11 février 2008

Elections municipales à Loudéac et au Kremlin-Bicêtre

Au Kremlin-Bicêtre

Quatre listes vont guerroyer, menées par Marie-Isabelle Heck, Gilles Chopard, Raphaet Dali et Jean-Luc Laurent.

Votez donc pour ce dernier. Les deux autres Messieurs sont de l’UMP ou soutenus par l’UMP mais n’osent pas l’avouer ou ne peuvent pas le faire. Ce n’est pas drôle, par les tant qui courent de revendiquer une filiation de Nicolas Sarkozy.

Madame Heck, quant à elle, représente les Verts (j’avais annoncé que le candidat serait Bernard Chappellier). Ne votez pour elle, d’après son blog, son seul objectif est de faire tomber le candidat représentant l’union de la gauche. Il y a des baffes qui se perdent.

Par ailleurs, il devrait également y avoir une liste Lutte Ouvrière et une liste LCR mais je manque un peu d’informations à ce sujet. C’est dommage.

A Loudéac

Une seule liste semble complète, celle présentée par Robert Rault. Gérard Huet semble avoir du mal à terminer la sienne. Je crois qu’il doit l’annoncer prochainement. J’ignore totalement si Patrick Grimault arrive à composer la sienne.

Là, pas de doute possible : votez pour la liste « Loudéac Réussir Ensemble » de Robert Rault. Gérard Huet est aussi soutenu par l’UMP, c’est une raison valable pour ne pas voter pour lui. L’autre raison valable est que si ma copine Fabienne n’est pas élue, elle va faire être de mauvaise humeur (je dis ça pour la charrier, c’est mon pote Gilles qui m’a dit qu’elle lisait le blog).

Résumé

A Loudéac, il faut pousser le sortant vers la sortie alors qu’à Bicêtre il faut boucher la sortie du sortant.

Me fais-je bien comprendre ?

Samedi soir, avec un pote, on trouvait que les campagnes pour les municipales étaient relativement atones. Encore, à Loudéac, ça va, Ouest-France et le Télégramme consacrent au minimum une page par jour à Loudéac et il y a l’hebdomadaire du cru, le Courrier Indépendant, qui relaie les informations. Au Kremlin-Bicêtre, on a parfois le droit à 10 lignes dans le cahier central !

Il n’empêche qu’on s’attendait tous les deux à une campagne plus intense, avec, avant la présentation des listes et des programmes, une analyse du bilan de la majorité sortante. Le seul truc que j’ai vu est, à Bicêtre, la plaquette sortie par l’équipe de Jean-Luc Laurent avec le bilan des 7 dernières années (voire des 13 dernières années).

Je sais, sortir des plaquettes coûte très cher ! Mais les blogs sont là pour ça… Un nouvel outil qui, au niveau national a peu réussi à trouver sa place, pourrait peut-être trouver sa place sur un plan local. Or, parmi tous les blogs des listes dont je parle ici, aucun n’est virulent. Tout est dans la diplomatie.

Mon pote me disait : « Qu’est-ce qu’ils font ? Ils ne gagneront pas la guerre sans la mener ! ». Il a rajouté : « Et toi, avec ton blog, tu pourrais foncer ! ». Je lui bêtement répondu : « Je ne gagnerai pas la guerre tout seul ».

Elle commence quand la campagne ? Quand arrêtera donc de n’avoir comme sujet que le petit jeu des alliances, les conneries des Verts et du Modem qui font tout pour qu’on ne comprenne rien à leur position assez subtil, pourtant.

Pour les Verts, c’est simple : il faut faire perdre la gauche pour montrer qu’ils existent.

Pour le Modem, c’est plus compliqué : il faut faire des alliances dans tous les sens au hasard pour qu’on parle d’eux et qu’ils puissent récupérer des sièges, même dans l’opposition.

Elle commence quand la campagne ? Je m’en fous des candidats à Neuilly ! J’ai besoin d’un bilan, d’un programme, d’une liste à Loudéac et au Kremlin-Bicêtre pour en parler calmement sur le blog.

Dans l’attente, je vais diffuser une photo de hachis Parmentier parce qu’il y en avait à la cantine ce midi, que ça fera joli en Une de Cozop et que trop peu de blogs politiques zinfluents diffusent des photos de hachis Parmentier.

11 commentaires:

  1. Vous avez de la chance : je n'habite ni au Kremlin-Bicêtre (quel nom, d'ailleurs !) ni à Loudéac...

    RépondreSupprimer
  2. Didier,

    Vous devriez respecter le nom du Kremlin-Bicêtre : c'est une des deux communes de France (j'ai oublié l'autre, elle est relativement connue, pourtant) qui tienne son nom d'un bistro !

    Allez ! D'accord... Je raconte.

    Vers 1100, le duc de Winchester a construit un chateau dans le coin. "Winchester" a dérivé en "Vinchester", puis "Vichester", et ainsi de suite jusqu'à "Bicêtre".

    Pendant la retraite de Russie (la bérézina et tout ces trucs), le chateau en question, plusieurs fois reconstruit était devenu un hospice (maintenant c'est le CHU de Bicêtre) qui accueillait les types qui rentraient de Russie...

    Un comique a alors monté un cabaret : "Au sergent du Kremlin" (de mémoire) en face de l'hospice. Une avenue a alors été contruite entre l'hospice et Paris et s'est appelée, je crois, l'Avenu du Kremlin.

    La commune a été crée en 1896 (je crois) et a pris le nom de sa célèbre avenue et de son hôpital !

    RépondreSupprimer
  3. Pour le hachis parmentier, tu as oublié de préciser s'il était du Kremlin ou de Loudéac !

    [Pour les noms de bistrots, sache que les trois suisses, au départ, c'est aussi le nom d'un bar qui a donné son nom au quartier où ils ont fondé la boîte (Tourcoing din ch'nord !) - C'était ma contribution culturelle !].

    :-)

    RépondreSupprimer
  4. Eric de dunkerque11 février, 2008 18:34

    Bon c'est bien gentil tout ça mais nous z'autes dins l'neurd on fait quoai

    RépondreSupprimer
  5. Eric,

    Chacun sa spécialité. Pour le Nord, c'est Marc Vasseur qui s'en occupe (il doit être en lien à gauche, sinon cherche ça doit être ça.

    RépondreSupprimer
  6. À quand la commune de La Comète ?

    RépondreSupprimer
  7. Eh bien ! au moins, j'ai appris un truc chez vous ! Merci pour cela...

    RépondreSupprimer
  8. Jean,

    J'en ai parlé aux candidats.

    Didier,

    C'est avec plaisir. Mon blog est culturel avant tout mais c'est le seul truc que j'ai à partager.

    RépondreSupprimer
  9. ben voila la véritable personnalité de gerard huet apparait au grand jour !!
    une adjointe demissionne au bout du rouleau et dévoile dans la presse son presque calvaire !! un autre charge le maire car pas prévenu qu'il était débarqué de la nouvelle liste.
    bref pour un ancien délégué syndical bonjour le respect et la grosse tête !! no pasaràn !!

    RépondreSupprimer
  10. Camarade anonyme,

    Merci d'éviter les attaques anonymes sur les personnalités diverses...

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.