03 février 2008

Les trolls les plus bêtes du monde !

Aurais-je les trolls les plus bêtes du monde ? C’est un phénomène que j’ai rarement vu dans d’autres blogs politiques mais j’ai de plus en plus de trolls anonymes.

Peut-être le ton utilisé dans les billets les incite-t-il à se relâcher ?

Les derniers en date sont gratinés !

Mes trolls ont systématiquement la même attitude. Ils viennent mettre un commentaire chez moi pour critiquer ce que j’écris. Par pure couardise, ils n’osent même pas signer. Comme ça ne m’intéresse pas de recueillir le propos de tels types, je relève uniquement les côtés négatifs et je les insulte copieusement.

Comme tous les ânes, ils reviennent après en oubliant d’analyser leur comportement. Je les insulte, ils ne pensent qu’à rétorquer ! Et comme je suis con, je me justifie en insultant de plus belle. C’est pourtant simple. « Bloguer est un loisir. J’ai mieux à faire que lire des commentaires de types qui me critiquent alors que je n’ai pas la moindre once d’idée de qui ils peuvent être (à part une adresse IP et un lieu de connexion, mais ils oublient…) ».

D’autres blogs sont trollés. www.intox2007.info, par exemple, reçois plein de visiteurs qui veulent expliquer à notre gauchiste taulier que la politique de M. Sarkozy est honorable. Sur le fond, c’est complètement crétin de s’imaginer qu’en trois phrases on peut convaincre un militant de gauche qu’une politique droitière est meilleure.

Il n’empêche que ces visiteurs ne sont pas anonymes. Ils mettent au moins un pseudo pour qu’on puisse les identifier à chaque passage sur le blog et laissent souvent l’adresse de leur blog !

Chez moi, même pas !

Ainsi, un sommet de la littérature moderne, très moderne, a été atteint hier dans mes commentaires. Un type m’engueulait comme quoi j’étais « addicted » à Internet. Or, ce débile profond, attendait avec impatience que je réponde à ses commentaires puisqu’il répondait aux miens dans les cinq minutes.

A chaque fois qu’il me laissait un commentaire, je recevais un mail. Par contre, comme il était anonyme, il ne pouvait pas recevoir de mail quand je lui répondais. Je suppose donc qu’il a passé l’après midi scotché devant PMA… Le con !

Mais… Un autre sommet a été atteint quand il m’a expliqué que comme je ne supporte pas la contradiction, je devrais fermer mon blog. De quoi se mêle-t-il ?

Comme beaucoup de blogueurs, je suis assez sensible à mon nombre de visiteurs. Il en fait partie. En plus, comme il critique ce que je dis, ça prouve qu’il me lit : c’est mon but (« connard », allais-je ajouter).

Par contre, je ne passe pas mes loisirs à lire des blogs que je n’apprécie pas. Il faut vraiment être con.

Enfin… La meilleure méthode pour éviter les trolls est de ne pas leur répondre ! D’accord. Mais j’aime bien insulter les gens qui me critiquer sans avoir la moindre once de demi paire de couille de se présenter. Surtout le samedi après-midi entre la sieste et le bistro.

16 commentaires:

  1. Je ne vois pas pourquoi tu t'énerves sur les gens qui te critiquent ou critiquent tes idées. Si tout le monde avait le même avis, on ne passerait pas notre temps à écrire des billets politiques sur nos blogs. Ca beut donc dire que tu es lu par des gens de droite. Ces mêmes gens abreuvés en permanence d'infos de droite qui sont enfin confrontés à d'autres sons de cloche. C'est un début, non ? Tu ne peux pas espérer les faire changer d'avis comme ça comme ils ne peuvent pas changer le tien en trois phrases. Logique.
    C'est sûr que c'est plus agréable de recevoir un commentaire d'un visiteur disant que notre blog est génial, presque autant que son auteur, mais que répondre à ces gens (merci à eux quand même, c'est sympa) ? On dit merci et l'échaneg s'arrête là. On est content. Notre égo se gonfle un peu et c'est tout.
    Au moins, les trolls font avancer le débat. Si on sait que personne ne changera d'avis à la fin, on n'est pas déçu.
    Amicalement.

    RépondreSupprimer
  2. salut nico,
    je suis tout comme toi impressionné par le nbre de people que nous envoie Massi via les vigilants. Pour avoir de tels chiffres, les stats des Vigilants doivent être réellement importantes.
    Je viens de chauffer massi pour qu'elle publie quelque chose à ce sujet

    RépondreSupprimer
  3. Dominik,
    Je ne m'énerve pas contre les gens qui ne pensent pas comme moi, ça serait trop usant. Je m'énerve juste contre les anonymes discourtois, les types qui d'une phrase de type "cette argumentation est digne d'un gauchiste débile" sans opposer la moindre argumentation et sans me donner l'adresse de leur blog où je pourrais la voir.

    C'est con, mais je n'aime pas la contradiction non argumentée !

    RépondreSupprimer
  4. "Ces mêmes gens abreuvés en permanence d'infos de droite qui sont enfin confrontés à d'autres sons de cloche."
    Le Canard enchaîné ? Libé ? Le Monde ? Le Nouvel Obs ? La PQR ? Canal + et ses chaînes satellites comme iTV ?
    Le service publique, de France 2 à France Inter avec les éditos de Val, patron de Charlie Hebdo ?
    Ah : Marianne peut-être !

    Restent l'Express, Le Point et TF1 plutôt impartiaux à ceux qui veulent faire preuve d'honnêteté intellectuelle et Le Figaro : celui-là, je vous accorde qu'il se transforme en outil de propagande depuis l'arrivée de Mougeotte.

    Le compte n'y est pas vraiment.

    Signé un troll ?

    RépondreSupprimer
  5. Un type qui prétend que la presse appartenant à des copains de Nicolas Sarkozy est de droite est en effet souvent un troll !

    Peuples,
    Vive massi. Je fonce chez toi appuyer ta demande.

    RépondreSupprimer
  6. Ce n'est pas tant la critique qui est idiote, c'est l'espoir que porte chaque troll de te convaincre que tu t'enduis d'erreurs (et qu'en plus tu aimes ça !).
    Comme si un commentaire ici ou là, voire une insulte de base (genre : archaïque gauchiste, te souviens-tu de Staline), allait changer ton analyse de la société.
    Mais c'est vrai, et je ne l'explique pas, que ton blog les attire tout particulièrement !
    A croire qu'ils t'aiment bien finalement !
    :-)))

    RépondreSupprimer
  7. Moi aussi, je m'aime. Mais je vais te les envoyer !

    RépondreSupprimer
  8. Dites donc, on dirait que vous avez pire que moi, dans le genre troll ! Je suis limite humilié, là...

    RépondreSupprimer
  9. Didier,

    Non ! Je n'ai jamais supprimé un de vos commentaires avant de l'avoir lu.

    Vous pourrez me faire un résumé de l'autre ridicule ? Merci.

    RépondreSupprimer
  10. tiens!!! le commentaire a disparu!!!
    quelle lacheté!!!

    j'avais donc tapé dans le mil!!
    je le savais, ce nicolas est un fou furieux! et qui ne s'assume pas

    et en plus il laisse tjs les troll venir sur son blog!

    allez donc comprendre???

    honte à toi nicolas!

    RépondreSupprimer
  11. Un résumé ? Ben, c'est que... j'ai pas passé l'après-midi dessus non plus, hein !

    Mais si on voulait être très lapidaire, ça donnerait quelque chose comme "t'es un gros con, va chier" (mais en plus long et en moins clair).

    Voyez l'esprit ?

    RépondreSupprimer
  12. Je vois.

    Il disait aussi "tu m'écoutes pas je reviendrais pas". Il a raté.

    RépondreSupprimer
  13. @ Anonyme (qui n'assume donc pas son identité)

    Le service publique, de France 2 à France Inter avec les éditos de Val, patron de Charlie Hebdo ?
    Ah : Marianne peut-être !

    J'aime beaucoup l'humour de droite, c'est reposant !
    La Canard Enchainé est anarchiste, pas de gauche.
    Libé est gauche bobo tendance caviar
    Le Monde et le Nouvel Obs sont de gauche caviar
    La PQR est massivement de droite
    Canal+ est pour le pouvoir quel qu'il soit (donc de droite)
    Les éditos de Val suffisent à contrebalancer les autres éditos de droite sur Inter (Bernard Guetta notamment). Il est fort ce Val.
    Marianne est pour Bayrou, mais il n'aime pas Sarko.
    A vous en croire, la France est dirigée par la Gauche; A moins que tout ce qui n'est pas purement UMP vous défrise au plus haut point.
    Dire que le Point, L'express ou le Figaro sont objectifs,c 'est à mourir de rire. La direction du Figaro annonce clairement qu'elle écrit pour son lectorat de droite. Elle est belle l'objectivité !!!
    Sors de ce corps Serge Dassault !

    Finalement, je comprends l'anonymat devant une telle ineptie. C'est mieux pour votre famille, vos proches et vos amis.

    Comment ça, vous n'avez pas d'amis ! ;o)))

    RépondreSupprimer
  14. Dominik,

    "J'aime beaucoup l'humour de droite, c'est reposant !"

    Et ça met de l'animation dans le blog.

    RépondreSupprimer
  15. fais gaffe, c'est mal vu de dire "con": y'a Eric qui m'a repris quand j'ai traité serge dassault de con en commentaire aujourd'hui!

    mais bon, Eric tient à un certain standing sur son blog

    le problème, c'est par quoi remplacer "con"? t'a un synonyme?

    RépondreSupprimer
  16. Non ! C'est un des mots les plus complets de la langue.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.