28 juin 2010

Cumul des mandats

Alain Juppé estime maintenant qu’Eric Woerth devrait faire un choix et démissionner soit de son poste de ministre soit de trésorier de l’UMP. « Il est certain que la situation qui l'amène à cumuler son poste de ministre et celui de trésorier de l'UMP peut créer des difficultés, je pense qu'il devrait clarifier les choses sur ce plan-là ».

De 1995 à 1997 (environ), Alain Juppé était Premier Ministre, Maire de Bordeaux, Président du RPR, Président de la Communauté Urbaine de Bordeaux.

J’espère que je n’ai rien oublié.

9 commentaires:

  1. Euh, quand Juppé parle de cumul, il ne s'agit pas de ce genre de cumul :-/ (même si c'est un pb aussi !)

    RépondreSupprimer
  2. Si, tu as oublié d'indiquer que de 1995 à 1997, Eric Woerth était son conseiller parlementaire.

    Une proximité qui peut donner des idées en matière de cumul.

    RépondreSupprimer
  3. C'est bien aussi de corriger ses anciennes erreurs.

    C'est ce que font Martine Aubry et ses soutiens quand ils votent contre un cumul des mandats qui leur a beaucoup profité. Et c'est positif, non ?

    RépondreSupprimer
  4. Pour réconcilier enfin la droite et la gauche, je propose de rendre obligatoire, pour tous ces clowns, le cumul des mandales.

    RépondreSupprimer
  5. Pauvre Juppé, has been prêt à tout pour avoir une nouvelle minute de gloire. Il me fait penser à Villepin le créateur du bouclier fiscal qui s'est porté à l'avant-garde de ceux qui veulent le supprimer. Les politiques n'ont pas d'idées, juste une capacité à sentir le vent tourner, n'est-ce pas Martine Aubry qui s'est d'abord prononcée pour le report de l'âge de la retraite à 61 ou 62 ans, avant de promettre de rétablir la retraite à 60 ans si elle venait au pouvoir. Comme on dit, les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent.

    RépondreSupprimer
  6. David,

    Oui, c'est formateur !

    FalconHill,

    Il y a quand même des limites, non !

    Didier,

    Vous êtes sur que vous ne me la faites pas à chaque billet sur le sujet ?

    Pierre,

    Titine était revenu sur sa position quelques heures pour "l'éclaircir". Quant aux has been...

    RépondreSupprimer
  7. Tous ces gens qui sont indispensables, c'est fatigant !
    :-)

    RépondreSupprimer
  8. Oui, c'est lassant. Et pourquoi je n'ai pas de message quand tu commentes ? (je passe là par hasard, contrairement aux trois autres).

    RépondreSupprimer
  9. Ah ! Si, mais en retard, tiens...

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.