30 juin 2010

L'UMP contre Ségolène Royal

« Ségolène Royal, ex-candidate PS à l'Elysée, a lancé mardi soir un pavé dans la mare en dénonçant sur TF1 un "système Sarkozy corrompu" en pleine affaire Bettencourt ». Aussitôt, la droite s’est réveillée, criant au populisme et à la démagogie.

« Pour Nadine Morano [par exemple], "Ségolène Royal est purement démagogique et curieusement nostalgique". » Ah ? Qu’est-ce qui est démagogique ? Hurler contre une dépense en cigare de 12000 euros ou annoncer que ça va être interdit, comme si c’était déjà autorisé ?

« Dominique Dord (UMP) a vu dans les propos de l'ex-candidate des "incitations à l'insurrection" qui "sont criminelles". » Ah ! Bon ! Dord se réveille… Ce n’est plus la corruption qui est criminelle mais le fait de la dénoncer ?

Nos braves élus UMP devraient balayer devant leur porte avant de brailler. On ne peut pas d’un côté vouloir un état irréprochable et d’un autre dénoncer ceux qui luttent pour.

Les électeurs ne sont pas sourds…

11 commentaires:

  1. Voilà qui est fort bien dit, tu vois Royal elle n'est pas si mal que ça non ? :):):)

    RépondreSupprimer
  2. Populisme, le mot à la mode en ce moment... Sur à droite... (soupir)

    (mais bon, j'aurais quand même une immense tendance à dire du mal de Royal, et à penser qu'en effet, les électeurs ne sont pas sourd, mais je n'en tirerait pas la même conclusion vis à vis de Royal)

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Melclalex,

    Je n'ai jamais dit de mal de Ségolène Royal. Je n'ai pas une très bonne mémoire, non plus, hein...

    FalconHill,

    En l'occurrence, c'est l'UMP qui se couvre de ridicule, pas le PS et Ségo...

    RépondreSupprimer
  4. Nicolas, C'est vrai que l'UMP est ridicule, et indigne.
    Le reste, c'est ton avis (et je n'en débattrai pas chez toi)

    Bonne journée à toi

    RépondreSupprimer
  5. J'ai bien aimé son lifting à Ségolène, discret mais liftée quand même. Mais on s'en fout.

    RépondreSupprimer
  6. Oui mais non...
    On peut pas tellement faire de ce conflit un conflit d'idées, le PS l'UMP partagent une passion commune : se foutre sur la tronche.

    Si l'UMP fait une quelconque déclaration, le PS criera au scandale droit derrière et ce sera certainement autant injustifié...

    Alors ne prêtons pas attention à ce qu'ils disent et commentons plutôt le combat à la manière des commentateurs de catch :D

    (Prêtons quand même un tout petit peu attention à ce qu'ils disent, des fois que...)

    RépondreSupprimer
  7. 100000v,

    C'est un peu ce qu'on fait, non... Le commentateur de catch a souvent un peu de parti pris...

    RépondreSupprimer
  8. c'est pas faux... Ce ne serait donc qu'un léger parti pris pour le PS et Ségo ? auquel cas il faut y mettre un peu de piment à la bagarre, il faut faire du sensationnel avec pas grand chose et faire semblant d'être surpris, comme au catch !

    (je sais pas ce que j'ai avec ce catch, j'ai horreur de ça en plus mais bon les commentateurs sont marrants)

    RépondreSupprimer
  9. @Nicolas : oui, effectivement, c'est un pur phénomène d'argumentation morale inversée assez propre à la droite que j'ai déjà bien souvent relevée..

    RépondreSupprimer
  10. 100000v,

    Vive le parti pris !

    GdC,

    Oui, la posture est typique mais les gens ne sont plus dupes. Mais le public visé est ceux qui aiment bien taper sur Ségolène Royal... Elle vient sans doute de le comprendre et a retiré sa candidature à la primaire pour pouvoir continuer à défendre les idées de gauche tout en prenant des coups pour faire plaisir au public.

    Finalement, je vais finir par bien l'aimer.

    RépondreSupprimer
  11. Dord se réveille, non mais franchement ! Tu vaux mieux que ça !
    :-))

    [Sinon, oui, je découvre que "nauséabond", ça qualifie essentiellement la situation de personnes qui soulignent les méfaits supposés ! :-)) ].

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.