Le Conseil des Ministre de ce matin a adopté le décret pour l'évolution du système de retraites, permettant à ceux ayant commencé à travailler tôt de partir en retraite à 60 ans, réparant ainsi une injuste des réformes mises en oeuvre par la droite.
En politique, l'important, c'est d'être d'accord avec le patron de bistro d'autant que son métier consiste essentiellement à taire ses désaccords avec les clients.
06 juin 2012
15 commentaires:
La modération des commentaires est activée. JE SUIS LE SEUL à décider des commentaires qui sont supprimés et ils ne le sont jamais pour divergence politique sauf si les propos tiennent du harcèlement de la part d'imbéciles qui ne savent pas prendre acte d'un constat de désaccord.
Je supprime les commentaires qui n'apportent rien à l'esprit de ce blog, tel que je me l'imagine. Tant pis pour les andouilles qui voient autre chose...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Il est bien ton président !
RépondreSupprimerCe n'est pas mon président, ni le tiens. Juste le Président de notre République.
SupprimerEt hop!
RépondreSupprimerOuais !
SupprimerC'est absolument stupide mais je suis quand même bien content : je viens de gagner un an et demi !
RépondreSupprimerVous avez commencé à bosser à 18 ans, vous ?
SupprimerÀ partir de 18 ans, j'ai bossé trois mois chaque été. Et je me suis aperçu, en recevant récemment mon récapitulatif, que chacun de ces étés me valait une année complète, soit quatre trimestres. Donc…
SupprimerFaites gaffe quand même...
Supprimer"permettant à ceux ayant commencé à travailler tôt de partir en retraite à 60 ans"
RépondreSupprimerPetite précision : ça existait déjà, c'était le dispositif carrières longues. Ce que fait Hollande, c'est l'élargir, en assouplir les règles.Mais il faut voir ce qui rentrera dans les 164 trimestres pris en compte. Bref, j'attends de lire.
De lire quoi ? J'avais fait ce billet alors que la presse avait déjà diffusé le détail...
SupprimerC'est un bon début.
RépondreSupprimerJ'espère que plus tard, on ira plus loin : pour les mère de trois enfants et plus, deux trimestres, c'est pas beaucoup, d'autant qu'elles restent sans solution pour la prise en compte des années d'études ayant débouché sur des diplômes et que de surcroit, lorsqu'elles sont divorcées, elles consacrent à leurs enfants à leur scolarité puis à leurs études, la totalité de leur budget ... L'idée de racheter plus tard les trimestres manquants reste une douce illusion !
On ne peut pas dire que les femmes partent à la retraite avec un parachute doré !
Oui fais il faut aller progressivement.
SupprimerOui mais on aurait dû commencer par ça.
SupprimerSans les femmes que serions nous !!
oui mais on aurait dû commencer par ça.
RépondreSupprimerNon. On ne peut pas tout faire.
Supprimer