26 mai 2010

C'est de la faute à Mitterrand !

On le sait ! Quand ce n’est pas de la faute aux 35 heures, c’est celle de Mitterrand. Nicolas Sarkozy l’a dit aujourd’hui : Il « a regretté que l'ancien président François Mitterrand ait abaissé l'âge de la retraite de 65 à 60 ans, estimant qu'"on aurait eu beaucoup moins de problèmes" s'il s'était abstenu, a dit mercredi un élu UMP à l'AFP confirmant des propos rapportés dans la presse. »

Ah ! Ma manie de commencer mes billets de blog sur une intuition, avant d’avoir lu la totalité de la dépêche. Il n’a pas oublié les 35 heures.

« "Il faut quand même se rappeler que c'est François Mitterrand qui a abaissé l'âge de la retraite de 65 à 60 ans. Entre ça et les 35 heures, on aurait eu beaucoup moins de problèmes" si François Mitterrand, puis les socialistes, s'étaient abstenus, a dit M. Sarkozy, selon un élu UMP qui assistait au meeting. »

Nous allons quand même rappeler que les gouvernements successifs de droite sont « comptables » de 63% de la dette (vous pouvez compter). Je ne vous parle pas de celle à fin 2010. Tiens ! Pour rigoler (source), on pourrait faire des calculs intéressants sur le taux de chômage.

1981 : 6,5%
1986 : 9%
1988 : 9%
1993 : 11%
1997 : 11%
2002 : 7%
2009 : 9%

Et il faudrait qu’on travaille plus longtemps, maintenant… A cause de Mitterrand et des 35 heures.

(plus de lecture chez le Grumeau)

19 commentaires:

  1. Pour anticiper un éventuel Troll, c'est sous VGE que c'est fait le regroupement familial.

    RépondreSupprimer
  2. Oui. Et même c'est avant lui qu'ont été mises en oeuvre les retraites. Si on est déficitaire, c'est à cause du CNR ?

    RépondreSupprimer
  3. je reformule car l'orthographe est trop mauvaise : c'est sous VGE que le regroupement familial devient un droit.

    RépondreSupprimer
  4. Ben heureusement que Mitterand a abaisse l'âge de la retraite à 60 ans sinon on aurait les mêmes discours mais avec la retraite à 68 ou 70 ans !!!!

    RépondreSupprimer
  5. Oui. En fait, il aurait du la passer à 55, on serait peinards, maintenant.

    RépondreSupprimer
  6. Qu'est-ce qui lui prend, à M. Cerise de nous balancer le regroupement familial dans les dents ? Il veut piquer le boulot des trolls professionnels z'et encartés, c'est ça ? Belle mentalité, tiens !

    Du reste, j'ai toujours pensé que VGE était le premier président de gauche de la Ve République. 1974 : début de la dégringolade...

    RépondreSupprimer
  7. C'est d'ailleurs pour ça que vous avez voté Mitterrand en 81, comme vous nous le rappelez dans votre billet du jour...

    RépondreSupprimer
  8. Donc ce n'est opas la faute à Voltaire et à Rousseau ? Alors ça, pour un scoop c'est un scoop.

    RépondreSupprimer
  9. Heureusement qu'il y a certains blogs pour se remonter le moral ! Tout ce que j'entends depuis hier c'est que la retraite à 60 ans a vécue, et en passant seulement la "colère" de Martine Aubry en réaction à un commentaire qui "aurait" été fait à "huis-clos".

    Bref, merci à tous les liens qui m'ont amenée ici comme à ceux auxquels cette page renvoie !

    RépondreSupprimer
  10. Ma précédente réponse s'adressait à Christophe. Elle est également parfaitement adaptée à Axel.

    RépondreSupprimer
  11. Cerise double lame, coupe le troll avant qu'il ne se rétracte.

    L'age légal... Légal, Le Goux.

    RépondreSupprimer
  12. "Oui. En fait, il aurait du la passer à 55, on serait peinards, maintenant."
    53 ! Qui dit vieux ?
    ;^)

    RépondreSupprimer
  13. 44, ça m'irait très bien...

    RépondreSupprimer
  14. Rappel de paroles de Nicolas Sarkozy, rapportées par Yasmina Reza qui le suivait dans ses meetings de campagne en 2007 :
    "Bon, là c'est limite mauvaise foi. C'est même terrifiant de mauvaise foi. Mais quand il faut y aller, faut y aller".

    Il n'a pas changé.

    RépondreSupprimer
  15. Putain d'Adèle ! La retraite plein pot à cinquante-cinq ? Mais je suis prêt à sucer tout le gouvernement, pour l'obtenir !

    M. Cerise : on avait dit, pas d'astuces vaseuses sur les noms ! Surtout quand on s'appelle Cerise, ça pourrait donner des idées à certains...

    RépondreSupprimer
  16. Il se dit que le gouvernement avait un projet de retraite à 55 ans mais que les menaces sur les blogs l'on fait reculer

    RépondreSupprimer
  17. c'est la faute de la loi Giscard Pompidou

    Connaissez vous la loi Giscard Pompidou et le Traité de Maastrich ?

    Alors que les bourses chutent, que l'Euro est à l agonie, que les plans d'austérités se multiplie à travers l'europe, il serait sage de connaître les vrais raisons de l'augmentation de la dette !

    Le bon sens commun voudrait que la dette soit du à trop de sociale, trop de santé, trop de services publiques, trop de fonctionnaires, trop de retraites. Nos responsables politique se font l'écho d'un tel message et mettent en œuvre des plans sensés répondre aux problèmes de la dette !

    Mais tout ceci est une arnaque : L'arnaque de la dette !

    Jusqu'au 3 janvier 1973, la Banque de France avait le droit d'émettre du crédit à très bas taux d'intérêt afin de financer les besoins de l'état et d'investir dans les projets d'avenir !

    Mais sous prétexte d'inflation, le gouvernent Giscard Pompidou a cru bon empêcher la Banque de France de faire son travail en transférant de fait le pouvoir aux banques privés. Et oui depuis cette époque la France s'endette auprès des marchés financiers avec des taux d'intérêts élevés et c'est obligatoire pour tous les pays membres depuis Maastrich et les traités suivants!

    En claire, ce sont les taux d'intérêts imposés sur la dette qui créer l'augmentation folle des dette publique !

    L'alternative

    Un retour au crédit publique productive, redonner le pouvoir au nation de battre monnaie afin de l'investir non dans les bulles spéculatives ou dans les jeux des casinos financiers mais bien dans l'économie physique au service de la population et du travail humain.

    Nous devons dire Non au chantage de l'empire de la finance de la City de Londre et de Wall Street à New York

    Si tu veux rejoindre la bataille pour changer le système économique rejoins moi sur mon groupe : http://www.facebook.com/group.php?gid=104166076293247&ref=ts

    David CABAS
    david.cabas.over-blog.fr

    RépondreSupprimer
  18. David,

    Si tu laisses des commentaires aussi longs sur tous les blogs de gauche (je t'ai croisé cinq ou six fois, hier), je pense que tu vas finir par lasser.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.