture !

    RépondreSupprimer
  57. 62 ème commentaire ..... cela compte dans le wikio ?

    Impressionnnant

    RépondreSupprimer
  58. Disp,

    Non, ça ne compte pas. Ca compte pour le blogonet, je crois.

    Qu'est-ce qui est impressionnant ? Le nombre ou la connerie de certains ?

    RépondreSupprimer
  59. Suzanne: En effet, la réaction de Dominique à mon commentaire chez vous n'était pas virulente, comme quoi sa position n'est peut-être pas si monolithique que cela...

    Nicolas: Je n'avais pas oublié cet échange chez moi. Mais si la discussion a été vive, je ne me suis pas donné la facilité de lui répondre par des noms d'oiseaux – pas plus que lorsque tu as déboulé sous mon billet en me reprochant ma prétendue "croisade"! Que je ne faisait d'ailleurs pas, je donnais juste mes raisons de ne pas afficher le classement Wikio chez moi.

    Aaah, oui, ce n'est pas facile de rester cool quand quelqu'un dit quelque chose qui vous déplaît sur Internet...

    Cf. un grand classique:

    http://xkcd.com/386/

    RépondreSupprimer
  60. Irène,

    J'suis pas trop d'accord ! Dans l'histoire, je suis "l'agressé". Je reconnais que j'ai été un peu fort chez toi, avec cette histoire de croisade, mais "dans le fond", c'est moi qui en prend dans la gueule !

    Dans l'histoire qui nous occupe un peu maintenant, c'est Dominique qui m'en lance plein la gueule. Je n'ai rien demandé. Je le traite d'autiste (ce qui n'est pas très grave, il veut bloguer dans son coin, tout seul, c'est significatif) alors que j'ai toute légitimité pour le traiter de "connard" (par exemple), c'est lui qui m'agresse.

    Chez toi, chez Suzanne, chez moi, ... Tu pourra toujours délibérer, faire un procès et comparer... Je reste le type attaqué. Donc, je peux dire que c'est un connard. Sans avoir besoin d'argumenter : le type m'agresse, je réponds. Basta.

    "Aaah, oui, ce n'est pas facile de rester cool quand quelqu'un dit quelque chose qui vous déplaît sur Internet...".

    Ouais. Heu... C'est moi qui suis insulté ! Je n'ai aucune raison objective d'argumenter : le type est forcément (je me répète) un connard. Je n'ai jamais insulté gratuitement quelqu'un.

    Je vais donc être méchant : l'autre connard peut crever tout seul dans son vomi, c'est SON problème. Je ne vois pas pourquoi j'aurais à tolérer d'être insulté. Je n'ai pas à argumenter, c'est un connard. Point barre.

    Il aurait pu argumenter sur le fait que le classement Wikio était une grosse connerie, il n'avait pas à s'attaquer à la personne qui occuper la première place de ce machin. Juste une question de savoir vivre.

    Notons juste qu'il joue contre son camp : mes lecteurs m'aiment bien et prennent ma défense.

    Ils ont bien raison : je n'ai rien demandé et un connard m'agresse.

    RépondreSupprimer
  61. Et bien, il s'en dit des choses ici !
    Je tiens pour ma part deux blogs et si je le fais, c'est par plaisir. Plaisir d'écrire, d'être lu et plaisir de partager.
    Si un truc monté par des gens pour faire un peu de business m'aide à être plus lu et à rencontrer d'autres gens pour encore partager, pourquoi je ne l'utiliserai pas ?

    RépondreSupprimer
  62. Nicolas: Ben, comme tu l'as dit, c'est ton blogue et tu y fais ce que tu veux. Mais juste pour que les choses soient claires: quand on supprime des commentaires, c'est une bonne idée de le signaler, ne serait-ce que pour que les lecteurs n'aient pas l'impression que le contradicteur est parti de lui-même. (En tout cas, c'est la politique que j'applique chez moi. Et des suppressions et/ou dévoyellisages, j'en ai eu fait.)

    RépondreSupprimer
  63. Tiens ! J'étais de mauvais poil, hier !

    Irène,

    Je ne sais pas de quoi tu parles ! Je n'ai jamais supprimé des commentaires (sauf des spams) sans le signaler.

    RépondreSupprimer
  64. Bon, autant pour moi, ça m'apprendra à croire tout ce que je lis sur le Net ;-)

    Si ça se trouve, Dominique (il en a parlé sur Twitter) a essayé de poster et appuyé sur le mauvais bouton, ou bien son comm s'est pris dans le filtre à spams, c'est le genre de trucs qui arrive chez moi (encore hier!) et c'est casse-pieds.

    Voilà, voilà.

    RépondreSupprimer
  65. Je n'ai pas de filtre à spam ! Il a du faire une fausse manip...

    (mais je reconnais que le texte ci-dessus, destiné aux commentateurs, est un peu violent... Mais parfaitement mensonger).

    RépondreSupprimer
  66. On te défend, entre autres raisons, parce que tu es capable de reconnaitre quand tu vas trop loin, voire même de t'excuser, ce qui n'est pas le cas, et ne le sera jamais à mon avis, de "monsieur la pure gauche qui ne couche pas, n'est ce pas..." , qui se permet de tous nous injurier chez les uns ou les autres, par des commentaires interminables et ennuyeux au possible.
    J'ai rarement lu une telle caricature de soi-même, " mr seul contre tous les pourris d'une secte et leur gourou", d'ailleurs c'en est délicieux, je dois l'avouer.

    RépondreSupprimer
  67. Merci de ta sollicitude!

    Je reviens enfin, après avoir été privé d'internet pendant un bon mois...

    RépondreSupprimer
  68. Le Chafouin,

    Je pensais bien à un truc comme ça. Content de te revoir : il faut des blogs de droite pour qu'on puisse taper dessus !

    Poison,

    Oups, j'ai oublié de te répondre. Mais tu as raison. Moi aussi, il m'arrive d'engueuler des types dans un moment de colère, mais je ne persiste jamais et surtout j'arrive à présenter des excuses... Et j'essaie de ne pas jouer "seul contre tous". Si je ne suis pas d'accord avec un blog où je suis "seul" (un blog libéral, par exemple), j'en fais un billet chez moi !

    RépondreSupprimer
  69. Nicolas fait gaffe à ta 1ère place, ce mois ci je suis 1203ème...Bientot je serais en mesure de menacer ta suprématie wikienne
    biz

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.