27 février 2008

Deux listes à droite au Kremlin-Bicêtre : on sait maintenant pourquoi !

C’est un vrai bonheur de faire du blogage politique local ! Surtout au Kremlin-Bicêtre. Surtout quand on est de gauche et qu’on soutient la liste du maire MRC sortant.

Au Kremlin-Bicêtre, il y a deux listes de droite. Une, celle de Gilles Chopard, qui ne veut pas l’avouer mais qui est soutenue par l’UMP et le MODEM et l’autre, celle de Raphaet Dali, qui le revendique, mais n’est pas soutenue par l’UMP. M. Raphaet Dali a préféré « démissionner de mes fonctions de délégué de la 10e circonscription de l’UMP et monter une liste d’ouverture ».

Ne rentrons pas dans ces querelles internes. Sauf pour rigoler.

Sur le blog de M. Dali, le billet du jour consiste en une interview de ce dernier. A la fin, il détaille les raisons de cette séparation.

Le point d’orgue est un fameux dîner dont l’histoire a fait le tour de Bicêtre ! Sans écrit, je ne pouvais pas en parler sur le blog… Avec la publication de ce billet (héhé, je l’ai immédiatement fait suivre à mes copains socialos), ça en devient un plaisir (à un détail près : je connais personnellement MM. Chopard et Dali qui me sont sympathiques : j'ai néanmoins un travail de blogage à accomplir).

Je vais résumer… M. Chopard et Dali étaient en opposition sur différents sujets. M. Chopard a organisé un diner chez lui pour tenter une réconciliation, dîner étaient prévus six couverts. Mais ils « ont servi les boissons et apéro, les entrées, les plats et les desserts et ont refusé de servir à boire et manger à Madame Christiane Lachaud ».

Le drame ! Madame Lachaud est « envers une militante Gaulliste, Chiraquienne de la première heure, RPR UMP, ancien Maire Adjoint du temps de MMe Décimo ». Je ne sais pas si les Chiraquiennes de la première heure mangent beaucoup, toujours est-il que ce soir, elle a du se réchauffer des nouilles en rentrant chez elle ! L’histoire ne dit pas si Madame Chopard est bonne cuisinière.

Pour information, je ne crois pas totalement en l’objectivité du discours de M. Dali et je vais donc défendre M. Chopard (son tour viendra !). Je suppose qu’il y a quelque chose derrière tout ça et que Mme Lachaud n’était pas invité à dîner ! Ca doit être une histoire comme ça. Peut-être s’étaient-ils mis d’accord pour venir à trois de chaque camp et que M. Dali est venu avec trop de personnes !

Si j’avais été présent, j’aurais donné ma place à Mme Lachaud (je parle pour la bouffe, pas pour le champagne et le pinard) : il semble que ça n’est venu à l’idée de personne !

Voilà pourquoi il y a deux listes de droite au Kremlin-Bicêtre. C’est pour des « raisons éthiques » que Raphaët Dali a monté sa propre liste. C’est probablement pour des « raisons éthiques » qu’il raconte tout ça sur son blog en enfonçant bien ses camarades.

Pour la petite histoire, un courrier de protestation a été émis ! Il est en photo à gauche. Cliquez pour agrandir. En fait, j’étais au courant pour cette lettre, mais je n’en avais pas la copie.

Qui m’en avait parlé ? Deux gugusses qui m’avaient contacté pour que je les aide à monter une équipe et pour avoir mon blog comme vitrine. Ils sont maintenant sur l’équipe de Raphaet Dali.

Je vous laisse trois secondes pour étudier les signataires de la lettre...

Que constatez-vous ? Rien ? Dommage. Je vais vous aider. Il y a douze signatures. Or, le billet de M. Dali nous indique qu’il y avait 6 convives, dont Gilles Chopard et Bernard Aubague (qui n’ont pas signé la lettre). Il reste donc quatre personnes. Quatre témoins de la scène. 8 personnes ont donc signé ce machin sans avoir assisté à la scène !

Très fort !

Observons mieux cette liste de signataires. Qui y trouvons-nous ? Plusieurs figurent de la droite Kremlinoise… Et pas des moindres… Une partie est maintenant sur la liste de Gilles Chopard !

Vive la politique !

Vous savez maintenant qu’il faut voter pour Jean-Luc Laurent. Pensez donc ! Pour un dîner, tout part en couilles ! Vous n’allez pas confier la gestion des cantines municipales à ces gens !

14 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  2. Ben, dit dont, c'est rock and roll au KB !
    Chez moi, à Lyon, c'est plié, 58 pour Collomb, 42 pour Perben ! Y-a même pas besoin de campagne…
    Le troll est un peu (!) embêtant !
    ;-))

    RépondreSupprimer
  3. Viens troller le KB, t'y arrives !

    RépondreSupprimer
  4. Le truc du repas à 12, ça me fait penser à Jésus Christ quand il a invité ses potes et que y'en a un qui après s'être bafré l'a dénoncé à l'ump afin qu'il soit torturé.

    Le genre humain me dégoûte
    et c'est la raison pour laquelle que
    je vais voter pour Madame Chopard, qui n'a certes pas de programme mais qui néanmoins est davantage canon que Madame Lachaud qui au lieu de faire la parasite dans les cocktails gratuits,
    devrait penser à son tour de taille,
    comme le recommande Mr Dali dans son dernier tract anonyme.

    Nicolas,
    Si tu veux censurer, vas-y car je crois que je comprend rien à la politique au kremlin

    RépondreSupprimer
  5. Tonnegrande,

    Je ne censure pas. Je diffuse juste ton adresse :

    Monsieur Claude Tonnegrande,
    25 Avenue Dumessy
    Le KB.

    RépondreSupprimer
  6. Je dirai même plus : tout part en nouilles ! (bientôt au prix d'un Cassoulet!)

    RépondreSupprimer
  7. c'est à pleurer, de rire ou de désespoir...
    merci de nous tenir au courant,
    franchement là, on croit rêver, MR DALI tombe bien bas, et se ridiculise seul.

    par contre, tonnégrande, votre commentaire n'est pas très sympa, on s'en fout un peu du tour de taille de la dmae en question.

    était ce bien utile de faire ctte note d'humour?

    RépondreSupprimer
  8. Anonyme,

    Tonnegrande n'est pas anonyme, lui... Il peut donc faire les commentaires qu'il veut chez moi... M. et Mme Chopard et M. Dali savent de qui il s'agit et où le trouver pour l'étranger ce qu'il mériterait probablement.

    RépondreSupprimer
  9. Quoi! l'ump veut me cruxifier aussi ?

    Anonyme,
    Par principe, le tour de taille des dames, avec tout le respect qu'elles méritent, m'interresse (le 1er comme le 2ième tour).
    Idem pour le tour des autres choses.

    En tout cas, on ne pourra pas dire que Madame L......mange à tous les râteliers.
    Je note par ailleurs que Madame C......dont Le Tout Kremlin vante l'aspect canon, ne me fait pas, elle, de remarques désobligeantes.
    Donc je lui réitère mes compliments et mes hommages.
    Si je votais au KB, j'aurais voté pour le Monsieur, quitte à renier mon engagement à Gauche.

    Et toc !

    RépondreSupprimer
  10. Tonne,

    Sans vouloir prendre mon blog au sérieux... fais valoir un peut de galanterie.

    RépondreSupprimer
  11. Sur son Programme, Gilles Choppard veut faire des choses déjà faîtes ! Trop fort !
    Mr Dali, raconte n'importe quoi.

    Ils proposent pas grand chose, leurs idées ne sot jamais aboutis.
    Ils parlent beaucoup de ci et de ça qui ne va pas au Kremlin... Mais ne proposent rien...

    Qui veulent un Maire qui attend ses électeurs dans un café au lieu d'aller sur le terrain ? Ou Un Maire qui raconte n'importe quoi [93.17% d'augmentations de la taxe du foncier bâti, faut le faire...] et qui parle parle parle mais ne propose presque rien ?

    Mr Laurent a beaucoup d'idées lui, compréhensibles, claires, logiques etc... Il va vers les habitants, donne des chiffres VRAIS, fait beaucoup de chose pour le K-B !
    Certes la piscine est longue, mais vous croyez que c'est si facile ?
    Pour le cinéma, on le met où ce cinéma ? En Haut de la ville comme en bas d'ailleurs, il n'y a pas de place pour un cinéma !

    Très Farfelou, cette droite...
    Et très Forte surtout ! BRAVO !

    RépondreSupprimer
  12. Ce qui est bien avec eux, c'est aussi qu'il raconte leurs vies respectivent ! Qu'un Maire soit Chevalier de la Légion D'honneur, qu'est-ce que ça fait au juste ? Faudra qu'on me l'explique ça...

    RépondreSupprimer
  13. Pas Tord ! C'est marrant surtout parce qu'on s'en fou ! Les Pauvres, ils n'ont toujours rien compris...

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.