21 juin 2010

L'info la plus nulle

L’info la plus nulle du jour, je l’ai mentionnée dans mon billet de ce midi : Nicolas Anelka est arrivée en Angleterre. Je m’en tape. Les déboires de l’équipe de France me touchent vaguement. Tiens ! Je vais citer Corinne Lepage, dans son billet d’aujourd’hui :

« Dès lors que la France ne paraît plus être un État de droit, que des comportements qui auraient pu paraître inimaginables voici à peine quelques années deviennent la norme et soient banalisés, que les circuits financiers apparaissent comme étant le critère explicatif d'un certain nombre de choix hors de la sphère qu'ils devraient concerner, rien de surprenant alors à ce que progressivement toute la société soit contaminée…

 Notre équipe de foot, que ce soit dans ses résultats, dans son comportement ou dans son indécence sur le plan financier, est la conséquence du tout-fric et du tout est permis qui a envahi la société française. »

L’arrivée d’Anelka n’a pas à figurer en une de la presse.

Je vais maintenant taguer mtislav, Yann, Vlad, CaptainHaka et Philippe.

19 commentaires:

  1. Ça va être difficile, pour tes tagués, de trouver quelque chose de plus nulle en ce 21 juin!
    Ah tiens, en voici une : nous sommes le premier jour de l'été 2010 !!!
    C'est pas nul ça!!!
    ;^))

    RépondreSupprimer
  2. pardon d'encore faire ma "correctrice" mais Anelka il n'est pas "arrivée", il est arrivé... qu'est-ce que vous avez tous à vouloir les féminiser les footballeurs quand ils sont nuls ? assumez votre masculinité crénom (et votre langage fleuri).

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Sans déc... !
    Quand je vois toutes les proportions et la tournure que prend cette histoire... "ridicule" ( je ne dirais pas ça ),... "honteuse" ( même pas ), à un niveau du bac à sable - je trouve pas le qualificatif à tout ce "bintze" tellement c'est nul - je comprend comment s'alimentent la société, les médias, les politiques... et j'en passe... et pas des meilleurs !
    Des mecs capricieux qui jouent au ballon, qui s'empochent des milliers d'euros, qui se tapent la "grève" par solidarité - de qui, de quoi ? - le Grand Domenech qui lit leur communiqué à leur place... et dire qu'il y a tous les jours des milliers de gens qui se demandent comment boucler leur fin de mois... et qui les regardent à la télé, à la une des programmes, en "prime" comme on dit, il y a de quoi avoir envie de le leur faire bouffer leur ballon, à eux et à tous ces journalistes qui n'ont ni foi ni âme ! ! !
    Et dire, en plus, que de retour du boulot, je vois Anelka sur une affiche brandissant un hamburger en guise de coupe du monde...
    Je l'ai imaginé quelques secondes, sans le hamburger dans les mains, me suppliant à genoux de lui rendre le ballon... Mais quel con je suis ! ! ! Je le lui aurais rendu en plus !
    Tout ça n'est qu'une histoire "SNCF" ! Elle en cache une autre !
    Laquelle ? je ne sais pas ! Je cherche et je te tiens informé Nicolas...
    Bon, sur ce, je vais de ce pas shooter dans un ballon, "taper" sur mon voisin, et raler dans le rond-point le plus proche de chez moi...:)

    RépondreSupprimer
  5. Le choc des totos...

    People Match | Lundi 21 Juin 2010 17:45
    Jesse James se rapproche de Sandra Bullock

    Jesse James aurait prévu de revenir au Texas et de se rapprocher de Sandra Bullock pour que l’actrice puisse garder des relations avec ses enfants ...

    On s'en fout !

    (désolé)

    RépondreSupprimer
  6. Plutôt que de foot, on devrait parler de golf... Y a un français qui a failli gagner l'US Open (et je ne suis pas certaine qu'il gagne autant que ce que gagnent nos footballeurs).

    RépondreSupprimer
  7. CL dit n'importe quoi : il n'y a pas qu'en France que le tout-fric et le tout est permis s'impose. Pourtant, il n'y a qu'en France qu'on voit l'équipe nationale de foot se faire insulter et faire n'importe quoi.

    C'est facile de tout mélanger, mais ça ne sert à rien.

    RépondreSupprimer
  8. Que ce soit aujourd'hui ou demain, il y aura toujours une info la plus nulle donc je m'y colle demain matin, dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne... Mais je déconne ce soir moi pfff

    RépondreSupprimer
  9. merci à Nicolas et Luciamel pour les tags.
    A tous : lisez plutôt "Les jours heureux".Indispensable ouvrage. A découvrir chez moi (si ce n'est déjà fait).

    RépondreSupprimer
  10. Merci Nicolas, reçu 5/5, je me met en mode tête chercheuse de l'info la plus nulle de l'univers dès demain matin, comme Yann

    RépondreSupprimer
  11. Gildan,

    Si, c'est nul !

    Lucia,

    Bon, d'accord.

    Jeff,

    Vas-y !

    Captain,

    Tu crois ?

    Doudette,

    Au fait, ce n'est pas Winbledon ?

    Benjii,

    Si, il n'y a qu'en France (et peut-être en Italie), à ce niveau de l'état.

    Yann,

    Au boulot !

    Philippe,

    Pareil !

    Vlad,

    Pareil !

    RépondreSupprimer
  12. "tout fric" pas seulement, j'ajouterais refus de l'autorité.

    Cette ambiance me fait penser à des classes de ZEP...

    RépondreSupprimer
  13. Ouais, comme je le racontais à Balmeyer, je ne sais plus trop où, ça me rappelle l'ambiance de certains bistros de Bicêtre...

    RépondreSupprimer
  14. Anelka est notre émissaire diplomatique, d'où l'importance de son atterrissage à Londres, la patrie de l'exil des monarques détrônés.

    Merci pour le tag auquel je m'attelle dès que Rama Yade reprend l'entraînement.

    RépondreSupprimer
  15. Ce sont des types en short qui sont chargés de la morale ? On n'est pas dans la merde !
    :-))

    [J'ai bien aimé ce tweet de Carole Gaessler :
    http://twitter.com/gaessler_soir3/status/16626949072
    :-)) ].

    RépondreSupprimer
  16. mtislav,

    Au boulot !

    Poireau,

    Quelle morale ?

    RépondreSupprimer
  17. Ah merde je suis à la bourre : y'a tellement d'infos nulles en ce moment que franchement j'hésite encore...J'vais pas tarder...

    RépondreSupprimer
  18. C'est bon Nicolas, j'ai bien fait d'attendre 3 jours...
    http://unraleurdeplus.blogspot.com/2010/06/linfo-la-plus-nulle.html
    Bonne journée

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.