23 février 2008

Municipales au Kremlin-Bicêtre - Liste et programme de Gilles Chopard

Tiens ! Gilles Chopard a mis en ligne sur son site le programme et la liste.

Que penser du programme ?

Un nouveau café associatif dans le haut de la ville. Ca ne me concerne pas, j’habite dans le bas. Néanmoins, c’est toujours sympathique d’avoir des bistros. Gilles Chopard l’a bien compris ! Plutôt que d’aller à la rencontre des gens, il a passé sa campagne à les attendre au bistro. Je n’ai jamais vu autant de monde le dimanche matin. J’aurais du me présenter aux élections.

Bon ! Faut que je me calme. Il y a 39 points à commenter. Pourquoi 39 ? A 40, ça ne tenait pas sur une page. Gilles Chopard a moins de budget que Jean-Luc Laurent.

La rue du Général Leclerc en voie Piétonne. C’est bien de s’occuper d’une rue… mais il a oublié les deux qui posent problème (les deux plus grosses).

« Mise en accessibilité progressive de toute la ville pour les personnes à mobilité réduite » : Ca veut dire quoi ? Un ascenseur à la Mairie ?

« Un marché essentiellement alimentaire, assaini et relocalisé ». Relocalisé où ? C’est pour couler la Comète ?

« Le KB ville du commerce responsable (bio, commerce équitable, Amap etc.) » C’est quoi, AMAP ? Le Auchan, ils le suppriment ?

« Des impôts locaux stables, puis en baisse à partir de 2011 ». Ah ? Et en 2012, on rase gratis ?

« Une culture du résultat ». C’est vrai. J’avais oublié le soutien par le l’UMP de Nicolas Sarkozy.

« Une épicerie sociale ». J’ai pas vu ça, dans le programme de JLR ?

Bon… Assez du programme. Voyons l’équipe.

Nous sommes heureux d’apprendre que la vieille droite Kremlinoise ne sera pas dépaysée ! Gérard MAIGNE, Christiane GINESTET, Christian ADVOCAT, Jean-Michel TANGUY. Après, ils vont tenter de nous faire croire que ce n’est pas une liste de droite ! Pouf pouf.

Qui voit-on également ? Eric MALMAISON ! Avant, il était dans l’équipe de JLR. Amusant.

24 commentaires:

  1. Bizarrement, je n'ai aucune observation à faire...

    RépondreSupprimer
  2. bizarrement, je suis exactement du même avis que toi nicolas!!
    j'allais ecrire un article similaire.

    merci pour tes conseils, je vais essayer de les comprendre(aucune ironie, je me lance!)

    RépondreSupprimer
  3. Gilles Chopard et son orchestre !!!!

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir,
    dans la liste de Gilles Chopard il y a moi aussi et je suis pas une vieille de droite (ni l'une ni l'autre), je suis du Modem et on peut voir ce que je pense là http://kremlinoise.blogspot.com. Et comme ça après on sait de quoi on parle.
    bizz elektro. Gaelle

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir Gaëlle,

    Il faut aussi connaitre un peu ta ville. Rencontrer nous autres les habitants du haut comme tu l'écris à la comete, c'est se foutre de nous ou ne pas connaitre la ville,et perso mon quartier n'est pas les hauts de hurlevents, désolé de prendre ma plume ici mais sur ton blog, c'est impossible d'écrire !!! QUand à l'ideuse statue de vercingétorix, c'est bien de reconnaitre la connerie qu'à fait la droite sous madame décimo de mettre cette "verrue" dans ma ville

    electroniquement,

    RépondreSupprimer
  6. salut ché,
    j'ai rectifié pour les commentaires. et pour la comète, j'aurais bien aimé qu'il y ai un bar à côté de chez nous (en haut donc) qu'on puisse en discuter mais comme y'a rien de tel on va en bas à la Comète. On s'y croisera sans doute. Et c'est vraie que le Vercingétorix est à la culture ce que Christophe Lambert est au talent... Pas de ma faute si la droite locale avait un goût de chiottes (l'équipe décimo est décimée non?)
    A+ je vais faire dodo.
    Gaelle

    RépondreSupprimer
  7. Gaëlle : vous pourriez perdre un certain électorat fan de Christophe Lambert. Il faut faire attention à ne froisser personne, en campagne.

    Vous etes du modem, il y a donc des gens qui ont voté Bayrou pour autre chose que leur mépris envers chacun des deux autres présidentiables ?

    RépondreSupprimer
  8. Gaëlle,

    La stratégie constituant à dire que les autres ne savent pas de quoi ils parlent est-elle jolie-jolie ?

    RépondreSupprimer
  9. Notons que vous résumez tellement bien le Modem que ça en est réjouissant.

    Vous vous alliez avec des types de droite (quand ce n'est pas de gauche) et vous dites : non, l'équipe ne penche pas à droite.

    RépondreSupprimer
  10. Ca devient un salon kremlinois, ce blog !

    OK à Toulouse, on a Jean-Luc Forget pour le Modem qui n'est ni à gauche ni à droite puisqu'il est avocat. Il choisira son préféré d'alliance après le 1er tour.
    C'est limite escroquerie, non ?
    :-)

    RépondreSupprimer
  11. bizarre que personne ne parle des Francs maçons !!!en plein dans le tumulte crée par les allusions aux religions et sectes!!!le début,le milieu ,la fin de liste et ne parlons pas des Cantonales!!!Choix des candidats appuyés de "haut" et soutenu par les "frères" -est ce le bon terme?-nombreux le savent ici au KB et se taisent surement obligés de se soumettre aux ordres de la Hiérarchie...qu'estce que ces gens là vont faire pour nous les Kremlinois?sans délire ni rire...ON NE VA TOUT DE MEME PAS LEUR DONNER NOS VOIX!!!

    RépondreSupprimer
  12. " Gilles Chopard a moins de budget que Jean-Luc Laurent. "

    Tiens, c'est marrant que tu le dises ... je me posais justement la même question a l'instant:

    Comment se fait-il que tous les adversaires du maire sortant font preuve d'une extrême modestie et prudence en matière de dépenses de campagne alors que le maire sortant, J2L, lui semble disposer d'un budget illimité.

    Comment il fait J2L ? Aurait-il tout simplement accès a un chaudron plein de pièces en or ?

    Puis, je me suis souvenu qu'il existe une réglementation très clair et stricte en matière de dépenses de campagne dans le cadre des municipales. Il s'agit en effet de s'assurer que les conditions sont les mêmes pour tout le monde. Je ne vais pas rentrer dans les détails ici ... (Tout est sur internet, et puis on m'accuserait d'aider son adversaire Chopard en ce faisant !)

    Toujours est-il que la formule définit un certain nombre d'euros par habitant qui n'est - soit dit en passant - pas bien élevé ... environ 1,50

    Alors, revenons un instant a J2L et faisons une petite estimation de sa facture de campagne (a ce jour) :

    - Une publication "Bilan et Engagements" de 28 pages, imprime grand format, et tirée a 15'000 exemplaires
    - Une publication "Projet et Équipe" de 12 pages, imprime grand format, et tirée a quelques 15'000 exemplaires
    - Un site web de campagne au look très professionnel
    - Une réception offerte pour les ainés de la ville
    - Un repas offert aux commerçants de la ville

    Et j'en passe ... (sans évoquer ici un certain nombre de vices de forme apparemment assez comiques pour quelqu'un qui n'en est plus a ses 1ères municipales ... A moins qu'il se croit vraiment au-dessus de la loi ?)

    Alors, on me dira peut-être que les publications de J2L (bien qu'aux allures dignes d'un rapport annuel d'une société du CAC40) n'ont pas coûté grand chose parce que J2L dispose d'une superbe équipe de communication au sein de la mairie qui travaille pour 3x rien. Bonne idée ... mise a part le fait qu'il est strictement interdit de faire travailler la mairie a des fins de campagnes : L'argent des impôts des citoyens du KB au service de la campagne du maire sortant ? C'est encore pire que des dépassements du budget autorisé "

    Tiens, tu gagnerais a faire un billet sur le sujet, Nico, car je n'ai pour l'instant rien vu rien sur un blog. En plus, je sais que tu es assez habile avec les chiffres et la calculette, donc je serais vraiment curieux de voir ce que tu en déduis et tes conclusions ...

    Moi, je ne fais qu'observer ... mais - avoue - cela serait tout de même assez drôle si J2L devait avoir la malchance de remporter les municipales et de trouver sa victoire annulée pour cause de hors-jeu en matière de dépenses de campagne ...

    En tous les cas je ne voudrais pas être a sa place (!)

    Affectueusement,

    JP

    RépondreSupprimer
  13. Poireau,

    C'est un peu le but.

    Jean-Pierre,

    Ton anonymat pour une telle accusation est odieux.

    Gaelle,

    Pendant que Gilles Chopard offre des croissants à la population, JLR bosse...

    RépondreSupprimer
  14. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  15. Kabé,

    Finalement tu n'es qu'un trou du cul. Tu viens ici diffamer anonymement des types que tu accuses de diffamer anonymement !

    RépondreSupprimer
  16. ecoutes nicolas,

    je vais rectifier mon commentaire: sunnyday et jean pierre= mr D

    voilà, mais je sais ce que j'avance, je peux te l'affirmer! et toi, tu acceptes ses accusations odieuses , mais tu préfères me tirer dessus.
    ok, moi je ne tolère pas de tels mensonges et affirmations, et j'en ai fait un article .

    c'est drôle, parce que tu me tires dessus systematiquement, mais je continue à bien t'aimer car je te trouve pertinent et j'aime ton blog.
    suis pas qq'1 de méchant , nei de rancunier, tu verras, un jour je viendrais te voir, et on discutera. je suis certain qu'on pourra se trouver des points communs.

    bonne journée

    RépondreSupprimer
  17. Kabé,

    Relis mon commentaire de 23h09 hier soir et ce que je réponds au type.

    Arrête ta croisade anonyme contre Raphaet Dali ou alors ne la fais pas sur mon blog. La politique ce n'est pas ça. Et c'est comme tu insistes systématiquement que ça me gonfle prodigieusement.

    Tu pourrais envisager d'arrêter de nous gonfler et de retourner jouer avec tes légos ?

    RépondreSupprimer
  18. t'es pas qq'1 de cool finalement, quelle agréssivité, et si tu n'aimes pas les commentaires, refuses les.
    ne fais pas de blog pour partager des idées et avoir des avis.

    je préfère les mecanos, les legos, je suis trop vieux pour ça!

    RépondreSupprimer
  19. Je ne suis pas agressif. Juste pas aimable.

    RépondreSupprimer
  20. Non, Nico, il n'y a rien d'odieux a mon propos.

    Je ne fais que constater la réalité du terrain et me poser un certain nombre de questions.

    En tant qu'observateur de la scène politique au KB, je pensais que tu serais, toi aussi, intrigué ...

    Il y a des règles du jeu qui valent pour tous les candidats, et je me demande des lors comment/pourquoi le maire sortant, lui, pourrait se permettre de ne pas s'y tenir sans risquer d'être sanctionner a la sortie ...

    Peut-être que quelqu'un ou un organe de presse serait intéressé de mettre toute la lumière sur cette question ... car j'aimerais bien avoir des réponses (!)

    JP

    RépondreSupprimer
  21. Jean-Pierre,

    Je suppose qu'il y a des comptes de campagne qui sont déposés quelque part. Tout doit être vérifiable, y compris les factures de l'imprimeur !

    Pour ce qui concerne des repas de vieux et des commerçants : toutes les municipalités du monde font ça.

    Enfin, tu oublies que JLR a une force militante derrière lui (4 partis à Bicêtre) et a donc largement les moyens de travailler sur des plaquettes sans dépenser trop de pognon.

    Les autres n'ont pas le temps et probablement pas les capacités.

    Ce qu'il y a d'odieux à ton propos c'est que tu affirmes des trucs tout en restant anonyme !

    RépondreSupprimer
  22. bouhouhou!!!découvert mr Kabé!!!on voit ou ton coeur penche !mr C !!et je persiste :certains devraient avoir le courage de faire leur "coming out "à la manière de xavier Bertrand et avouer leur appartenance à la grande Loge ,on comprendrait alors mieux le choix de certains candidats...Dans un pays qui se revendique d'être LAIC c'est DESOLANT .Désolé Nicolas de rester encore un peu anonyme pour cause de campagne mais ce n'est que momentané.Certains recoivent actuellement anonymement ,les lettres de soutien signées des responsables UMP du 94 à Mr Choppard!!!datées du 28 janvier...
    Sinon de ce que peuvent observer les Kremlinois la Campagne reste pour la plupart courtoise et c'est bien agréable;les Kremlinois n'ont pas besoin de fausses guerres mais de paix .
    La campagne du Maire ?juste un peu trop par rapport aux autres ,dommage.

    RépondreSupprimer
  23. sunnyday,

    Considère comme un honneur le simple fait que je n'efface pas ton commentaire.

    Comme tous les autres connards, tu peux chier de manière anonyme sur des gens (de tous les bords, la question n'est pas là) sans avoir la moindre honte de ton anonymat.

    Tu n'es qu'un trou du cul. Et ça me fatigue de répéter le même truc pour tous les abrutis qui essaient d'obtenir une fenêtre de tir par mon blog.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.