05 mai 2010

Wikio - mai 2010

Vive La Meute des gâteux ! Toujours premier du classement « animaux ». Vive Une Deux ! Premier des classements « sports » et « foot »… Vive Equilibre Précaire ! Premier du classement « emploi ».  Vive Gameongirls ! Premier du classement « jeux vidéo ». Vive Mon Mulhouse Bio ! Premier du classement « environnement » même si l’absence du taulier depuis quelques semaines est inquiétante. Vive Marketing en Chine ! Premier des classements « marketing » et « Chine ». Vive Technologies du langage ! Premier du classement sciences. Vive Olympe et le plafond de verre ! Toujours première du classement Société.

Oui. On est le 5 du mois, le classement Wikio vient de sortir. J’ai un billet fleuve à pondre. Je fréquente huit blogs premiers dans leurs catégories respectives. Comme chaque mois, je m’intéresse au classement général qui a peu d’intérêt mais j’ai trois blogs. Et, avec le nouvel algorithme, il pourrait être intéressant de suivre son évolution. Comme chaque mois, je ne cite que les blogs qui montent à l’intérieur du top 300 et quelques autres. Par pure fainéantise. Je suis plus de 300 blogs.

Virginie grimpe à la troisième place. FalconHill à la sixième. Sarkofrance à la septième. L’Hérétique à la 12ème ! Tiens ! Si je compte bien, ça fait de lui le 4ème au classement politique. Tiens ! Je ne les connais pas spécialement mais les blogs geeks remontent, ce mois-ci. D’ailleurs Partageons l’addiction grime à la 26ème (contrairement à Partageons nos apéros qui baisse à la 19ème même que c’est malheureux…).

Arg ! Les blogs politiques se cassent la gueule. Surtout de gauche d’ailleurs puisque Reversus monte bien, lui, à la 35ème. Tout cela confirme mon ressenti : une baisse des blogs « politiques » et « divers » depuis mars. Ensuite, Seb Musset, à la 38ème. Yann Savidan à la 45ème. Piratages à la 56ème. Disp à la 61ème. Océane à la 63ème. Homer à la 77ème. Crise dans les médias à la 63ème.

Guy Birenbaum à la 101ème ce qui fait de lui le 21ème au classement politique… Quelle ascension pour son nouveau blog. Ca s’arrose. Marketing en Chine à la 110 et Technologies du Langage à la 111ème. See Mee à la 123ème. Les mots ont un sens, 135ème. Elmone à la 139ème ce qui fait de lui 28ème au politique. Olivier 144ème (et 30ème politique). Fattorius, 155ème. Mélenchon, 157ème. 32ème politique. BRP, 171. 34ème politique. Kelblog, 237. Le Pavé, 275ème. Koztoujours, 277. LCDM, 295ème.

Gularu baisse. Arg. Je vous rappelle qu’il faut aussi citer son annexe qui doit atteindre les sommets de la gloire dans le top Marketing (même si c’est une catégorie très twittée, il a beaucoup à perdre avec les évolutions du classement).

Ceci étant dit…

28 commentaires:

  1. pfff alors moi j'étais toute fière de mon 631 ou un truc comme ça et là PAF je suis passée à 1236 !
    wikio n'est pas mon truc quoi :-)

    RépondreSupprimer
  2. Si en plus, tu changes de blog...

    RépondreSupprimer
  3. oui mais du coup je ne vais même pas prendre la peine de prévenir Wikio ! ils ne savent pas ce qu'ils perdent MDR

    RépondreSupprimer
  4. Double ration de croquettes pour les trois clébards, ce soir !

    RépondreSupprimer
  5. FalconHill,

    Yep !

    Didier,

    J'espère que vous avez noté que j'ai commencé par eux, hein !

    RépondreSupprimer
  6. Ben tiens ! Et 390e au général, tout de même !

    RépondreSupprimer
  7. Oui ! Ils vont me mettre en danger.

    RépondreSupprimer
  8. Romain, tu BAISSES au classement général.

    RépondreSupprimer
  9. Quel boulot de ouf ce billet. Bravo.

    RépondreSupprimer
  10. Yann,

    Il faut un quart d'heure !

    RépondreSupprimer
  11. Astuce rageante dans mon classement "Littérature": j'échoue au pied du top 20, à la place 21... allez, je me remets au boulot!

    Merci pour le clin d'oeil!

    RépondreSupprimer
  12. Merci l'ami pour le lien ;)

    Je billete, je billete, on verra le classement par la suite ^^

    RépondreSupprimer
  13. @ Bealapoizon : accroche-toi ! moi, c'est pareil, j'y comprends que couic, mais 1/ j'aime écrire, m'informer, lire les autres, échanger, laisser des commentaires ici ou là; 2/ c'est un petit challenge amusant; 3/ voir comment certains s'accrochent est désopilant!

    RépondreSupprimer
  14. J'ai descendu qu'au général, m'enfou du général ^^

    RépondreSupprimer
  15. Cher Nicolas, à une époque où, pour chaque domaine de mon existence, il était techniquement impossible de procéder à je ne sais quelle "incrustation" dans une "catégorie très twittée", eh bien, oui, il m'est arrivé d'être premier (!) en histoire-géographie, et c'était en classe de troisième sous l'auguste "présidence" de Monsieur Ponnelle.
    Aussi bien, je compte sur votre célébrité internautique qui va s'amplifiant pour annoncer cette nouvelle à la face médusée du monde entier, parce que merde, faut quand même pas déconner.

    RépondreSupprimer
  16. Christophe,

    Ca me rappelle mes études : j'étais le premier en économie (pas pour ma poche) à l'écrit alors que je passais pour un bille à l'oral.

    Rappelez moi de vous octroyer des liens, des twits, mais pas la main de ma soeur qui se marie fin juin, si j'ai bien compris. Encore que, j'espère que ce n'est pas à moi d'expliquer à ma nièce de 5 ans pourquoi sa mère ne se marie en blanc, mais on s'égare.

    Mais on est d'accord : merde, faut pas déconner. D'ailleurs trouvez donc un blog où on peut s'abonner aux commentaires, bordel.

    Disp,

    Oui.

    Gularu,

    Ne dis pas autant du Maréchal, tu vas te faire engueuler par ton vieux.

    Philippe,

    Débrouille toi avec elle. Les histoires de gonzesses, moi...

    RépondreSupprimer
  17. J'y pige plus rien. Deux fois moins de liens que le mois dernier et je gagne 50 places...

    RépondreSupprimer
  18. Je me demande comment on est resté premier, mais ça fait plaisir. Nous formons un duo humain parfait : )

    RépondreSupprimer
  19. Homer,

    Les liens ne se comptent pas que sur un mois et les autres en ont peut-être perdu plus.

    Catherine,

    Un duo canin !

    RépondreSupprimer
  20. Nicolas, non, un TRIO canin pour un duo humain : )

    RépondreSupprimer
  21. Pas lu les commentaires.
    Après les Régionales, un peu logique que les politiques baissent, non ? Un peu comme après 2007 et puis ça repart !
    :-))

    [13ème mais j'y travaille ! :-)) ].

    RépondreSupprimer
  22. Poireau,

    Oui, c'est normal, mais je crois qu'on a connu un pic vers octobre novembre et que les chiffres ont été artificiellement montés depuis, à cause des élections.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.