16 février 2008

Café des blogs IX - Le compte rendu

« Putain, tu es vraiment Nicolas J de Partageons mon avis ? Je t’imaginais pas comme ça ! ». Voilà ce que m’a dit un type en arrivant au Café des Blogs IX. « Ah ? Bon, tu me voyais sans cravate, plus jeune et avec 30 kg de moins »… « Heu… ouais ».

Au début, ça faisait plaisir ! Me voilà promu au rang de star mondiale puis déchu au rang de porcin sénile.

Dagrouik (ceci est un billet sans lien, désolé, je n’ai pas toutes les adresses) m’avait dit : « Tu as gardé la cravate, tu vas passer pour un mec de droite » « Ne t’inquiète pas, je jouerai le rôle du bobo » lui avais-je répondu !

Un peu avant, je me présente à une petite dame (je vais me faire haïr) : « Bonjour, je suis Nicolas » « Aaahhhh Versac, c'est un honneur ! » me répondit-elle en mouillant sa culotte. « Non ! Un autre Nicolas, J, désolé ! » « Ah ! Vous avez un blog ? » « Oui, Partageons mon avis » « Ah ! Connais pas ».

Voilà des dialogues sympathiques de la République des Blogs du café des blogs.

Très sympa. Pendant que Nicolas Sarkozy dévisse dans les sondages, nous avons devisé autour d’une table, perchés sur des tabourets, réfugiés dans une abstinence compréhensible uniquement à cause du prix du demi (3€50, il faut que j’appelle mon banquier). Très sympa. Le sujet prévu était le blogage pour les municipales. J’ai enfin compris l’organisation de la soirée : le sujet prévu est le seul dont on ne parle pas. Avec une organisation comme ça, Ségolène Royal n’est pas près de devenir Présidente de la République.

Je laisse Dagrouik faire son compte rendu et médire sur les sarkozystes en slips et les libéraux intellos : il fait ça mieux que moi. Je ne sais pas dire du mal des gens, sauf de certaines personnes dont j’ai essayé de faire la liste dans un billet. Quand j’ai cliqué sur « publier », google m’a répondu : « Out of memory ».

Je vais donc limiter mon compte rendu circonstancié sur le thème récurrent de la soirée : « les classements de blogs, les blogs zinfluents » et tous ces trucs.

Allain Jules (oui, je sais, n’en rajoutez pas) a dit : « en fait, toutes ces charmantes personnes du haut des classements » (je ne sais plus s’il a dit ça ou « ces gros cons de blogueurs influents ») « se citent mutuellement pour garder leurs places dans les classements ». Eric nous a confirmé le mécanisme. Les classements de blogueurs sont faits selon le nombre de fois où vous êtes cités dans les blogs pondéré par le classement du type qui vous cite. Versac cite Embruns qui cite Eolas qui cite Versac qui cite Eolas qui cite Embruns. Et hop ! Le classement est assuré.

Edit : le 19/02/08 à 18h20. Ce billet est cité par un espèce de site débile qui semble-t-il veut taper sur les zinfluents sus-nommé ! Je les cite uniquement pour illustrer mon propos qui est de dire que les bons classements s'autoentretiennent ! Mesdames, Messieurs qui venez de ce site débile (et vous êtes des centaines cette après-midi), foncez immédiatement avaler une boite de Prozac... ou trouvez-vous une meilleure occupation pour vos loisirs !

« Quoi ! C’est lamentable ! » a dit un type. « Non ! Tu n’as qu’à faire pareil et citer les copains qui te citeront ? Tu crois vraiment que j’ai eu mon classement en montrant des photos de mes fesses dans PMA ? ». « C’est scandaleux ! Personne ne dénonce ça dans un blog ? ». J’ai répondu : « Si ! Moi, dans un mes blogs ». « Ah ! Lequel ? ». « Partageons le reste ». « Putain, j’le connais pas. Il a combien de blogs ce con là ? ».

Dagrouik ne disait rien. Je sentais bien qu’il ruminait dans son coin. D’ailleurs, quand Dagrouik ne dit rien, c’est louche. Pourtant, j’entendais les engrenages de son cerveau : « Bordel de merde de bite à queue » (même quand il pense, il dit des gros mots comme sous Twitter) « Et si tous les blogs gauchisses, communisses, socialisses plus ou moins classés (au fait il se met quand à poil, Maxime ?), on faisait pareil, on aurait des meilleurs classements » (Dagrouik est le seul type à penser en faisant des liens et je me demande ce qu’il fait avec mon netvibes dans le crâne… par contre, il est partisan de l’union de la gauche, à ce que je vois).

J’ai alors pensé très fort pour qu’il puisse capter mes intentions « d’accord, mais ne le faisons pas ouvertement, on va être repérés ! » (et pour l’union de la gauche, faisons là sans les verts de Bicêtre).

27 commentaires:

  1. ... "Un peu avant, je me présente à une petite dame (je vais me faire haïr)" ...

    Je tiens à démentir tout de suite : je n'y étais pas.

    Et il faudrait que tu arrêtes d'appeler tout le monde comme ça, je ne voudrais pas me faire piquer mon surnom de blog ! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Ou alors tu mets un lien vers La P'tite Dame, non mais !

    Je vois qu'il y a encore des naïfs quant au classement des blogs ! Ils devraient lire tes différents carnets, ça les éduquerait ! :-))

    RépondreSupprimer
  3. Poireau,

    C'est fait. Ce billet est plein de liens (y compris sur Poireau) mais cachés...

    RépondreSupprimer
  4. mouarf quel fou rire en lisant ça !
    faut vraiment que tu descendes NicolasJ ou que j'arrive à monter au Kremlin bicêtre !

    RépondreSupprimer
  5. très bon compte-rendu, c'est bien le même café des blogs que les fois d'avant!

    RépondreSupprimer
  6. oh Martin P n'est pas mort, il n'est pas en exil sur l'ile de Ré.
    Salut à toi, Martin.

    RépondreSupprimer
  7. En tout cas, le compte rendu est très drôle ! C'est exactement comme ça que j'imagine Dagrouil ! :o)

    RépondreSupprimer
  8. Martin

    On ne change pas une équipe qui gagne

    Dagrouik,

    Balmeyer est moins abominable dans la réalité.

    Balmeyer,

    Dagrouik est moins abominable dans la réalité.

    RépondreSupprimer
  9. This comment has been removed because it linked to malicious content. Learn more.

    RépondreSupprimer
  10. Peuples,
    Merci ! J'étais en forme !

    Machin,
    Ta gueule.

    RépondreSupprimer
  11. Pardon, je n'avais pas vu les liens cachés !
    Que la honte s'abatte sur moi et ma descendance (éventuelle) !
    :-)

    RépondreSupprimer
  12. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  13. C'est toujours sympa de voir les blogueurs dans la vie réelle, surtout les blogueurs politiques, intrigants parmi les intrigants. Je trouve absolument fameux de lire tous les commentaires du Café des blogs. Bravo à Julien Tolédano pour le post sur le groupe Facebook. Je ne m'y retrouve pas beaucoup mais, au niveau dramaturgique, c'est passionnant. J'ai assisté à tout. Je n'ai as l'impression qu'on parle de la même rencontre. le filtre subjectif est à son comble. Les blogueurs politiques sont les plus forts.

    RépondreSupprimer
  14. Poireau,

    Non, c'est de ma faute, je les avais bien cachés !

    Choisirtoujours,

    Je ne comprends pas ton commentaire. D'après ton propos tu sembles avoir été présent hier soir... mais je ne sais pas qui tu es ! J'ai assisté hier soir à un moment particulièrement sympathique et convivial duquel je suis parti à 21h. Je n'y ai vu aucune dramaturgie et je ne sais pas si les blogueurs politiques sont les plus forts.

    Tu as essayé le Prozac ?

    RépondreSupprimer
  15. Oui, oui très sympathique, le moment et je te laisse le Prozac. La dramaturgie c'était une image. Il y a des commentaires tellement différents sur les blogs au sujet de cette rencontre... On se demande si elle a vraiment existé. Un peu comme un drame. A part la terinne. Pour ton information, j'étais à 2 personnes de toi, sur ta droite et pour finir, j'ai passé un moment particulièrement sympathique, convivial également et les blogueurs politiques dont tu fais partie sont définitivement les plus forts. A peluche.

    RépondreSupprimer
  16. @Choisirtoujours: Tiens, c'est marrant. J'étais à la droite d'Eric, qui était lui-même à la droite de Nicolas... et nous n'étions que trois de ce coté de la table.

    Bon, en même temps, je suis arrivé tard et pas trop mêlé des discussions d'ensemble, donc j'ai surement raté des trucs.

    @Nicolas: la photo est assez représentative, en fait... ;-)

    RépondreSupprimer
  17. Non, non, je t'assure, j'étais présent ;-) A ta droite, oui, oui mais c'est vrai que cette table là avait 4 cotés. Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  18. Pour ceux qui ont du mal à suivre, j'étais entre Nicolas (à ma gauche) et Cratyle (à ma droite si vous suivez)

    RépondreSupprimer
  19. sauf qu'AJT a continué à accuser Versac des pires choses : Et là c'est un peu du grand n'importe quoi : Versac ne serait pas le père de ses enfants, ce serait un néo-nazi antisémite et j'en passe. bref de la diffamtion grotesque.

    RépondreSupprimer
  20. Oui, c'est lamentable. Tout mon soutien à Versac.

    RépondreSupprimer
  21. @cratyle: oui, et pourtant Versac vient m'insulter ou presque chez moi...

    RépondreSupprimer
  22. @Balmayer: tout le monde pense que je suis un sataniste ou je ne sais quoi à cause de ce que j'écrit sur mon blog: Mais c'est ce que je pense.

    Et Nicolas est quelqu'un de très bien, je parle bien sûr de celui du KB. D'ailleurs il va falloir que je parle de lui en bien dans mon blog et des tous mes amis blogeurs de gauche ou du centre gauche. avec tout plein de liens dans tous les sens.

    RépondreSupprimer
  23. Choisirtoujours,

    "les blogueurs politiques dont tu fais partie sont définitivement les plus forts"... Les plus fort pourquoi ?

    Cratyle,

    Merci pour ta visite.

    Eric,

    Note que j'étais à ta gauche.

    Dagrouik,

    Des liens !

    RépondreSupprimer
  24. @Nicolas: oui, des liens, des liens, des liens : toi et moi on doit faire le maximum de liens sur nos amis et eux de même. C'est le petit jeu du moment :-/

    Je m'en explique dans notre groupe de gogole.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.