26 juin 2009

Mort de Farrah Fawcett et de Michael Jackson

C’est avec Twitter que j’ai appris, hier, le décès de Farrah Fawcett. C’est par la radio, ce matin, que j’ai découvert celui de Mickael Jackson. La disparition de Mickael Jackson m’attriste beaucoup car, aujourd’hui, je rentre en Bretagne pour le week-end. Quand je conduis, j’aime bien écouter France Info. Il va falloir que je passe à autre chose.

Déjà, ce matin, une heure de trajet. Une heure de radio. L’hommage est unanime. Je n’aime pas cette traditionnelle bienséance qui empêche de dire du mal des gens qui viennent de mourir.

Je n’ai jamais aimé sa musique. C’est peut-être lié à mon âge. Quand j’étais ado, on entendait que lui à la radio alors qu’avec les copains, c’est du rock and roll que nous voulions. Ce gugusse est en partie à l’origine de la soupe qu’on nous a passé en boucle dans le poste pendant plus de 10 ans à l'époque de la création des "radios libres".

Alors que, Farrah Fawcett, pendant cette période, nous faisait bander quand on regardait "Drôles de dames", à la télé. Les journalistes n’en parlaient que très peu, ce matin, la radio. En une heure, son nom a été cité une fois, je crois. Je ne remercie pas France Info.

Par contre, comme les journalistes, je ne peux que constater l’immense talent de Michael Jackson, ne serait-ce que parce qu’il a vendu des centaines de millions d’albums ! Néanmoins, je n’ai jamais aimé.

Pour moi, Jackson est l’archétype du ridicule depuis 20 ans, avec son blanchiment de peau, ses opérations du nez, son ranch débile, ses accusions de pédophilie, ses déroutes financières, ses mariages consécutifs, …

Je ne rendrai donc hommage qu’à Farrah Fawcett
qui, au moins, a popularisé le personnage de « la blonde ».

Désolé.

Avec un autre hommage appuyé le gros qui bosse dans la presse people et va devoir faire des heures sup !

104 commentaires:

  1. Je suis d'autant plus à l'aise avec ton billet que je n'ai jamais été fan de Mickael Jackson.

    Mais d'autant que je me souvienne, depuis tout petit, j'entends parler de Mickael Jackson. Et son déces me touche, aussi parce qu'il me rappelle qu'on vieillit tous. Et même la "plus grande star" est mortelle.

    On est tous mortel. Que l'on aime ou non la personne, son oeuvre, ses chansons, ben ça fait quand même drole de s'en rendre compte...

    Je ne connaissais pas Farrah Fawcett par contre... Mais la peine est pareille : tous les morts se valent, et tous les déces ammènent leur lot de peine...

    Bon vendredi

    RépondreSupprimer
  2. FalconHill,

    Je crois me rappeler que j'ai une dizaine d'années de plus que toi, ce qui explique peut-être qu'on a pas le même rapport avec Jackson.

    Tu as raison, on est tous mortels. Mais tout le monde ne meurt pas à 50. Une idole devrait être un modèle.

    RépondreSupprimer
  3. Je ne suis pas plus fan de Mickael Jacson que toi.
    Je n'ai jamais vraiment aimé, sauf ses tous premiers succès lorsqu'il était enfant..
    C'est ma génération! Sa vie m'a souvent rappelé la difficulté de vivre une vie d'artiste. Et d'entendre que son cheminement à commencé par la dureté de son père et son acharnement à le faire bosser me fait comprendre certaines attitudes (comprendre dans le sens pur et dur du terme qui ne veut pas dire excuser!) et sa mort est effectivement le rappel que nous sommes bien peu de chose et rend futiles toute préoccupation superficielle.
    Nous allons tous au même endroit.. Le même que celui dont nous venons.
    Le reste est fatuité...

    RépondreSupprimer
  4. J'ai toujours pensé que ses opérations multiples préparaient un coup de théatre médiatique:Un jour il réapparaîtrait noir beau et jeune, et redeviendrait la Star planétaire qu'il fut.
    Raté: Il sera donc mort vieux,blanc et moche.Triste.

    RépondreSupprimer
  5. Mohammed,

    Il n'est même pas mort vieux, à part physiquement...

    Christie,

    "Sa vie m'a souvent rappelé la difficulté de vivre une vie d'artiste".

    Heu... C'est plus facile de vivre avec des millions de dollars qu'avec un RMI.

    RépondreSupprimer
  6. D'accord sur les deux points. France infos est inécoutable aujourd'hui

    RépondreSupprimer
  7. En plus Farrah Fawcett a fait beaucoup plus pour la coiffure que Mickael Jackson !
    :-)

    [Je sors ?].

    RépondreSupprimer
  8. Ouf! Je craignais de passer la journée à la dérive sur un océan de larmes! Jackson, je ne peux même pas dire que je ne l'aimais pas: il n'existait pas. Quand j'entends ce genre de bruit à la radio, j'éteins le poste très vite. Par contre, je regrette d'avoir ignoré les talents de la dame, évidents à la découvrir sur la photo!

    RépondreSupprimer
  9. D'accord avec vous.
    Ceci dit les deux premiers albums vraiment connus :" off the wall et thriller" n'étaient tout de même pas rien.
    Le reste, des succédanés, de la soupe effectivement, et le personnage pour ma part imbuvable.
    Au pays des psys en tout genre on se demande bien ce qu'il a raté celui-là, entre caisson à oxygène, blanchiment et opérations "esthétiques" pour le moins complètement ratées.
    Et je ne parle pas des gamins qui restent...
    D'ici à ce qu'on en entende parler dans quelques années ?

    RépondreSupprimer
  10. Nicolas, je le sais parfaitement, je parlais du domaine purement psychologique!
    Pour le domaine financier, je ne le plains pas et il a eu la vie qu'il a choisi donc qu'il méritait.

    RépondreSupprimer
  11. Le Coucou,

    Hé non ! Je suis là. Je suis même atterré par la réaction de certains de mes potes blogueurs. Je comprends la réaction des gens qui ont entre 2 et 10 ans de moins que moi... mais les plus vieux, heu...

    La Dame avait beaucoup de talents...

    Circé,

    Oui, je ne nie pas le talent et le génie de ses premiers albums... Mais depuis 25 ans : plus rien de valable... Mais ces premiers albums ont masqué d'autres trucs très bien...

    RépondreSupprimer
  12. Maintenant je condamne totalement le fait qu'il ait abusé des enfants et qu'il ait fait avorter les procès!

    RépondreSupprimer
  13. J'ai oublié de parler de la ravissante blonde à la plastique superbe qu'était Farah et qui a commencé à inonder les magazines en même temps qu'elle avait le succès qu'on lui connaît ...
    Difficile de rivaliser en tant qu'ado dans les mêmes années, au temps des shorts très courts et décolletés superbes et impeccables lorsque l'on est brune plus petite et ne répondant qu'aux critères de beauté méditerranééen.
    Ceci dit, quel courage jusqu'à la fin.

    RépondreSupprimer
  14. Et je rejoins Circé sur la plastique de Farah Fawcett..
    On ne rivalise pas avec ce dont l'écran nous abreuve, sans compter les dégâts causés sur les ados un peu fragiles...Même si la Dame en question n'est totalement responsable des choix télévisuels

    RépondreSupprimer
  15. Christie,

    Ma remarque était ironique ! Néanmoins, une star saine sait vivre sainement...

    Circé,

    Je suppose que les regards d'un homme sur Sarrah sont différents que ceux d'une femmes !

    RépondreSupprimer
  16. ah on est bien d'accord, les hommages dithyrambiques (et le fait qu'ils aient tout cassé twitter hier soir) me gonflent déjà prodigieusement

    RépondreSupprimer
  17. Christie,

    On ne sais pas s'il a abusé de mômes, les procès n'ont pas eu lieu...

    RépondreSupprimer
  18. Gaël,

    Oui. Et en plus, je vais me faire des ennemis dans la blogosphère...

    RépondreSupprimer
  19. Pareil que le Coucou : je serais incapable de citer UN titre de ce pitre, ni d'identifier sa voix si je l'entends à la radio. Et, pourtant, j'en ai écrit, des articles sur lui !

    (En passant, le gros de la presse people étant en vacances, il échappe à la galère ! De toute façon, les morts du jeudi et du vendredi sont de "mauvais morts" pour France Dimanche, mais de "bons morts" pour Ici-Paris, eu égard à nos dates de bouclage respectives.)

    Quant à Farrah Fawcett, actrice assez médiocre, elle avait une coiffure qui me fat penser aux cravates de Nicolas.

    RépondreSupprimer
  20. Didier,

    Elle a une coiffure parfaite.

    RépondreSupprimer
  21. j'écoute beaucoup de rock grâce à lui aujourd'hui. Ce n'était pas que de la soupe, il y avait aussi du funk, de la soul à ces débuts avec " off the vall " et encore plus tôt, avec les five.

    enfin, les goûts et les couleurs. toutefois, ok avec les émois de jeunesse sur la belle là !

    RépondreSupprimer
  22. αяf,

    Je maintiens : une bonne dose de soupe, néanmoins talentueuse mais ce n'est pas à lui que je pensais quand j'ai écrit mon billet mais à tous les groupes dans la mouvance qui eux, n'ont fait que de la soupe.

    RépondreSupprimer
  23. Et rien sur Jeannie Longo qui a le même âge que Jackson et gagne le championnat de France en cyclisme ?
    Petit joueur, va !

    RépondreSupprimer
  24. Nicolas,

    Pour une fois, j'ai fait un titre plus original que le tien ! Héhé...

    Bon, quoiqu'on puisse en dire du sieur Jackson, c'était peut être un fêlé, mais c'était un génie de la musique, qu'on n'aime ou qu'on n'aime pas.

    Je ne suis pas fan du chanteur mais il aura composé des albums incroyables ainsi que des titres inoubliables. King of Pop est un titre peut être un peu surfait mais il aura été véritablement un des plus grands artistes de la deuxième moitié du 20e siècle.

    RépondreSupprimer
  25. Nemo : si Michael Jackson est un "génie de la musique", quelle expression emploieriez-vous pour Beethoven ou Bach ?

    Je ramasse les copies dans une heure...

    RépondreSupprimer
  26. Au fait, Nicolas : sur la photo, c'est Farrah ou Michael ? J'avoue les confondre un peu, toutes les deux...

    RépondreSupprimer
  27. qui connaît M. Bach. Il a vendu 44 Millions d'albums? Pas que je sache. Alors, un peu d'humilité ne lui ferait pas de mal.

    RépondreSupprimer
  28. Didier,

    Vous n'êtes pas sans savoir que la musique englobe plusieurs réalités.
    Bach, bien que j'en sois pas un adepte (j'aime beaucoup la musique classique mais préfère ce qui a débuté avec le romantisme que ce qui lui a précédé à l'exception notable de Mozart) était sans aucun doute un génie de la musique classique et Michael Jackson, un génie de la musique pop tendance funk et soul.
    Mais comparer Michael Jackson à J.S.Bach, c'est aussi inepte que de comparer les Beatles à Jacques Brel. Ca n'empêche ni l'un ni l'autre d'avoir été géniaux dans leur catégorie.
    Et puis, vous auriez au moins pu choisir Tchaikovsky, là vous m'auriez posé un cas de conscience... :D

    RépondreSupprimer
  29. On peut parfaitement comparer Bach et Jackson, ou les Beatles avec Brel, je ne vois pas ce qu'il y aurait d'inepte à le faire. Sauf à confondre comparaison et assimilation, ce que vous semblez faire.

    Quant à Tchaïkovski, je vous le laisse très volontiers.

    RépondreSupprimer
  30. Tiens, je ne n'avais pas coché la case pourtant nécessaire pour recevoir les commentaires. :-))

    RépondreSupprimer
  31. Tous,

    Ce billet n'est pas là pour évoquer le talent de M. Jackson. Les goûts et les couleurs... Hein...

    A propos de goûts, j'aurais tendance à être assez du côté de Didier. Mickael avait surement des talents commerciaux, du génie pour avoir su fédérer les blancs et les noirs derrière sa musique, du génie pour se faire entourer, un don pour "la danse" et une voix que beaucoup aiment (pas moi, c'est trop aigu). Mais je ne crois pas qu'il puisse être qualifié de musicien de génie.

    Mozart est rentré dans l'histoire (ça ne fait que 25 ans que j'ai le bach)... Pour MJ, il y a encore de la marge.

    Mais je répète : ce billet n'est pas là pour critiquer MJ ou ses fans, uniquement parce que ça me gave de n'entendre que des éloges à la radio ! MJ a été "exceptionnel" une dizaine d'années.

    Jim Morrisson moins longtemps, mais lui est entré dans la légende...

    On va finir par croire que c'est un coup des socialos pour qu'on passe sous silence la visite de Nicolas Sarkozy aux Antilles...

    RépondreSupprimer
  32. un grand ami des enfants disparait...

    RépondreSupprimer
  33. Didier,

    Comme dit Nicolas, les coups et les douleurs... :D
    M'enfin, que vous me laissiez volontiers Tchaikovsky n'est pas étonnant pour un amoureux de Bach... j'arrête de vous taquiner, et retrouvons-nous sur Beethoven. :p

    Pour ce qui est de comparer le génie de musiciens, je réitère qu'il est inepte (à mes yeux bien entendu avec tout mon respect) de vouloir comparer des artistes de musique classique à ceux de variété internationale, comme il le serait entre modern jazz et disco, par exemple. Le génie ne pouvant s'exprimer de la même façon.

    Les Beatles avaient du génie (mélodique essentiellement) à mes yeux et pourtant, l'ensemble de leurs compositions tournent généralement en 4/4 sur une gamme de Do (ce qui en jargon de musicien signifie qu'on ne peut faire difficilement plus simpliste).
    Mais c'est aussi ça le génie musical selon moi, créer une alchimie inexplicable avec un matériau de départ très pauvre...

    Un peu comme le Boléro de Ravel (si vous tenez tant à votre analogie), une œuvre que son compositeur lui-même a renié a posteriori malgré la reconnaissance mondiale dont elle jouit alors qu'il ne s'agit que d'une variation de quelques mesures en crescendo, ce qui dans le monde classique est tout autant jugé comme du simplisme. (Bon en même temps Ravel est pour moi un grand technicien mais pas un génie)

    Désolé pour la biscotte ! (oui, parce que marre de l'analogie de la tartine)

    Bon, histoire de ne pas en faire une digression inappropriée, l'occupation médiatique de la disparition de Michael Jackson révèle que l'on a bien perdu une grande figure du monde artistique de ces dernières années...

    RépondreSupprimer
  34. Du monde artistique ou commercial ?

    RépondreSupprimer
  35. bonjour,j'ai 14 ans et sérieusement je suis choquer par la mort du roi de la pop,sa m'attriste beaucoup, la musique est morte.
    pour la blonde connais,j'ai jamais aimée la blonde donc pour moi c un hommage a Michael jackson roi de la pop. Ne croyait pas que je suis une fille folle qui écoute des musique de vieux c'était le seul vieux que j'écoutai. VIVE LE KING

    RépondreSupprimer
  36. Allons-bon, tu recrutes des jeunettes de 14 ans ! Mais que fait Hadopi ! ;O))

    RépondreSupprimer
  37. "une star saine sait vivre sainement"
    Justement, sans remettre en cause les casseroles de Mister Jackson et sa vie pas très claire (musicalement, j'aimais bien quand même, bien que je trouve Prince bien plus talentueux), Farah Fawcett n'a pas été très saine de donner en pâture aux caméras ses derniers mois de vie...

    RépondreSupprimer
  38. A mon humble avis, il aurait fallu évoquer dans le billet une définition de la "culture pop" et le consumérisme de masse qui va avec, cela aurait évité le faux débat de "Ce gugusse pathétique les derniéres années de sa vie était-il un génie de la musique au même titre que Mozart ?" et la non moins stérile question "Moi j'aime pas et sa soupe qu'on nous sert sur France Info, c'est vraiment saoulant j'veux dire".

    Avec le temps, très peu de personnes se souviennent de la vie privée des personnages historiques.
    Par contre, son impact sur la musique populaire (et donc celle de l'industrie du disque) restera gravé que cela plaise ou non à ceux qui n'écoutent pas de "la soupe" comme ils disent..

    Préparons-nous à ressortir les mêmes conneries lorsque Madonna rendra l'âme à son tour..

    RépondreSupprimer
  39. Tiens un trou du cul qui n'ose pas dire son nom pour démontrer qu'il est plus intelligent que les types qui n'aiment pas Jackson.

    Je vais quand même répondre : sur 65 millions de Français, à peu près 60 se foutent totalement de Jackson. C'est compliqué à comprendre ?

    RépondreSupprimer
  40. En outre, trou du cul, tu confonds "populaire" et "commercial".

    RépondreSupprimer
  41. Oui enfin, si tu ne rends pas hommage à Michael Jackson, c'est surtout parce que tu es raciste...

    RépondreSupprimer
  42. rhooo entre Monsieur Poireau chez Elmone et Mademoiselle Cigue ici, je vois que l'apéro tarde à être servi :)

    RépondreSupprimer
  43. Gael : bin quoi ? :-))
    Pour l'apéro, obligé d'attendre qu'elle rentre du boulo. Ca doit être le manque alors !
    :-)))

    RépondreSupprimer
  44. Je vois que certains mesurent le talent à l'aune du nombre d'albums vendus. En tous cas, c'est bien connu, les morts sont soudain parés de toutes les vertus. Et défense d'en dire du mal !

    RépondreSupprimer
  45. jeandelaxr tu sais se quelle te dit la jeunette de 14 ans va te faire... plutôt rester polis. Respecte la descendance pck quand tu sera vieux et que t'es enfants te déposeront dans une maison de retraite je peut t'assurer que je te laisserait crever dans ton lit.

    RépondreSupprimer
  46. Trou du cul car anonyme => Quel niveau... Celui du caniveau sans doute. Ne changez rien surtout, j'en fait de même !
    65 Millions de Français, 60 Millions s'en foutent => C'est factuel , rien à redire.
    Confusion entre populaire et commercial => Je pense qu'il y a surtout confusion entre démocratie et dictature.. Il est évident qu'on a forcé tous ces gens à acheter cette soupe. Si les masses ne sont pas suffisament éduquées à votre gôut et écoutent de la soupe, il va falloir vous trouver un autre alibi que Michael Jackson, c'est un terenel débat.

    Le talent se mesure à l'aune du nombre d'album vendu => Voici un argument que je trouve sérieux et courtois.
    Pour répondre, je ne pense pas cela non plus : je dis juste que l'impact d'un artiste sur la musique ne se mesure pas au nombre d'album que j'ai chez moi ni à la hierarchie que je pourrais moi-même établir entre les cultures qui s'offre à moi.
    Il n'est pas question non plus de louer un artiste parce qu'il est mort. Personne n'a inventé ou rêvé le nombre d'album vendu, ni l'influence sur une génération.
    Aprés, que cette dite influence soit négative ou que le nombre d'album vendu ne révele pas un talent, c'est évident !
    Mais c'est une autre question que je n'élude pas, je parle d'impact, de "conséquences sans précédent" si vous préférez.

    RépondreSupprimer
  47. Je revendique assez le "trou du cul car anonyme" car des trous du cul qui viennent m'incendier sans oser signer ne représentent qu'assez peu d'intérêt.

    Mais c'est toi qui est dictateur puisque tu voudrais absolument que j'aime MJ.

    RépondreSupprimer
  48. Incendier ? Je donne mon avis... et des arguments.
    Seuls les arguments devraient rentrer en compte, c'est la base d'un langage commun à toute discussion.
    A bon entendeur...

    Vous avez raison.
    Nous sommes tous le trou du cul de quelqu'un d'autre, aprés tout.
    Alors pourquoi pas être votre trou du cul ? Cela aurait été vexant d'être le trou du cul de quelqu'un de plus raisonné...

    Dictateur ?
    Personne n'a demandé d'aimer ou détester qui que ce soit...
    Pour essayer de préciser ma pensée, prenons le biais de la caricature que vous semblez apprécier : Hitler a été encore bien plus vilain que vous et moi réunis, et pourtant je ne peux nier son impact sur l'Histoire et donc le monde dans le quel je vis... que cela me plaise ou non ! :)

    Et je vous assure, tout apprenti dictateur que je suis (d'aprés vos remarques) : je ne suis pas le premier fan d'Hitler.

    RépondreSupprimer
  49. Heu... C'est toi qui parlait de dictature. Tu peux arrêter de me casser les couilles, maintenant ?

    RépondreSupprimer
  50. Je répondais à : "Mais c'est toi qui est dictateur puisque tu voudrais absolument que j'aime MJ."

    Ne répondez-donc plus, vous voyez bien que vous baissez le niveau en vous égarant, chaque fois un peu plus, en vous enervant inutilement.

    Si j'en juge vos dernières réponses, vous aviez tout dit dans votre billet que je respecte
    Laissez-donc d'autres commentaires, plus argumentés que vos dernières remarques, prendre toute leur place dans une discussion.

    Mais euuuh "tu voudrais absolument que j'aime un tel"
    Mais euuuh "tu peux arrêter de me casser les couilles, maintenant"
    Mais euuuh, c'est mon blog et je fais c'que j'veux !? Décidément, l'ombre de la dictature plane sur nos échanges.

    Cher bloggeur impoli, c'est vous qui semblez avoir 14 ans et bien moins mûr dans vos raisonnements (sur ce sujet) que la jeune fille qui vous répondait plus haut.
    Vous semblez considérer votre blog comme un défouloir égocentrique où vous ne voulez souffrir d'aucune contradiction... Belle idée du débat que la vôtre.

    Bonne coninuation, "Nicolas" !

    Signé "Le-trou-du-cul-casseur-de-couilles". Un anonyme qui ne vous insulte pas...

    Ne prenez donc pas la peine de répondre au trou du cul que je suis, je suis dans l'attente de réponses d'autres internautes qui partageront ou non ce que j'ai essayé d'exprimer librement sur votre billet.
    D'avance, merci !

    RépondreSupprimer
  51. "Vous semblez considérer votre blog comme un défouloir égocentrique où vous ne voulez souffrir d'aucune contradiction... Belle idée du débat que la vôtre."
    => Je retire ce que j'ai dit sur ce point, là c'était gratuit.
    Je ne souhaitais pas remettre en cause votre activité qui est de toute façon une trés belle et courageuse initiative, je ne peux pas en dire autant à mon sujet pour le moment.
    Mais bon, je trouve que vous manquez de répondant sur ce billet, vous l'aurez compris.

    RépondreSupprimer
  52. Tiens : je vais être aimable.

    Je ne peux pas être à 100% de mon temps à répondre aux commentaires sur mon blog, a fortiori sur un billet. A priori, c'est mon blog, c'est moi qui choisit les sujets de conversation en fonction des billets que je rédige.

    RépondreSupprimer
  53. la fille de 14 ans29 juin, 2009 17:54

    j'en ai marre vous faite vrmt chier t'aime mj tant mieux tu l'aime pas tapis chacun c'est gout moi je l'aime bien mais c'est possible que ma copine ne l'aime pas mais bon c pas la fin du monde on est en démocratie merde pk tt se débat. le king est mort je suis triste,nicolas aparrament nn mais c'est sont choix il n'aime pas son style puis voila la discussion est close moi je déteste la blonde ben d'autre l'aime un point c'étout.

    RépondreSupprimer
  54. Je vote pour la derniere réponse de Nicolas qui est une saine et juste conclusion.

    Et "tt ce débat", justement parce qu'on est en démocratie.

    Fin du "débat", pour moi.

    RépondreSupprimer
  55. Nicolas, rassure moi, l'anonyme et la fille de 14 ans, c'est toi qui parle à leur place, hein ? (pk scie non, sé grave, et un poing sait tout)

    RépondreSupprimer
  56. la file de 14 ans30 juin, 2009 23:09

    quesqui qui est grave dit moi et nn c pas nicolas qui fait moi ok. PFF c'est adulte se croive tt permis mon dieu qu'ils sont cons

    RépondreSupprimer
  57. la fille de 1 4ans30 juin, 2009 23:22

    vous avez fait toute une histoire sur moi pck j'ai 14 ans et ben votre vie est pourri a se que je voit j'espère vraiment que je vous ressemblerait pas quand je serait grande que à 40 ans je discute pas "les petite jeunette de 14 ans " quesqu'elle foute la quelle mentalité et ben je suis plus mure que vous on dirait. vous ait la pour parler d'un sujet stupide moi je voulait juste fermer le débat puis stou mais vous tellement que vous avez rien a faire ben vous mettez tt sur moi 'la fille de 14 ans" elle a voir quand dans l'histoire on parle de elle non alors terminer se sujet et passer a d'autre chose je sais pas moi jouait avec vos gosse regarder la télé sortait mais faite pas chier les gens (surtout moi) on dirait que je suis une extraterrestre.
    sur ceux ciao au jeune et surtout n'ecrivait rien ils vont vous bouffer les fieux. aller sup tt le monde

    RépondreSupprimer
  58. En principe, dans quelques années tu seras adulte et tu diras que les jeunes sont cons. Aintenant, réfléchis un peu, il te reste trois ou quatre ans avant de devenir adulte et 60 ans à être adulte. C'est déprimant, je sais. Mais la différence entre un vieux con et un (ou une) jeune co
    (conne), c'est que le vieux con sait qu'il a été un jeune con mais le jeune con pense qu'il ne sera jamais un vieux con.

    J'espère que ce paragraphe n'est pas trop long et que tu pourras le lire en entier.

    RépondreSupprimer
  59. la fille de 1 4ans30 juin, 2009 23:34

    hahaha quelle gentillesse d'avoir fait un paragraphe court pck sinon mon dieu je ne saurait plus lire nn attend sérieus tu croit que je suis blonde ou quoi. 1er de classe c qui me.one je sais que je vais vieillir mais pas conne comme vous a nn sa je croit pas femme d'affaire mec quesse que tu croit on verra,on verra tkt un bon métier bon salaire ouvrir des association devenir riche aider les pauvre avec mon argent tt est planifier mon futur est déjà mis n place pour aider les autres je travaille bien a l'école pour aider les défavoriser (bon bref soit on parle pas de mon avenir). Ta raison ta du être un con quand tu était jeune et te l'est encore peut-être que je le viendrait mais bon quand je voit des con comme vous je me dit pk devenir un vieux con plutôt être une jeune conne puis une adulte raisonnable merci je sais que je devrait pas suivre ton exemple de vieux con. Sans rancune vieux.

    RépondreSupprimer
  60. Ça n'empêche pas que tu finiras une vieille conne. Pour ma part, je n'ai plus aucune chance de finir jeune con.

    Et je ne plaisante pas ! Réfléchis donc à ton avenir de vieille décrépie avant de faire chier le tout venant !

    RépondreSupprimer
  61. la fille de 1 4ans30 juin, 2009 23:56

    mmm je répondrait après fait pas chier j'ai ma série oui oui si tu veut je serait conne olala va me faire chier longtemps se pauvre mec aller je revient plus dans se sujet de pd. amuser vous a critiquer les mort. Je revient pas j'ai d'autre occ vous inquiéter pas. les jeune NE VOUS APPROCHER PAS S.V.P. bonne de raciste des jeunes. aucune démocratie on peut même pas s'exprimer. bonne de merde!

    RépondreSupprimer
  62. Bon, conasse, tu crois pas que ça suffit. Si tu penses que tu resteras éternellement jeune, c'est ton problème mais je ne crois que c'est avec des mal baisées comme toi qu'on résoudra les conflits de génération.

    Maintenant, tu apprends l'orthographe et tu arrêtes de nous casser les couilles.

    RépondreSupprimer
  63. la fille de 14 ans01 juillet, 2009 00:22

    ggros pd va baisé ta ta put de femme (si tu en as) gros putain tu m'insulte pas de connase ta pigé face de ratconazrd va te faire enculer

    RépondreSupprimer
  64. Un pédé va assez rarement baiser sa femme. Maintenant, tu prends tes médicaments et tu réfléchis.

    Ah ! C'est trop te demander ?

    Cela dit, tu me demandes si j'ai une femme. Je réponds : non. Trop peur de tomber sur une sans la moindre intelligence qui passerait son temps à emmerder les gens sur leurs blogs.

    C'est gentil de commenter chez moi, je vais pouvoir en faire un billet pour faire rigoler les gens.

    RépondreSupprimer
  65. Oué ba moua jécri la france tré mieu ktoi (sas pré tant mur et sassé pa ék rire)

    RépondreSupprimer
  66. Les cons sont de plus en plus jeune cette année, non ?
    :-)))

    RépondreSupprimer
  67. la fille de 14ans01 juillet, 2009 16:46

    tt ta fait de plus en plus con si être con c'est se défendre et pas commencer a agresser une fille de 14 ans alor je suis conne et Nicolas dsl tu n'est pas con pck toi tu martyrise les jeune de 14 ans donc je suis conne mais oui si cette insulte veut dire sa je vais revoir mon dico des insulte.

    RépondreSupprimer
  68. la fille de 14ans : tu viens en personne sur un blog qui ne t'appartient pas expliquer que ton avis est le seul valable. Nicolas qui tient ce blog t'explique que c'est son avis et qu'il fait e qu'il veut et tu insistes.
    Poses-toi la question de savoir de quel côté est la connerie !
    :-))

    RépondreSupprimer
  69. Fillette,

    Tu m'as dit "ggros pd va baisé ta ta put de femme "

    Et tu viens m'expliquer que c'est moi qui t'insulte !

    Je vais le faire : va te faire foutre. Mais ailleurs que chez moi. J'ai mieux à faire que de polémique avec une pucelle, j'allais dire "mal baisée" mais "pucelle mal baisée" me parait incongru.

    RépondreSupprimer
  70. la fille de 14 ans01 juillet, 2009 19:45

    monsieur poireau: si tu n'était pas fainéant tu aurait constater que j'ai dit chacun sont avis un peu plus haut.
    mais les gens commence a faire des remarque sur mon a age et tt.
    nicolas, n'insulte pas mes parent ok insulte moi mais pas mes parent ta piger vieux debris. hahahah ta pas de femme genre pour quelle te fasse pas chier mon oil t'es tellement moche que tu en trouve pas stp qui veut toi la belle excuse,hahaha j'adore. je paris que si une femme te demande ne mariage(dans t'es rêve) direct t'accpte meme les moche veulent pas de toi. ou p-t que t'es gay?

    RépondreSupprimer
  71. J'en cherche une intelligente ! Tu n'as aucune chance.

    RépondreSupprimer
  72. la fille de 14 ans01 juillet, 2009 20:47

    encore heureuse que j'ai aucune chance a 14 ans avec un type de 43 ans mais t malade. Mon futur mari beau gosse et a mon age sa sera pas un pédophile. C'est pas a 43 ans que tu va te trouver une femme,intelligente pck toi t'es intelligent p-t. On verra dans 10 ans si t'en a trouver une (se qui m'étonnerait) et on verra moi si j'en ai trouver(se qui est sur)belle gosse et bo gosse sa s'assemble les intelo il s'assemble les mocheté s'assemble et ben il reste les con qui eux ben on pas de femme tt simplement. parfois on peut faire un mélange genre mocheté et bo gosse mais les con si il se marie divorce direct. voila donc cherche tu trouvera pas. et alelouya je suis pas le type de femme d'un con.

    RépondreSupprimer
  73. Nicolas, à moins que cette petite pisseuse ne soit un hologramme, sois gentil de la renvoyer fermement et poliment à ses Jeremy Chatelain et à ses Nikos Aliagas.
    Là franchement ça gave!

    RépondreSupprimer
  74. Olivier,

    tu tombes bien. Tu es habitué aux chieuses, tu peux t'occuper de celle la ? Ne lui demande pas, par contre, une réflexion.

    RépondreSupprimer
  75. la fille de 14 ans01 juillet, 2009 21:21

    poliment il peut pas faire sa,et pisseuse excuse moi mais j'ai 14 ans pas 5 ans et toi ta 46 c toi qui va bientot commencer a faire pipi au lit.

    RépondreSupprimer
  76. Tu vois, Nicolas, Olivier P lui aussi se demande si elle existe vraiment et si ce n'est pas un gag de ta part. C'est tout bonnement à peine croyable...

    RépondreSupprimer
  77. Vous êtes cons les gars ! Voilà une gamine qui a pour rêve à 14 ans de trouver un Prince Charmant Beau Gosse et de lui consacrer sa vie, c'est beau !
    Barbara Cartland n'est pas morte pour rien !!!
    :-))

    RépondreSupprimer
  78. @la fille de 14 ans tu n'as rien d'autre à faire franchement, genre faire tes devoirs (voire reprendre depuis le Primaire pour les leçons d'orthographe), aller lire des skyblogs ou bien justement chercher ton futur prince charmant ?

    parce que là, trés honnêtement quand on prend le point de départ de ton indgnation vis-à-vis de mon ami Nicolas on frôle le pathétique ! Partir du décès d'une star de la pop pour finir par insulter le tenancier du blog...

    RépondreSupprimer
  79. et je trouve même que le taulier a été très patient, sur ce coup là...

    RépondreSupprimer
  80. Poison,

    Je suis toujours patient ! Avec ce genre de connasse, je peux alimenter mon blog geek pendant des mois. Il faudrait d'ailleurs que je sorte un blog sociologique.

    Gaël,

    Reste calme ! Tu as toi-même en charge l'éducation de trois jeunes filles. Prends des notes. Et bon courage !

    RépondreSupprimer
  81. Ah ! Merde. Elle vient plus. Ca ne doit pas être à cause de ma remarque sur le QI, elle ne sait pas à quoi ça correspond.

    RépondreSupprimer
  82. Ou alors, elle n'est vraiment pas baisable car elle est grosse comme Tonnegrande et Goux réunis.

    C'est dommage, ça relevait le niveau de mon blog.

    RépondreSupprimer
  83. Laissons tomber cette abutyrotomofilogène.

    RépondreSupprimer
  84. Ou pratiquons la technique dite "podopygéplégique".

    RépondreSupprimer
  85. je prend des notes je prend des notes (et cessez d'utiliser des mots compliqués pour me rabaisser)

    RépondreSupprimer
  86. la fille de 1 4ans02 juillet, 2009 12:03

    mon qi est de 14 a bon ? le tient doit être de 2 alors, c'est quoi c'est nom de flapitcht que vous me donner la hahaha l'animateur de la star ac et puis quoi encore les bo gosse c'est pas eux sa c'est vos bo gosse ,les notre sa ressemble a christophe mae, zac efron,santiago talledo,Wentworth miller,booba,la fouine,brad pitt et encore mais le présentateur de la star ac nn! si sa c un bo gose hahaha aller laver vos yeux aller je me retire j'ai d'autre occupation pas comme vous. aller une petite dernière Nicolas t'es que une femmelette tu c pas te défendre et ne m'insulte plus je revient plus.

    RépondreSupprimer
  87. Ça vole bien bas!

    Mickael Jackson est mort et c'est bien triste pour la scène musicale! Il était GRAND!

    Farah Fawcett, que c'est triste...

    2 grandes figures disparaissent le même jour!

    Effectivement, les femmes ne bandaient pas en la regardant, mais elle était bien jolie, et avait un bien beau sourire!

    Mickael Jackson n'a jamais abusé d'enfants, il est resté un grand enfant jusqu'à la fin. Dommage qu'il nous quitte si tôt.

    Pour ceux qui ne connaissent pas sa musique, je compati devant votre ignorance. Ne pas connaître Mickael Jackson? J'aurai plutôt honte de le dire à votre place!

    S'il y a bien 1 personne dont on parle pour inventer tout et rien, c'est bien lui! Ne pas le connaître c'est comme dire qu'on ne sait pas ce que c'est les capotes et à quoi ça sert! incroyable....

    Je rends hommage à cet homme pour sa musique, pour sa candeur et son courage.

    Pas facile d'être riche... ça attise la jalousie et attire les vautours....

    Harmya

    RépondreSupprimer
  88. Harmya : je ne vois pas bien le rapport entre la capote et Mickael Jackson ?
    Sa musique servait à se protéger des MST ?
    La métaphore est un peu ratée…
    :-))

    RépondreSupprimer
  89. Il n'a pas abusé d'enfants ? vous en savez quoi, vous y étiez ?

    RépondreSupprimer
  90. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  91. Des métaphores pour épatater la galerie…
    :-))

    [Le Sida apparait au tout début des années 80, on n'est pas loin des 30 ans quand même !]

    RépondreSupprimer
  92. @ anonyme : je me fous de ce qui dit la presse, c'est mon intime conviction, c'est tout, je suis pas naïf, je pense ce que je veux, et de plus, je parle pas aux trous du cul qui signent "anonyme", alors me casse pas les c....

    RépondreSupprimer
  93. A qui vous parlez, les gars ?


    Bon. On ferme.

    RépondreSupprimer