27 février 2008

Le Kremlin-Bicêtre, la politique, les blogs et les bistros

Pendant que certains se prélasserons à la République des Blogs, ce soir aura lieu une réunion de blogueurs inédite. Fiso, Tonnegrande, Monsieur Poireau, Filaplomb et moi-même nous réunirons à La Comète, haut lieu du rassemblement de blogueurs du Kremlin-Bicêtre, autour d’un liquide jaune et mousseux.

Mais, il y a un bistro de Bicêtre dont je n’ai parlé depuis longtemps. Je me sens tout fautif. Il faut dire que ce blog n’est pas qu’un blog politique zinfluent mais zaussi un blog « bistros du Kremlin-Bicêtre ». Le plus zinfluent dans ce domaine. Le seul zinfluent d’ailleurs. Le seul tout court.

Hier soir avait lieu une réunion de la campagne municipale à l’Aéro (en face de la Comète) de la liste conduite par Jean-Luc Laurent. Comme je suis arrivé à la fin, j’ai pu discuter avec lui, Jean-Marc Nicolle, Alain Desmarest et Hervé Nowak. Je fréquente beaucoup d’huiles. Ne le dites pas à mon docteur qui voudra me mettre au régime. Si je dis avec qui j'ai discuté, ce n'est pas pour me vanter mais pour glisser habilement des mots clés dans mon billet pour google.

J’ai également discuté avec Arlette, la dame de la photo qui danse avec Abdel, l’ancien patron de l’Aéro. Tous les deux vont me faire la gueule, surtout si le billet fait la Une de Cozop ce matin ou dans le journal de 13 heures. J’espère qu’Arlette ne lit pas le blog.

Avec le Maire et Hervé, nous avons parlé des autres blogs politiques du Kremlin-Bicêtre.

Avant-hier, outre le mien, il y en avait deux. Celui-ci est tenu par une militante Modem, Gaëlle, qui figure sur la liste de Gilles Chopard, un des 36000 candidats soutenus par l’UMP mais qui n’osent pas le dire. Elle est du Modem mais elle fait de la communication digne de l’UMP du début, du temps de Jean-Pierre Raffarin. Elle spécialise son blog sur le thème « Bicêtre est dégueulasse, les loyers sont chers, les trottoirs sont plein de crottes de chiens et de vomi d’ivrogne ». Vive la communication !

Quand je pense que la moitié de ses visiteurs viennent de mon blog ! Dès ce soir, elle aura la visite du Maire qui aura cliqué sur le lien ici.

L’autre blog de Bicêtre a disparu hier. Il était tenu par un type qui se fait appeler « Mr Kabé » sur mon blog (Kabé : KB : le Kremlin-Bicêtre. J’explique pour les sourds et muets). Il s’agit de quelqu’un de droite qui, à mon avis, est partisan de Gilles Chopard vu qu’il passait la majeure partie de ses billets (et des commentaires chez moi) à taper sur l’autre candidat de droite, Raphaet Dali (membre – ou ex – de l’UMP mais pas soutenu par : vous ne comprenez rien à la politique à Bicêtre ? Allez à Neuilly !).

Il se réfugiait derrière ce pseudonyme ridicule jusqu’à ce qu’il se rende compte qu’il était repéré. Moi-même je connais le prénom du Monsieur en question. Qui n’est d’ailleurs pas un Monsieur. Pouf pouf ! Tout le monde sait ! Nananère.

Toujours est-il que quand je vois une réunion politique de gauche au Kremlin-Bicêtre, je suis bien content d’être moi-même un tantinet de ce même côté… Voir des bataillons de militants fait toujours plaisir.

MM. Chopard et Dali n’ayant pas su s’entourer d’une telle belle équipe me font presque pitié maintenant. On dirait Nicolas Sarkozy au plus bas dans les sondages : ce n’est plus drôle de taper dessus ! Je vais proposer à Jean-Luc Laurent de leur prêter Arlette.

3 commentaires:

  1. et il yaura des photos de votre réunion de blogueurs ?? Ca serai vachement bien en tout cas :)

    RépondreSupprimer
  2. Parmi les bloggers du Kremlin, tu peux aussi compter le politburo du GroDem:Mouvement (vaguement) démocrate grolandais, fraichement installé au KB.
    salutations néo-kremlinoises.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.