17 mai 2010

Salaires de ministres

C’est Elmone qui me l’apprend : les ministres envisagent une baisse de leur rémunération pour montrer l’exemple, comme dans certains autres pays Européens. Bien sûr, tous ne sont pas d’accord, prônant le côté démagogique de la mesure ! François Barouin, par exemple, est contre. Enfin… On le comprend ! Il vient d’accepter le job et se tape déjà une baisse du salaire !

D’autres sont pour : Mmes Lagarde (économie), Kosciusko-Morizet  (numérique), Pécresse (enseignement supérieur et recherche) et Yade (sports). M. Le Maire (agriculture)…

Pour ma part, je trouve que ça fout les jetons… : si « eux » sont prêts à des sacrifices, sans polémique initiale, je me demande ce qu’on va prendre dans la gueule !

En outre, je suis contre. Rien que pour faire chier ceux qui disent que je contredis toujours le gouvernement. La priorité n’est pas la baisse des gros salaires mais la hausse des petits.

La baisse de 40 salaires de ministres ne résoudra pas la crise. J’ignore tout de la fiscalité des rémunérations de ministres, mais je propose d’ajouter deux tranches (par exemple) supplémentaires aux impôts sur le revenu de manière à ce que TOUS les revenus importants, et pas uniquement ceux de 40 ministres, soient concernés et contribuent à la solidarité nationale… à la hauteur de ce que nos braves ministres sont prêts à sacrifier.

Ca serait plus fun, non ? Au fait ! Les députés et les sénateurs, ils font quoi de leurs revenus ?

19 commentaires:

  1. 15 % ??? Mais c'est intenable pour la plupart des salaires, ça.

    Cela sent vraiment mauvais pour les fonctionnaires.

    RépondreSupprimer
  2. Et celui qui s'est augmenté de 140% il y 2 ans et demi, il compte faire quoi ?

    RépondreSupprimer
  3. Philippe,

    Ce n'est pas 140% mais plus de 200 ! (de 6000 et des brouettes à 20000).

    Mathieu,

    Oui, ça sent mauvais...

    RépondreSupprimer
  4. Si l'argent ne fait pas le bonheur, rendez-le.

    RépondreSupprimer
  5. >Pour ma part, je trouve que ça fout les jetons… : si « eux » sont prêts à des sacrifices, sans polémique initiale, je me demande ce qu’on va prendre dans la gueule !

    Tiens, on commence à se réveiller, il serait temps.

    RépondreSupprimer
  6. Qu'ils baissent leurs salaires, mais qu'ils n'oublient pas aussi leurs régimes de retraites, les notes de frais, le cumul des mandats etc etc...

    RépondreSupprimer
  7. La baisse de salaire sera évidemment compensée par une hausse mécanique équivalente des frais de représentation, de la prime de trucmuche, etc.

    Encore une annonce de branlotins.

    RépondreSupprimer
  8. Bob,

    Ca faisait longtemps que tu n'avais pas commenté ici. Ca ne manquait pas. Tu es toujours aussi prétentieux.

    Dada,

    Ils devraient oublier...

    Didier,

    Gauchiste !

    RépondreSupprimer
  9. Moi aussi, je veux bien baisser mon salaire de 15% si auparavant on me donne la possibilité de l'augmenter à ma guise!

    RépondreSupprimer
  10. Je sais, je m'étais mis en "off" quelques mois.

    Quand au reste ce n'est pas de la prétention, simplement l'impression que les blogs de gauche (je ne vise personne en particulier) n'ont pas l'air d'avoir conscience de l'ampleur de la merde dans lequel ce pays se trouve.
    Il y a même des rumeurs de dégradation de la dette souveraine en ce moment même Outre Atlantique…

    RépondreSupprimer
  11. Bob,

    On a parfaitement conscience de l'ampleur de la merde... On le dit d'ailleurs dans n'importe quel bistro...

    Que veux-tu que fassent les blogs de gauche (ou de droite d'ailleurs) ? On ne peut pas se substituer à la presse économique (je n'ai ni l'information, ni la compétence).

    RépondreSupprimer
  12. "La priorité n’est pas la baisse des gros salaires mais la hausse des petits. " même si ce n'est pas important je suis tout à fait d'accord avec toi.

    RépondreSupprimer
  13. Marie,

    C'est très important ! Nos copains gauchistes se plantent souvent de cible !

    RépondreSupprimer
  14. Pourquoi voulez-vous hausser le salaire des petits ministres? Les secrétaires d'état sont moins bien payés?

    RépondreSupprimer
  15. Le Coucou,

    Oui, ils sont moins bien payés (mais à peine). Il faut hausser tous les salaires. Surtout le mien.

    RépondreSupprimer
  16. Est ce qu'il existe une statistique qui montrerait la hauteur de rémunération des élus par rapport au salaire moyen des pays en Europe. Si oui, où la France est-elle placée ?
    :-))

    [Pour ma part, je trouve toujours que nos élus sont bien trop payés par rapport à la moyenne des salaires des gens qu'ils représentent. Ça doit être à force de cotoyer le monde de la finance… :-)) ].

    RépondreSupprimer
  17. Poireau,

    Je ne suis pas aussi formel (par contre, je suis outré par le cumul de rémunération des... cumulards). S'ils sont compétents, ils méritent salaire sinon ils ne viendraient pas faire le job et on n'aurait que des tocards !

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.