27 novembre 2009

Solfébistro


Je m’imagine très bien, à la fermeture, quémander une dernière bière à Martine, la taulière, pendant que les loufiats ramassent les verres vides et passent un dernier coup de balais. Ségolène n’est pas venue. Lediazec a passé la soirée à l’attendre, à l’entrée. Louis nous avait pourtant avertis : « Comme elle est invitée, que la porte lui est ouverte et qu’elle est attendue, elle ne viendra pas. »

Arg… Je me suis laissé entraîner dans le rêve de Yann.

Edit : j'avais reçu l'illustration par mail. L'incorruptible mtislavderrièrelesoreille me signale par mail que ça vient de .



10 commentaires:

  1. A quand les Grandes puces de Solférino ? Je suis certain qu'il doit y avoir des vieilleries à vendre !

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup la suite de ce rêve. Merci !

    RépondreSupprimer
  3. En tout cas, il faut reconnaître que si Ségolène Royal avait été invitée par aubry à participer avec elle à l'émission, l'audience aurait été au "zénith" alors qu'hier soir le flop était au rendez-vous...

    Made

    RépondreSupprimer
  4. Le dessin est excellent, ne serait-il pas bienvenu de créditer son auteur ?

    RépondreSupprimer
  5. mtislav,

    Je ne sais pas de qui il s'agit, j'ai reçu par mail.

    Made,

    Tu ne te rends même pas compte de la totale débilité de tes propos : le but n'est pas de faire de l'audience à la télé mais de gagner les élections.

    Yann,

    Merci et de rien ! Je voulais faire plus long mais j'ai trop de boulot. Mais c'est une bonne idée que d'imaginer nos politiciens fétiches !

    Pazmany,

    Les puces, ça gratte les électeurs ?

    RépondreSupprimer
  6. Le dessin est excellent !
    Pour Ségolène, elle n'est jamais là où on l'attend, un peu comme après le deuxième tour en 2007 !!!
    :-))

    RépondreSupprimer
  7. Et pas de bol, le bistrot de Martine sera sans alcool ! même pas la queue d une anse de chope a bière
    biz

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. JE SUIS LE SEUL à décider des commentaires qui sont supprimés et ils ne le sont jamais pour divergence politique sauf si les propos tiennent du harcèlement de la part d'imbéciles qui ne savent pas prendre acte d'un constat de désaccord.

Je supprime les commentaires qui n'apportent rien à l'esprit de ce blog, tel que je me l'imagine. Tant pis pour les andouilles qui voient autre chose...