13 mai 2010

La vie est mortelle

Je viens de voir qu'un jeune était décédé suite à l'apéro géant de Facebook. Il est rentré chez lui avec d'autres personnes, probablement toutes en état d'ébriété voisin de celui de Didier Goux lors de sa dernière visite à la Comète.

J'imagine que le monde va s'émouvoir, utiliser ce prétexte pour lutter contre les apéros géant, pour dénigrer Facebook et j'en passe. Je ne suis moi-même pas spécialement pour ces grandes fêtes mais je dois avouer que je m'en fous. Je trouve ce genre de truc rigolo.

Le type est tombé d'un pont. Que foutait-il sur la rambarde d'un pont, comment a-t-il réussi à la franchir ? Facebook n'y est pour rien. Le côté « géant » de la fête non, plus d'ailleurs.

Il y a d'autres informations que je ne vois pas en Une de la presse. Tiens ! Les heures supplémentaires aggravent les risques d'accident cardiaque. En français : elles sont mortelles. Tout est mortel. La vie est mortelle. Travailler plus pour gagner plus aussi.

Tiens ! Une autre information que je n'ai trouvée que dans les blogs : « la pollution de l'air apparaissait comme étant la cause de 31700 morts par an dont 17600 imputables au trafic routier ».

Plus que les apéros facebook.

22 commentaires:

  1. Fidel Castor13 mai, 2010 20:32

    la manière dont j'ai interprété la nouvelle au poste sur la deuxième chaine et en couleur me fait écrire que ""le monde va s'émouvoir, utiliser ce prétexte pour lutter contre les apéros géant, pour dénigrer Facebook et j'en passe"".
    Merde, ici à Montpellier ils auraient mis 2 toros et tout était OK , ils auraient peut être eu droit à la subvention culturelle locale.

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement être vivant c'est être mortel. effectivement aussi, diaboliser Facebook va être plus simple. Comme s'il n'y avait qu'à ces apéros que les gens se bourraient la tronche.

    RépondreSupprimer
  3. La vie est de toute façon une histoire qui se finit toujours mal...

    (et quelque part, accepter les risques, et qu'il y ait des risques dans la vie, n'est ce pas quelque chose de sain ?)

    RépondreSupprimer
  4. Les trois commentaires qui me précèdent sont parfaits !

    On s'en branle, de ce crétin ! Que les abrutis qui ont inventé cette merde d'apéro viennent se mettre à genoux et sangloter sur ce type qu'ils ont tué !

    Mais évidemment qu'ils ne le feront pas, ces gros connards assasins !

    RépondreSupprimer
  5. Fidel Castor13 mai, 2010 22:35

    Didier, Nicolas, ça me troue le fond du godet que les autorités s'émeuvent sur les rassemblements de jeunes .
    dans quelques jours commencera la Féria de Nimes, intense moment de bonheur pour les suceurs d'anisette, les super marchés déballant des palettes de bouteilles de pastis, enormes bouteilles gonflables sur les parkings(si ça n'a pas changé ).
    Mademoiselle Casanis, con-sentez vous à prendre pour époux Monsieur Pernod-ricard partout ici présent, en toute simplicité?? .Nouvelle version du pain et des jeux,
    pour les teufs "illégales, ça rapporte moins de taxes mais ce qui fout la trouille à la gouverne, c'est que la mobilisation peut se faire à l'insu du plein gré des-dites autorités et là, ça met une sacrée pression sans faux col.

    RépondreSupprimer
  6. Je renchéris avec Fidel sur la Feria, comme d'ailleurs toutes les fêtes locales entre Beaucaire et la région de Montpellier, prétextes à beuveries répugnantes et déferlement de connerie.

    RépondreSupprimer
  7. C'est le moment de rappeler cette jolie phrase, fort à propos, de Woody Allen: "La vie est la seule maladie sexuellement transmissible 100% mortelle."

    RépondreSupprimer
  8. Fidel,

    Oui. Mais des taureaux, à Nantes,..

    Yann,

    Ca fait la Une du Télégramme...

    FalconHill,

    Vil libéral !

    Didier,

    Mes trois autres et moi disons à peu près le contraire de vous.

    Fidel,

    Un prétexte pour augmenter les mesures sécuritaires.

    Le Coucou,

    Vive les beuveries !

    Asdepieia,

    Merci mais on a des lettres aussi...

    RépondreSupprimer
  9. TF1 dit le contraire (cf journal de Pernaud qui diabolise Facebook).

    Autant sur certain point je ne suis pas d'accord avec Facebook, autant là, les gens qui disent que tout ça c'est à cause de Facebook me font rire.

    Ces arriérés oublient que Facebook est un moyen de communication (autant que les centaines de textos qui ont réunis les gens sur la place) et que l'alcool tue 45 000 morts par an, enfin que ce feu garçon n'avait pas qu'à escalader un point à 500 m de l'apéro.

    RépondreSupprimer
  10. Gularu,

    Oui. On pourrait aussi condamner l'opérateur internet qui a permis au type de se connecter à Facebook...

    RépondreSupprimer
  11. Oui et tout le monde aura corrigé ma faute d'orthographe pour "pont"

    RépondreSupprimer
  12. J'avais même pas fait gaffe.

    RépondreSupprimer
  13. Le travail tue aussi et personne ne parle de le supprimer .Et pourtant!

    RépondreSupprimer
  14. Il faut promouvoir l'usage du minitel et de Solitudebook, le site où on fait des apéros nains tout seul.

    RépondreSupprimer
  15. Didier : vous avez décidé de commenter systématiquement vulgaire, c'est parce que c'est tendance ou bien ?

    A propos des apéros, je souligne que ça révèle que la police n'a pas encore réussi à s'inscrire sur Facebook. Sinon, il est assez facile d'être prévenu de l'organisation des festivités !
    :-))

    RépondreSupprimer
  16. Je découvre Fidel Castor et ses réparties me font bien rire. Celle de Balmeyer aussi. Et sinon, d'accord avec la majorité ici présente.

    RépondreSupprimer
  17. Bon, ben si tout le monde est d'accord...

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.