21 juin 2010

Ridicules

Ce matin, je voulais faire un billet à propos de notre équipe de foot qui a atteint un des sommets du ridicule mais je vais m’abstenir : la Grande Manu a fait ça très bien. D’ailleurs, toute la presse s’en donne à cœur joie !

Les politiques s’en mêlent ! Voilà Dominique Paillé qui déclare : « Que les responsables qui ont conduit à ce qui est aujourd'hui un fiasco sachent en tirer les conclusions eux-mêmes, c'est une question d'honneur ». Ce à quoi le socialiste Jérôme Cahuzac répond : « Il règne en équipe de France un climat qu'au fond Nicolas Sarkozy a exalté: c'est l'individualisme, l'égoïsme, le chacun pour soi, et la seule échelle de valeur de la réussite humaine c'est le chèque touché en fin de mois. »

Je dois avouer que pour ma part, je n’ai pas honte. Les bornes ont été franchies depuis longtemps. Il ne s’agit plus de trouver un coupable, il s’agit de refaire une équipe. On sait déjà que Domenech va se barrer. J’espère que Escalette aura les burnes de faire pareil. Il reviendra à de nouveaux personnages de fonder une équipe. J’espère que Laurent Blanc (qui n’a toujours pas signé son contrat, d’après la rumeur et un de mes collègues de bureau) saura monter une nouvelle équipe et surtout qu’il n’hésitera pas à virer certains petits cons, peut-être excellents footballeurs mais néanmoins hautement coupables.

De quoi ? Je n’en sais rien. Je m’en fous.

28 commentaires:

  1. J'espère qu'ils donneront leurs salaires!
    ...
    IL aura du boulot L.Blanc, s'il accepte !

    RépondreSupprimer
  2. Tu t'en fous, tu t'en fous, c'est vite dit ça;-)

    RépondreSupprimer
  3. Dans quel pays voit-on la ministre accompagner l'équipe et le président de la république donner son avis sur l'équipe?

    RépondreSupprimer
  4. Moi j'ai la rage après les ou "ce" médias qui démolissent une équipe avant qu'elle ne commence son tournoi pendant que dans les autres pays avec de moindres équipes on est dérrière, et la FFF qui nomme un mec alors que l'autre n'a pas encore débuté sa CDM et n'a pas été foutu de le mettre dehors 4 ans plus tôt, etc etc y en a des tonnes à dire.D'ailleurs je pense qu'on va continuer à rigoler avec L.Blanc qui est entraineur depuis 3 ans et dont on a vu les limites cette saison. de + à bordeaux il y a Gasset, est ce qu'il l'emmene en EDF ?

    Enfin le bon coté c'est que la France entière vit pour une fois une saison d'un supporter Parisien ! :)))

    RépondreSupprimer
  5. Le billet de "cette grande Manu" est très bon.

    RépondreSupprimer
  6. Gildan,

    Oui, il aura du boulot !

    Yann,

    Oui, c'est vite dit !

    Eric,

    J'étais consterné ce matin en entendant à la radio que RB va se réunir avec le staf...

    Olive,

    Nne tapons pas par avance sur Blanc !

    RépondreSupprimer
  7. Harald,

    Oui, mais c'est dommage que je n'ai pas vu le tien avant !

    RépondreSupprimer
  8. La Ferme des Koh Lanta, ils vont devoir se creuser la tête sévère, à la rentrée, pour tenir le rythme !

    RépondreSupprimer
  9. Ils sont biens les billets de Harald et la Grande Manu, mais ils se ressemblent !
    Le mien est unique...
    ^_^

    RépondreSupprimer
  10. Certes les politiques s'en mêlent et c'est bien normal puisque l'image de la France est ternie. La ou c'est encore pire c'est que certains comme Leboeuf, tellement dépités et ulcérés, en appellent au gouvernement pour remettre de l'ordre ! (entendu hier ds l'emission post-match sur TF1)

    RépondreSupprimer
  11. "l'image de la France est ternie. " (Corto)...

    "C'est la faute à Sarko" (je ne sais plus qui)

    Bah non.

    L'image de la France... Tout de suite les grands mots.

    L'image de la France est bien plus ternie par la manifestation des immigrés asiatiques qui en ont marre de se faire racketter et racistement agresser par... des Français d'une autre communauté. C'est une zizanie un peu plus inquiétante que ces feuilletons de racailles débiles.

    RépondreSupprimer
  12. ...mais d'accord pour trouver le billet de Manue drôle, bien écrit,et tout et tout.

    RépondreSupprimer
  13. Suzanne, le problème est que Corto a malheureusement raison. Aujourd'hui, le foot est archi populaire dans le monde. Quand on gagne, c'est un sacré bonus pour les politiques, mais quand c'est la déroute et le grand guignol, là c'est la panique.

    C'est peut-être idiot, absurde, mais aujourd'hui, même Sarkozy monte au créneau car l'image en prend un coup. Des millions de gens vont lire dans "the Sun" ou "Bild" ou ce que vous voulez un récit des français en bouffons, c'est disproportionné, et injuste certainement, mais ça commence à faire un moment que le sport est "plus" que du sport...

    (pardon de vous avoir contredit, j'espère que vous n'allez pas me stigmatiser en retour).

    RépondreSupprimer
  14. ++ Laurent Blanc chez les bleus...++
    Je sais c'était facile.
    En tout cas, si beaucoup parlent des déboires de l'équipe de France (moi le 1er), d'autres ignorent totalement tout de cette équipe de France, du ballon rond et de la coupe du monde en Afrique du Sud (j'en ai rencontré samedi). C'est pas plus mal après tout.

    RépondreSupprimer
  15. Oh, Balmeyer, je ne vous stigmatiserai pas (pour une fois), car vous avez malheureusement raison. Je VOUDRAIS qu'il n'en soit pas ainsi. Je voudrais que le sport ne soit que du sport, des jeux, du jeu, mais c'est trop tard.(mode réactionnaire "on")

    RépondreSupprimer
  16. @suzanne: en 98, je voyageais énormément un peu partout ds le monde et a chaque fois qu'on me comprenait français, authentique, les gens étaient bien plus accueillants, presque respectueux, si,si !en particuliers en Asie. Aujourd'hui avec ces grands debiles, je ne suis pas sur que j'aurai le meme accueil !
    Quand Sarko fait soi-disant la courbette au chinois, la gauche se gausse "la France soumise", quand les bleus se rabaissent à des caids de bacs a sable c'est pareil "la France honteuse " ( The Times, je crois )
    bises

    RépondreSupprimer
  17. Corto: personnellement, je ne m'intéresse pas au sport professionnel, et comme le dit Balmeyer, je ne lui accorde pas l'importance qu'il a réellement. Je trouve beaucoup plus scandaleuse pour l'image de la France l'attitude de Sarkozy qui, à peine élu, se rue au Fouquets, se pavane chez Mickey, s'exprime comme un populiste de comptoir dans une langue misérable dès qu'il ne récite pas les discours de Guaino (dont Zemmour disait dans la dernière émission de Ruquier qu'il avait été l'idiot utile d'Alain Minc, j'ai trouvé ça génial), bref les politiques, eux, donnent sérieusement une image déplorable et inphotoshopable de la France. Le foot professionnel n'a besoin de personne pour donner une image déplorable de lui-même. Il faut voir les images de nos nationales racailles footeuses qui descendent du bus pour saluer leurs supporters. On sent qu'ils y sont obligés, contraints par contrat. Ils ont le casque audio sur les oreilles, ils regardent de côté, ils mâchent du chewing gum, ils crachent, ils ont l'air à la fois dégoûté, arrogant, on a l'impression qu'on les a dérangés, arrachés des bras d'une pute de luxe pour signer des autographes à des pauvres cons de supporters, qui comptent pour eux autant que leur premier euro gagné avec de la pub Adidas.

    RépondreSupprimer
  18. Avant qu'on bouffe ensemble ce soir, je voulais écrire un billet parlant de la nullité de ces politiques qui s'en mèle. De droite comme de gauche. Tu as raison de les stigmatiser...

    Sinon je suis d'accord avec toi. Même pas honte, mais un peu en colère. Je me souviens qu'en 98' et en 2000, les gens étaient heureux...

    Bonne aprésmidi

    RépondreSupprimer
  19. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  20. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  21. Falcon,

    Oui, l'ambiance était meilleure en 98 !

    Vlad,

    Oui.

    Suzanne,

    Oui. Dans mon dernier billet, je cite un extrait du blog de Corinne Lepage. Z'avez qu'à aller lire.

    Dominique,

    Oui, il n'y a pas que ça...

    Corto (ton premier com...),

    Je ne sais pas quoi penser. Leboeuf dit des bêtises.

    Eric,

    Oui.

    J'espère que j'ai répondu à tout le monde (au moins une fois).

    RépondreSupprimer
  22. Je suis contente de t'avoir épargné la rédaction d'un billet.

    RépondreSupprimer
  23. Escalette a dit : il faut laisser passer du temps et début juillet on se réunira, patati patata…
    Finalement, non, il n'a pas les burnes !
    Et pourtant…
    :-))

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.