15 février 2008

Je me mets aux Verts

Je ne sais pas si je suis un blogueur zinfluent, mais je suis un blogueur con, très certainement. Un âne. Je n’arrête pas de titiller les politiciens du Kremlin-Bicêtre sur le blog… et quand ils me répondent je me mets en colère. Alors que c’est l’occasion de se payer une nouvelle tranche de rigolade sur le blog.

Hier, dans la nouvelle annexe, je parlais de tout le monde (en reprenant un billet que j’avais diffusé ici même), y compris des verts, en ces termes gracieux : « Madame Heck, quant à elle, représente les Verts (j’avais annoncé que le candidat serait Bernard Chappellier). Ne votez pour elle, d’après son blog, son seul objectif est de faire tomber le candidat représentant l’union de la gauche. Il y a des baffes qui se perdent. »

J’ai eu l’honneur d’avoir trois commentaires de M. Chappellier (avec deux « l » et deux « p », comme dans jambon).

Dans les deux premiers, il recopie des tracts électoraux que personne ne lit, y compris moi : je ne vais quand même pas lire tous les commentaires dans mes blogs ! Dans le deuxième, il m’invite pour une soirée qui a eu lieu la veille. C’est gentil. Je plaisante, il me signale juste qu’ils font des réunions pour parler de leur programme. Tiens ? J’ai été aimable. Non… Rassurez-vous. C’est juste pour lui indiquer qu’il y a plus de monde à lire mon blog qu’à assister à leurs réunions. Ils devraient ouvrir une buvette gratuite.

Le troisième, celui qui m’a énervé hier soir, me mets en joie ce matin. Je ne peux résister à l’envie de le recopier ici. Accrochez-vous.

« Pour info,
Monsieur l’écrivain blogueur courageusement anonyme,
CHAPPELLIER, avec deux P deux L
SVP
Merci, pour la pub
Bernard CHAPPELLIER
»

Vous voyez l’individu qui souhaiterait devenir Maire du Kremlin-Bicêtre !

Répondons point par point.

« Monsieur l’écrivain blogueur courageusement anonyme ».

C’est mourir de rire ! L’anonymat est justement ce que je reproche à mes trolls.

Je suis vachement anonyme. Tous les autres candidats (sauf LCR) ont su me trouver ! Je claironne dans le blog que je suis à la Comète à peu près tous les jours de 19h à 20h, que la Comète est à la sortie du métro, dans le plus grand carrefour de la commune, près du plus grand commerce de Bicêtre…

Je suis vachement anonyme. Dans l’annexe, dans la colonne de gauche, il y a, tout en haut, un lien vers chacun de mes blogs (et je signe chacune des réponses aux commentaires avec l’adresse de PMA). Dans la colonne de gauche de PMA, il y a l’adresse de mon site web où figurent toutes mes coordonnées… et mon arbre généalogique.

Je suis le seul blogueur anonyme à diffuser mon arbre généalogique.


Voyons la suite…

« CHAPPELLIER, avec deux P deux L ». Là je ne comprends pas. Je n’ai pas fait de faute dans le billet. Je le jure ! Je n’ai pas corrigé le billet en urgence hier soir pour tricher. Je fais très attention à l’orthographe des noms propres. Comme tous les blogueurs, on est la tête dans le clavier à agiter ses petits doigts sur l’écran pour rédiger des billets, des fautes nous échappent !

Par contre, à part, quelques erreurs dans la précipitation, je ne fais pas de faute dans les noms propres. Sinon, mon blog ne pourrait pas être repéré par les moteurs de recherche. Or quel est le but d’un blogueur ?

Quelqu’un peut-il m’expliquer pourquoi M. Chappellier me fait cette critique ?

« Merci, pour la pub ».

De rien. Merci de m’avoir trouvé un sujet pour le billet de ce matin.


Bon. Soyons sérieux. Il est maintenant d’usage que je me moque du billet du jour dans leur site web. Un rituel. Je vais leur faire de la pub en recopiant un extrait ici. Ils parlent du chantier Géo et de la requalification de la Nationale 7 :

« Tout chantier de ce type impose selon le CERTU un élargissement de contournement du trottoir et qui tarde à venir ».

Un : sujet – verbe – complément. Je ne fais pas de faute dans les noms propres et j’essaie d’écrire en Français. Pourtant, ça n’a pas beaucoup d’importance : je ne cherche pas à me faire élire.

Deux : cette phrase est justifiée par la sécurité pour les piétons. Chers lecteurs, même si le chantier n’est tout à côté de la Comète, allez visiter et expliquez-moi en quoi le chantier offre actuellement un problème de sécurité sur la Nationale 7.
La sécurité de la rue Edmond Michelet intéresse moins les électeurs ?

« Merci pour la pub ».

Vous ne vous en faites pas.

14 commentaires:

  1. Félicitations pour la photo de ce superbe baudet du poitou... très jolie mascotte.

    RépondreSupprimer
  2. La rançon de la gloire?
    Connu comme le loup blanc, ce que l'on met sur le visage dans les carnavals pour ester anonyme, justement !

    RépondreSupprimer
  3. En fait, l'association "Chappelier" et "merci pour la pub" était un clin d'oeil à mon égard.

    J'ai en effet perdu pas mal de cellules hépatites au "Pub Le Chapelier", rue des chapeliers, à Lannion, Côtes d'Armor.

    RépondreSupprimer
  4. @Nicolas

    tu vas le verdir encore plus notre écolo local!

    d'après ce que je sais, JLL leur avait même proposé un poste de maire adjoint! ils sont quand même gourmands pour des adeptes de la décroissance!

    RépondreSupprimer
  5. On n'est jamais déçu, avec les Verts...

    RépondreSupprimer
  6. L'ane évoque quelqu'un en particulier ?
    :-°

    RépondreSupprimer
  7. ce n est pas un ane du poitou michou

    RépondreSupprimer
  8. ce n est pas un ane du poitou mais moi si

    RépondreSupprimer
  9. Plutôt, a priori, un grand noir du Berry.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.