15 février 2008

Café des Blogs IX

Le Café des Blogs IX, c’est ce soir, nous rappelle Eric Mainville, au café Baltard (9, rue Coquillière-75 001, métro Louvre-Rivoli) à partir de 19 h 30 !

J’y serai ! J’ai promis par mail à Julien et par touit à Dagrouik.

Le thème de la soirée est « les municipales sur les blogs ». Ca m’intéresse beaucoup, suivant les élections au Kremlin-Bicêtre et à Loudéac. J’interviendrai lorsqu’on abordera « comment rester calme quand on se fait engueuler bêtement par les candidats mal embouchés dans les commentaires ? ».

C’est ma première sortie de blogueur hors de mes terres et de mes Comètes. Je suis ému comme une jeune première à son premier bal, quand elle sort pour la première fois sans mettre de culotte ou comme son jeune servant qui n’arrive pas à ouvrir sa braguette au moment de se secouer le poireau car il a abusé de produits houblonnés venant du nord.

Je suis bien content de sortir parmi les blogueurs car je suis un blogueur confirmé : j’arrive à faire des jolies phrases pour faire des liens sur les copines et les copains (mais je suis tête en l’air, j’en ai oublié la moitié, ça sera pour une autre fois, il faut laisser technorati se reposer).

Mais je suis surtout un blogueur apprenti sorcier. En début de semaine, j’ai créé un blog chez « 20 minutes » pour faire comme Marc et Juan, car je me suis rendu compte que c’était repris par les google news. Seulement, quand je diffuse, j’ai tendance à oublier que c’est repris, un peu comme Quicoulol qui avait oublié que son blog nu était repris par Cozop.

Paf ! Je fais un billet, il est repris dans les moulinettes de google et selon l’humeur des gros ordinateurs, il apparaît ou non en Une. Ce matin, j’ai oublié, j’ai fait un billet intitulé « Quand Ségolène Royal dit des bêtises ». L’illustration en haut à gauche représente le compteur de visites de ce blog à 11 heures précises. Vous ne rêvez pas : je suis parti pour faire plus de 1500 visites aujourd’hui sur un blog qui a trois jours d’existence !

Voilà ce que dit google (cliquez sur l'image pour l'agrandir) :


Les lecteurs s’imaginent donc que « 20 Minutes » fait un article ainsi intitulé alors qu’il ne s’agit que d’un billet d’une andouille banlieusarde sur un blog créé pour rigoler.

Un apprenti sorcier…

Lundi matin, je vais tirer au sort un blog dans mes préférés et je vais affirmer qu’il diffuse les preuves que la nouvelle épouse du chef a des faux nichons.

Je sens que ça va tomber sur le blog familial de Gaël.

21 commentaires:

  1. Il faut que je fasse un filaplomb sur 20minutes aussi alors ?
    :-)

    RépondreSupprimer
  2. Tu passeras le bonjour aux bolchobloggeurs...

    enfin tu peux aussi aux modemistes et aussi aux droitiers... Aux sarkozizistes... y a encore des sarkobloggeurs ?

    :-)

    RépondreSupprimer
  3. C'est donc ça : Tonnegrande est de la famille de Gaël !!!!

    RépondreSupprimer
  4. Fil,

    Oui. Je n'y pensais même pas. Tente le coup, ça ne coûte rien (deux heures pour mettre en place puis 10 minutes à chaque fois que tu sors un truc).

    Marc,

    Je ne les ai pas trouvés.

    Gaël,

    Il appelle "mes frères" tous ceux qu'il veut manger.

    RépondreSupprimer
  5. très très bon

    d'autant que tu as raison: sarko a dit une grosse connerie

    je veux bien qu'on fasse mine de ne pas s'opposer systématiquement, mais au moins qu'on choisisse bien les exemples.

    RépondreSupprimer
  6. Martin,

    Ca m'attire moins de visiteurs que la farce que tu m'avais faite !

    RépondreSupprimer
  7. Non, ce serait vrai cette histoire de prothèses en silicone???

    RépondreSupprimer
  8. Olivier,

    Tes propos n'engagent que toi...

    RépondreSupprimer
  9. Bien joué !
    Mais bon, une bonne paire de rageux sont venus te polluer.
    Alors on peut se demander si c'est cool d'avoir autant de visites d'un coup, surtout quand elles tombent sur toi complètement par hasard.

    RépondreSupprimer
  10. Benji,

    2 abrutis sur 1000 visites, ça veut dire que 99,8% de mes visiteurs sont intelligents ?

    RépondreSupprimer
  11. Je n'ai pas encore commenté ! Ça t'aurait fait un troisième abruti ! :)

    Non, en fait, je ne dirai rien. Par principe, je trouve bien l'idée de remémorer la Shoah. Et puis, la poltique, c'est aussi du symbole, non ? La poignée de main Mitterand / Kohl, n'est-ce pas quelque chose de fort, et quelque part, de beau, d'émouvant ?

    Mais ceci dit, en fin de compte, la phrase de Versac a fini de me convaincre du contraire :

    "...Tout en voulant, dans le même mouvement, virer des enfants sans papiers de nos écoles, d'ailleurs."

    RépondreSupprimer
  12. Balmeyer,

    Le débat ne porte pas seulement sur la Shoah (bien sûr qu'il faut la "commémorer", bien sûr qu'il faut la conserver, la graver, en mémoire). Personne (de sensé !) ne peut dire le contraire.

    Le débat porte :
    1. Sur un énième discours malheureux de Sarkozy,
    2. Sur la manière dont il veut faire ça : chaque gamin de CM2 aura son "déporté" à lui.
    3. Sur la manière dont il l'annonce, sans concertation.

    Le débat peut-être étendu : l'école est-elle un lieu de commémoration ? Non (bien sûr, ai-je envie de dire) !

    Ce qui prouve ainsi que la proposition de Nicolas Sarkozy est grotesque... qu'il va s'enfermer là-dedans parce qu'il ne pourra pas revenir en arrière...

    Ce qui n'empêche pas que s'il y a un problème de formation des mômes à l'école sur le sujet, il faut que les pédagogues s'en saisisse !

    RépondreSupprimer
  13. Nicolas,

    Alors à combien est le compteur ce soir ?

    (Ton dernier commentaire m'a convaincue aussi... Enfin, plutôt, j'ai compris ta position et me suis rendue compte que je la partageais depuis le début !)

    RépondreSupprimer
  14. ça te fait une belle jambe tu me diras ;)

    RépondreSupprimer
  15. Zoridae,

    J'avais oublié mon compteur. Il est à 1481. Il est 23h42, je peux dépasser les 1500...

    Ca ne me fait pas une belle jambe. Si je peux avoir convaincu une personne, c'est déjà bien !

    RépondreSupprimer
  16. Moi, je suis sur 20 minutes. Et ce que tu décris, soit la présentation par Google Actu comme un article de journal d'un billet, ne dure pas. Enfin : dans mon cas…

    Ça m'est arrivé plusieurs fois lors des deux premiers d'existence de mon bloug. Avec une fois un pic d'audience à 5500 visites en 24 heures. Mais depuis, c'est devenu très rare. Globalement, le truc ne m'arrive plus qu'une fois tous les deux mois, sans que je sache à quoi ça tient. Dommage, parce que c'est plutôt rigolo de voir débarquer autant de monde.

    Bref : à moins que tu n'aies trouvé le moyen de pérenniser le truc, ce débarquement de masse ne devrait t'arriver qu'une fois de temps en temps.

    RépondreSupprimer
  17. Charançon,

    Merci pour l'info ! Mais ce qui m'intéresse c'est bien mon blog chez blogspot. Avec le truc chez 20 minutes, j'ai juste trouvé un espace de défouloir... qui marche assez bien (je ne parle pas du nombre de visites mais du nombre de trolls, ce qui me donne des indications...).

    Et merci pour ta visite !

    RépondreSupprimer
  18. "Et merci pour ta visite !"

    Pas de quoi. De toute façon, je passe chez toi tous les jours, même si je n'y commente pas.

    Sans faire de la lèche, ton bloug est l'un de mes préférés. Pas spécialement pour les sujets (les élections au Kremlin-Bicêtre ou les comptes-rendus de République des Blogs ne me passionnent pas toujours en eux-mêmes), mais pour l'écriture : ton style est l'un des plus vivants et agréables à lire que je connaisse. Et ça, c'est la classe. :-)

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.