07 juin 2012

Et paf ! La confiance !

Il y a des nouvelles qui n’ont aucune importance à part leur côté réjouissant de leur formulation « Le moral économique des Français s'est très fortement amélioré en mai, trois semaines après l'élection de François Hollande, selon un sondage diffusé jeudi qui montre qu'une majorité de Français sont plus confiants surl'avenir économique du pays. »

« Et paf ! » a-t-on envie de dire ! Et paf, parce que c’est surtout la preuve que les Français estimaient que les anciens dirigeants étaient totalement incompétents. Et paf, parce qu’ils semblent penser que la politique a encore son mot à dire. Et paf, parce qu’en même tant que cette statistique, on a également celle de l’emploi qui est très mauvaise.

« Avec un retard d'un mois sur son prédécesseur, dont l'état de grâce avait succédé immédiatement à son élection, François Hollande semble parvenir lui aussi, et avec moins de promesses, à doper le moral de nos concitoyens. » nous dit Gaël Silman que je ne connais pas mais qui me parait fort sympathique même s’il est directeur adjoint de BVA.

Et paf ! Parce que les Français ont vu que le Gouvernement est déjà au travail, sérieusement, et que les gens s’en rendent compte progressivement.

Et paf ! Parce que cette nouvelle est de très bonne augure pour les prochaines élections : les Français se sentent enfin gouvernés et n’auront pas envie de changer d’équipe.

Ce qui n’est pas une raison pour faire des excès de vitesse.

21 commentaires:

  1. Attendons le réveil ! C'est bien de rêver quoique ça demande beaucoup d'ingénuité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le réveil c'est fait, c'était le 6 mai.

      Supprimer
    2. Bah ! JE a quelques ornières. Je vais lui expliquer : les gens ne sont pas optimistes, ils jugent que les clowns dangereux ont été éliminés et qu'enfin on a des pris pour gérer ce bordel. Donc le moral va mieux.

      Avec les pingouins précédents on avait aucune chance, là on en retrouve un peu.

      Il peut nous traiter de doux rêveurs si ça l'amuse mais les crétins qu'il soutient maintenant nous ont foutu dans la merde par cinq ans de mauvaises décisions.

      La situation économique de la France est mauvaise. Avant on n'avait aucune chance de s'en sortir, maintenant les français pensent qu'on a un gouvernement sérieux.

      Les qualifier d'ingénus est facile. Corto les traité bien de cons.

      Supprimer
  2. Oui, j'ai vu que les gens ont plus la pêche, c'est clair!

    RépondreSupprimer
  3. "Paf le chien !" oui ! ... mais je le dirai de bon coeur, seulement dimanche soir ! ...
    Si on lui en remet pas une couche, au sortant, on sera maaaal ! ...
    Oubliez pas d'aller voter les gens !

    RépondreSupprimer
  4. Mais ce sont des sondages. Vous n'êtes que la moitié du pays à vous réjouir d'être heureux.
    Incroyable!
    Il en faut bien peu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous réjouir d'être heureux ? C'est con.

      On aurait pu se réjouir d'être tristes ou nous désoler d''etre heureux.

      Quel con.

      Supprimer
    2. Si, vous vous réjouissez car vous vous sentez mieux depuis que Hollande est là. C'est pas en mal que je dis ça. Personnellement, j'ai pas besoin d'un président pour être heureux. Le besoin d'i-un chef. Car sinon, ça montre les limites de votre liberté.

      Supprimer
    3. N'importe quoi... Je n'ai pas besoin d'un chef, j'ai besoin d'un gouvernement à gauche.

      Supprimer
  5. Allons voter et ensuite on pourra vraiment vivre le changement...

    RépondreSupprimer
  6. Et PAF sur Morano, Fillon , Dati , Copé etc...

    RépondreSupprimer
  7. Que de paf, mais que de bonnes nouvelles!! Ça fait du bien. De mon côté, j'étais sûr que l'élection de FH allait donner un bol d'air dans le pays qui en avait bien besoin!!

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.