25 février 2008

Vigilant ?

Je vais finir par défendre Nicolas Sarkozy ! C’est un comble…

Ca fait plus de deux ans que je fais de l’antisarkozysme sur le blog… Il y a quelques mois, les vigilants ont fédéré les blogueurs gauchistes. On diffuse toutes les informations qu’on peut avoir sur Nicolas Sarkozy, toutes les ignominies qu’il peut sortir !

Et paf ! Patatras. Il se casse la gueule dans les sondages et la presse commence à s’y mettre… Et voilà qu’on nous diffuse la vidéo de Nicolas Sarkozy traitant un passant de con ! Je ne vais pas lui jeter la pierre…

Je passe ma vie de blogueur à insulter les commentateurs qui ne sont pas très polis avec moi ! Tiens, l’autre jour, il y en a un qui trouve mon billet et mes commentateurs « simplistes ». Que pouvais-je faire d’autre que de le traiter de « connard » ? La question n’est pas de savoir s’il a tort ou s’il a raison : s’il n’aime pas mon blog et le ton que j’emploie, il peut se casser. Quelques jours avant, j’ai eu un type qui a trouvé mes propos stupides (sans aucun argument d’ailleurs, contrairement à l’autre). Que vouliez-vous que je fasse ? Refaire ma démonstration ? Non ! C’est que je faisais au début avec les trolls, ça lasse. Maintenant je les insulte, ça parait plus naturel… Je pourrais ne pas répondre, mais c’est en fait l’ensemble de mes lecteurs qu’il insulte ! Oui, toi aussi, là, qui me lit… Tu n’as pas honte de lire un billet simpliste sur un blog stupide ?

Nicolas Sarkozy a traité de con un type qui ne voulait pas être touché par le Président de la République Française car il l’aurait sali. Et alors ? Moi je trouve qu’il a été limite dans l’argumentation : il aurait pu dire « trou du cul » ou « connard », car ça en est un beau ! Il vient le jour de l’inauguration du salon de l’agriculture et il ne veut pas serrer la paluche du Président. Quel con ! Mais je l’ai déjà dit dans mon billet d’hier.

Et en plus, on ne va pas au salon de l’agriculture si on ne veut pas être sali. Quel con !

Voilà, contrairement à beaucoup de mes copains vigilants, mais comme Dagrouik, je n’ai pas diffusé la vidéo. Elle a été reprise par tous les médias, ces espèces de lâches qui n’osaient pas critiquer Nicolas Sarkozy quand il caracolait au sommet des sondages de popularité et maintenant veuillent gagner encore plus d’oseille en l’enfonçant.

Pendant ce temps-là, il y a mieux à dire et des sujets restent étouffés.

Tiens ! La presse parle bien du prochain numéro de 60 millions de consommateurs et de l’énorme augmentation des prix des denrées alimentaires. Mais là, ils ne font pas le rapprochement avec le principal thème de campagne de Nicolas Sarkozy : le pouvoir d’achat. C’est pourtant bien la preuve qu’il s’est foutu de notre gueule.

Tiens ! La presse parle à peine de Gaston Flosse et surtout de l’UMP qui a décidé de rompre les ponts avec lui. Et l’ouverture elle est où ? L’UMP chie sur son électorat traditionnel dans les TOM et personne ne constate ?

Tiens ! Nicolas Sarkozy tente de contourner une décision du Conseil Constitutionnel mettant à terre tous les principes de la République, voulant s’ériger en monarque absolu… et les médias préfèrent diffuser une vidéo où il traite de con un type qui l’insulte…

Tiens ! Le PS revient ! Voilà Arnaud de Montebourg : « Nous en appelons à la vigilance des Français ». On ne l’a pas attendu pour être vigilant.

24 commentaires:

  1. J'ai même pas honte de lire ce blog et en plus j'adore les gros mots.

    Ta démonstration est excellente une fois de plus mais même si je trouve, comme toi, qu'il y a des sujets plus intéressants, un Président de la République est-il censé insulter les gens ? Répondre à l'insulte par l'insulte ?

    RépondreSupprimer
  2. Zoridae,

    Est-ce qu'un Président qui traite un con de con doit faire la Une de toute la presse ? Est-ce que la Presse ne devrait pas titrer sur autre chose ?

    Qu'en a-t-on a foutre de cette vidéo avec une scène qui dure 10 secondes ?

    Nicolas Sarkozy est déjà au plus bas dans les sondages ! Tout ce que peut faire cette vidéo, c'est que quelques gugusses se disent : "finalement, il est humain".

    RépondreSupprimer
  3. je suis du même avis que toi, deux insultes de deux cons, affaire classée, en revanche ce qui est fort intéressant à lire ce sont les blogs des umpistes qui commencent à lacher leur idole, et là, ça devient intéressant : il ya du lynchage dans l'air !

    RépondreSupprimer
  4. Fanette,

    Tu as réussi à trouver des blogs umpistes ?

    RépondreSupprimer
  5. @ Nicolas

    à un détail près: tu n'es pas un homme politique

    ce n'est même pas parce qu'il est président que la réaction de sarko pose problème: n'importe quel homme politique doit savoir réagir autrement aux provocations

    imagine-tu Jean-Luc Laurent réagir comme sarkozy, même face à un con qui viendrait l'insulter?

    quand on est candidat ou élu, on anticipe et on prend ce genre de chose de haut

    RépondreSupprimer
  6. Martin,

    Oui, je ne suis pas un homme politique mais juste un blogueur qui trouve qu'on apporte trop d'importance à une vidéo misérable ce qui n'aura pour seul résultat que de faire prendre Sarko en pitié !

    RépondreSupprimer
  7. Quoi, quoi, quoi ? CDLM a disparu ?

    RépondreSupprimer
  8. Jean,

    La plupart des blogs Hautetfort ont disparu ce matin !

    RépondreSupprimer
  9. Aucun problème avec les blogs hautetfort, en ce qui me concerne.

    RépondreSupprimer
  10. Ca se rétablit progressivement.

    RépondreSupprimer
  11. Très bel article, bravo !

    Ceci dit, même anecdotique, cette vidéo montre le VRAI Sarko. Celui qui ne sait pas se tenir.
    Il y a d'autres choses plus importantes à passer à la une, mais il faut en parler.

    Les petites phrases ne sont pas la politique, mais elles la résument.

    RépondreSupprimer
  12. Avant de lire les commentaires :
    Pas d'accord avec le "pauv'con" parce que ce n'est pas Nicolas Sarkozy qui le dit mais le Président de la République. Le role est a priori plus important que la personne et il aurait du se taire.
    Ou mieux ouvrir le dialogue !
    C'est quoi ce président incapable de conversation ?
    Mais finalement d'accord avec toi : encore une fois, on a une grosse boulue puante qui nous empêche d'apprécier le bon fumet des décisions gouvernementales. Encore une fois, on se fait enfumer par la communication !
    :-)

    [Bon que disent les autres commentateurs ?].

    RépondreSupprimer
  13. Didier B,

    Merci.
    Il y a d'autres manières de démontrer que NS n'est pas capable.

    Poireau,

    Oui ! On se fait enfumer !

    RépondreSupprimer
  14. je commence aussi à avoir le sentiment qu'on se fait enfumer par derrière et j'aime pas ça. on envoie Sarko au front et on fait le boulot en douce... C'est Fillon qu'il va falloir suivre de très près je vous le dis.
    Hautetfort a l'air réparé à midi.
    Bon appétit.
    (PS j'ai un blog Umpiste en lien chez moi et qui ne se gêne pas pour venir me troller tous les jours) (remarque je fais pareil chez lui) (c'est la guerre à Lyon)

    RépondreSupprimer
  15. Moi je me borne à cracher ma colère, les insultes de sarko et l'autre qui veut pas être touché , je m'en tape!
    simplement dans le cadre de la discrimination, l'organisme sensée défendre les bonnes pratiques refuse de reconnaitre la discrimination.
    eh oui, vive la discrimination, elle a la vie dure dans ce pays! Mais par d'autres mamans qui ont fait la même démarche que moi , je sais que c'est n'est pas la première fois.
    Je suis écoeurée !!!

    RépondreSupprimer
  16. Trub,

    Oui. Pendant qu'un fait le guignol devant les caméras, les autres continuent leur politique !

    Christie,

    J'ai vu ton blog et le courrier.

    RépondreSupprimer
  17. on peut se demander si involontairement Sarkozy n'a pas allumé un contre-feu efficace avec ce "pauvre con". Tout le monde en parle, et le reste fait pfuuiiitittttt.

    Tiens les gens faites un peu de google: tapez "speculation blé" puis "spéculation lait"..

    RépondreSupprimer
  18. Le nain qu'a un grain a cru sans doute que c'était comme ça que s'expriment les "pecnos".
    En tout cas ton blog est con (décalé)et j'adore.

    RépondreSupprimer
  19. Quand le mec est à 30 mètres, Sarko propose de lui foutre un coup de boule, quand il est à 30 cm, il le traite tellement pas fort qu'on entend rien. La création d'un nouveau blog s'impose : PPMA (Partage Pas Mon Avis) ou mieux : PMPMA (Partage Moi Pas Mon Avis) où l'on irait traiter l'autre de manière intraitable et non imposable, un traitement présidentiel quoi.

    RépondreSupprimer
  20. L'autre,

    Merci.

    Mtislav,

    J'ai déjà assez de blogs !

    RépondreSupprimer
  21. L'autre,

    Merci.

    Mtislav,

    J'ai déjà assez de blogs !

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.