18 février 2008

Elections au Kremlin-bicêtre : ça chauffe ?

J’adore le dimanche matin en période électorale au Kremlin-Bicêtre. Il y a le marché, les candidats sont de sortie !

Hier, tout en discutant avec mon pote Martin, blogueur socialo de Bicêtre, j’ai pu rencontrer Gilles Chopard, Alain Desmarest et Raphaet Dali. Il parait que le Maire, Jean-Luc Laurent, et Bernard Chappellier, des Verts, étaient également de sortie.

En discutant, j’ai appris que j’aurais écrit sur mon blog qu’il y avait un accord entre Gilles Chopard et les Verts pour se liguer contre les sortants. C’est du grand n’importe quoi ! J’ai juste dit dans un billet que les Verts, en se battant contre une liste de gauche et en critiquant le bilan de cette liste faisaient le jeu des opposants, donc de la droite !

J’ai aussi appris que j’aurais attaqué personnellement certaines personnes, dont l’épouse d’un des candidats : c’est faux, totalement faux.

Je ne fais jamais aucune attaque personnelle. J’ai, pour l’instant, fait deux trucs : d’une part j’ai rappelé que les opposants à la gauche soutenus par l’UMP étaient forcément de droite et d’autre part, je me moque bêtement des erreurs dans les communications faites sur les blogs et les sites web. Parfois, je me moque de certains événements de campagne.

Parfois, certains commentaires ont des propos que je désapprouve mais je ne peux pas tout censurer, sous peine de passer pour un odieux… censeur comme pas plus tard que ce matin à un tout autre sujet. Notons à ce propos le nombre d’imbéciles qui viennent m’insulter dans les commentaires et s’offusquent quand je m’en prends à eux.

Voilà, je n’attaque pas, je réponds… Y compris aux personnalités politiques du Kremlin-Bicêtre qui viennent m’accuser méchamment de tous les maux.

17 commentaires:

  1. De toute façon, à l'arrivée, ce sera de votre faute, vous allez voir...

    RépondreSupprimer
  2. J'allais dire pareil que Didier Goux !
    Au final pour le vaincu ce sera de ta faute tandis que le vainqueur ne devra tout qu'à son talent naturel !
    :-)

    RépondreSupprimer
  3. Non ! On connait déjà le vainqueur qui, lui, n'en a rien à cirer du blog et je le comprends !

    RépondreSupprimer
  4. Laisse un peu de suspens quand meme !
    :-))

    RépondreSupprimer
  5. vous savez, cette campagne est à pleurer!
    qd on va sur le blog de mr Dali, impossible de mettre un commentaire sans être censurer, j'ai pu mettre 2 commentaires sans qu'il ajoute cette fonction, mais fini, il me croit socialiste, donc je ne peux plus mettre de commentaire!
    allez donc y faire un tour, vous verrez de quoi je parle!

    de la dictature, il se dit democratique, il souhaite être maire de tous els kremlinois mais refuse que l'on puisse s'exprimer sur son blog de "campagne" si on pose des question derangeantes.
    ben alors là, je ne comprends plus rien à la politique! ne doit il pas convaincre qu'il est le meilleur pour notre ville, qu'il accepte les differences, qu'il accepte les questions des citoyens?

    là, on a plus l'impression que son blog est là pour l'encenser, et on y liut jsute des temoignages elogieux de ses "trsè nombreux amis"...
    deplorable, moi qui suis de droite, qui me fait traiter de socialiste( bein que je ne vois pas l'insulte, chacun ses idées, un peu d'ouverture tout de même!)

    non, decidemment, je ne voterai pas Dali,

    reste Laurent, Chopart et les verts... pffff...et blanc....

    RépondreSupprimer
  6. mr laurent pourra remercier ses adversaires , grâce à eux, il est certains de remporter les elections!

    RépondreSupprimer
  7. M. Kabé,

    J'ai réussi à mettre des commentaires sur le blog de Raphaët Dati.

    Néanmoins, si vous racontez des âneries sur son dos, il va évidemment les supprimer : son blog est là pour lui servir par pour le trucider !

    Ce n'est pas de la censure, mais du bon sens !

    Celà dit, avec celui des Verts, le blog de Raphaët Dali est le seul où l'on puisse laisser des commentaires !

    Désolé de le défendre...

    RépondreSupprimer
  8. il vient de changer la façon de voir les commentaires, et je vous assure que je ne mettais que des questions.

    que vous, vous vous trouviez mal à l'aise face à ce que vous appelez "trolls", je peux le concevoir mr Nicolas, mais que mr Dali refuse des commentaires qui le derangent, je ne vois pas alors pourquoi faire un blog politique, je ne vois pas pourquoi se lancer ds la politique tout simplement... qd on devient un "homme public", il faut accepter d'être contreversé, accepter de ne pas lire tjs des encensements.

    et en rein je n'ai pu être irrespectueux, jugez par vous même...
    ce commentaire est le plus "dur", j'en conviens, les autres, censurés, ne sont que de petits commentaires sans consequences..mais mr Dali me prend pour un homme de gauche...
    voici une copie d'un de mes commentaires:

    Mr Dali...
    quelle réponse, digne de vous!
    vous ouvrez un blog politique, un blog qui s'adresse aux citoyens du KB, un blog censé reponde aux questions que les kremlinois se posent. et vous, vous vous contentez de repondre" vous n'êtes qu'un socialiste, alors je ne vous repondrez pas"... elle est belle votre vision de la democratie!
    et sachez que je suis un homme de droite depuis certainement bien plus longtemps que vous, et que votre attitude,votre campagne( ou ce que l'on doit appeler campagne car je ne vois pas de campagne se profiler!), sont à l'encontre de mes convictions politiques.

    j'ai entendu dire que même des colistiers avaient claqué la porte de chez vous, ecoeurés par votre attitude. qu'avez vous à repondre à cela? en toute transparence, evidemment!
    j'ai entendu dire que vous n'arriviez pas à reunir une liste complète? qu'avez vous à repondre, en toute transparence?
    j'ai entendu dire que vos amis d'agir vous avez mis de côté dés le depart, vous connaissant, il savaient que vous n'etiez pas l'homme de la situation pour que "bicêtre change", qu'avez vous à repondre en toute transparence?

    j'ai entendi dire que vous ne saviez pas avoir du sang froid, alors ne me demandez pas de le garder. je vais bien merci.. ce n'est pas moi qui ai lancé une campagne( enfin, un semblant de campagne) et qui me retrouve bien seul aujourd'hui!

    mr Dali, je viens sur votre blog pour avoir des reponses que tous els kremlinois se posent, alors, soyez aimable de nous repondre, les elections sont dans 18 jours, ne nous demandez plus d'attendre le temps venu!! il est plus que venu ce temps,

    pas un tract ds les boites, pas de programme presenté sur votre blog, ni ds la rue, ni ds les boites!

    j-18!!!
    vous attendez quoi pour l'electorat de droite? que l'on decide de s'abstenir, de voter chopart, ou de voter laurent?

    RépondreSupprimer
  9. juste un dernier post...
    vous ditres, nicolas, que mr dali est le seul a avoir un blog où l'on poeut laisser des commentaires.

    dites moi combien de commentaires il y a . à part les vôtres, et les deux miens, aucun!
    les autres ont tous été censurés.

    vous avez ua moins le merite de nous laisser ecrire, et je vous en remercie.
    c'est vous qui auriez du vous lancer ds une campagne, songez y dans 6 ans...

    RépondreSupprimer
  10. 1. Je ne suis pas M. Dali. C'est à lui de te répondre pas à moi. Je note juste qu'il a un "vrai blog" (comme les verts mais contrairement aux autres).

    2. Tu interviens sur mon blog de manière anonyme. Si tu interviens dans le blog d'un type qui passe ses journées (comme les autres) à préparer une élection, comment oses-tu espérer qu'il te réponde.

    3. M. Dali, pour avoir une chance de figurer au deuxième tour, a des milliers d'électeurs à convaincre, il ne va pas s'adresser à des gugusses qui l'attaquent en commentaire du blog.

    Tu devrais réfléchir au fonctionnement des blogs, ce qu'on fait tous les candidats, plutôt que de trépigner...

    4. Je suis un type de gauche, je ne vais pas défendre de type de droite. Celà dit, les programmes commencent tout juste à être diffuser par les candidats. JLR a commencé ce week-end et a ouvert son site aujourd'hui. Je ne sais pas où en GC.

    Ce que je sais, c'est qu'au moins quatre candidats (les trois cité ci-dessus plus les Verts) étaient en campagne sur le marché. M. Dali n'est pas plus en retard que les autres.

    Mais je me répète : il ne va pas faire campagne pour toi seul.

    RépondreSupprimer
  11. Kabé,

    Pour répondre à votre dernier com, pensez-vous vraiment que la campagne se joue sur les blogs ?

    J'ai dix ou quinze visites par jour de gugusses qui cherchent des informations (sans compter les membres des partis, qui n'ont pas besoin des blogs pour se convaincre de voter pour eux !).

    RépondreSupprimer
  12. decidement Nicolas, je ne te comprends pas.

    je ne t'attaque pas, je fais part d'un etonnement, tout comme d'autres l'ont fait, tout comme toi d'ailleurs... et toi, tu m'agresses.

    merci pour le gugusse, merci pour tes gentillesse,

    decidemment, les kremlinois sont bien agressifs et je venais "en paix"...

    sdalut, t'inquiètes, je viendrai plus chez toi puique je n'y suis pas le bienvenu, et ainsi, peut être que mr Dali voudra bien m'ecouter de nouveau...puisqu'il pense que nous sommes "copain" et que ça lui deplait fortement!

    RépondreSupprimer
  13. Mon canard,

    Tu te fâches pour un rien. Tout le monde est bienvenu ici.

    Mais en l'occurrence, c'est toi qui agresse M. Dali sur MON blog.

    En temps normal, ça ne devrait pas me déplaire, mais, aujourd'hui, les motifs ne me paraissent pas valables.

    RépondreSupprimer
  14. mr kabè à l'air bien informé, car je confirme pas mal de ces ecrits concernant entre autre les colisiters qui ont claqué la porte.

    mais bon, ça doit arriver sur pas mal de listes aussi.

    c'est vrai qu'il est dommage de ne pouvoir laisser un commentaire sans avoir l'impression d'être censuré et jugé, mais bon, si mr Dali refuse de dialoguer avec les kremlinois, il a le droit.

    drôle de campagne quand même, où peut ton s'exprimer librement sans paraitre un fou, un troll, un empêcheur de tourner en rond, juste parce que'on exprime des opinions?
    je croyais que ces nouveaux moyens nous permettaient la libre expression à partir du moment où les commentaires ne contiennent ni propos xenophobes, ni irrespectueux, ni haineux.

    en tous les cas, moi j'aimerai pas faire de la politique, j'aime pas m'en prendre plein la G....

    ciao les copains
    et merci nicolas , je suis un anonyme qui te respecte et qui est content de le rester.
    ça c'est l'ouverture!

    RépondreSupprimer
  15. Justement Anonyme,

    L'anonymat est une vaste difficulté ! Vous demandez la parole au nom de la démocratie, de la liberté d'expression, ... sans avoir le courage de vous assumer.

    C'est votre problème, mais ça retire tout intérêt, toute crédibilité, à vos propos.

    Par ailleurs, libre à vous d'exprimer vos idées mais vous pouvez créer un blog. Mon blog est "connu" (arrive en tête des requêtes google, ...) et vous aimeriez en profiter.

    Raté ! D'une personne, croyez bien que pas plus de une ou deux personnes ne lisent les commentaires donc vous vous fatiguez pour rien et en plus il s'agit de mon blog où je diffuse ce que je veux ! C'est MON espace de communication comme les blogs des politiciens sont les leurs ! Je veux bien débattre mais pas dans l'attaque des candidats (et pas avec des anonymes).

    En outre, n'oubliez que je suis responsable de ce qui est écrit ici.

    Un des commentateurs a écrit plus haut une formule du type "M. Dali ne laisse pas les gens s'exprimer, ne publie pas les commentaires, ...".

    S'il porte plainte pour diffamation, j'aurais alors à le prouver, ce que je serai incapable de faire... et je perdrai un éventuel procès !

    Est-ce que cela peut rentrer dans votre crâne ?

    Je veux bien prend des risques pour des conneries que je racontes, pas pour celles racontées par d'autres !

    Je disais plus haut que j'étais responsable de ce que j'écrivais. Il n'y a pas que les aspects liés à la justice, il y a aussi les aspects moraux. Je ne peux pas laisser dire du mal de quelqu'un si je ne suis pas sûr qu'il s'agit de la vérité !

    Enfin, vous ne réfléchissez pas assez à ce que représentent les blogs et les campagnes municipales. Les candidats n'ont pas que ça à faire d'éplucher tous les éventuels commentairs de pleurnichards et de répondre à tout individuellement.

    A la limite, ils sont obligés de répondre aux miens à cause de la notoriété du blog (je les emmerde assez !). C'est tout.

    Pourquoi voulez vous qu'ils passent une demi-heure à répondre à type qui annonce qu'il ne votera pas pour eux ?

    Je répète ce que j'ai dit plus haut : personne n'a à se donner plus d'importance qu'il en a !

    Avec mon blog je ne sais pas si je vais influer sur 2 ou 3 votes ! Alors pensez bien qu'avec vos commentaires, le seul impact est de prendre du temps à ce qui vous répondent !

    Ce que je fais néanmoins toujours avec plaisir !

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.