08 juin 2012

Le changement de député, c'est maintenant !

Surtout si vous votez dans une circonscription dont le député ne fait pas partie de la majorité Présidentielle, ce qui est mon cas. Dimanche, je voterai pour Jean-Luc Laurent, dans la 10ème circonscription du Val de Marne, parce qu'il a soutenu loyalement François Hollande pendant la Présidentielle.

Je me rappelle du dernier grand meeting, à Vincennes. J'y étais mais l'espace réservé aux journalistes. On y regarde les discours à la télé, c'est bien la peine d'avoir fait le déplacement. Le soir, les bistros étant remplis, avec les copains des leftblogs, on était rentrés chez nous, c'est-à-dire à l'Aéro, pour ce qui me concerne, un dimanche soir. Jean-Luc Laurent est passé devant un peu après, il avait probablement pris le métro suivant. Comme moi, il rentrait de Vincennes. Il y avait mené la troupe de militants du coin. Hier soir, il est arrivé à la Comète assez tard et j'y étais encore, étant en congés aujourd'hui. On a discuté cinq minutes.

On est confiant. Il peut devenir le futur député de la circonscription, ce qui me ferait plaisir même si je n'ai rien contre l'ancien, Pierre Gosnat, du Parti Communiste.

Je partirai tôt de Loudéac, dimanche, pour être sûr d'arriver à Bicêtre avant la fermeture des bureaux de vote. Toutes les voix comptent.

Car je suis à Loudéac, dans la 10ème circonscription des Côtes d'Armor, où je suis né. La campagne ne m'a pas passionné, au Kremlin-Bicêtre, la gauche étant assurée de gagner. Je me suis donc impliqué un peu plus, ici, notamment en tenant Le Furoscope, pour rappeler aux habitants quelle fut son action.

Je soutiens Loïc Cauret et mon copain Olivier Quéro, son suppléant, par ailleurs membre des leftblogs. La lecture de la page Loudéac du Télégramme me rappelle combien il est important qu'il remporte cette élection, que Marc Le Fur arrête de mal nous représenter.

Aujourd'hui, le Télégramme interroge les candidats à propos des mesures prioritaires qu'ils souhaiteraient voir voter à l'Assemblée. Marc Le Fur ne trouve rien de mieux à répondre l'augmentation de la durée de versement des allocations familiales alors que son propre parti n'arrête pas de rogner sur les dépenses sociales et d'hurler à propos des dépenses soi-disant créées par le Parti Socialiste depuis l'élection de François Hollande.

Loïc Cauret, quant à lui, propose plus de justice fiscale en faisant en sorte que les plus modestes ne payent pas, proportionnellement à leur revenu, plus d'impôts que les plus aisés.

Marc Le Fur propose une mesure que son propre parti politique refusera alors que Loïc Cauret propose la justice.

Si je votais ici, mon choix serait vite fait.

La campagne s'arrête ce soir à minuit. Je vais donc arrêter de faire des billets à propos de ces législatives jusqu'à dimanche soir.

Dans l'attente, je croise les doigts pour l'élection de Jean-Luc et de Loïc !

7 commentaires:

  1. La campagne s'arrête ce soir à MINUIT?

    RépondreSupprimer
  2. "La campagne s'arrête ce soir à midi."
    Tu devrais te reposer un peu et bien dormir cette nuit et essayer de dormir tard demain matin genre 17h00

    RépondreSupprimer
  3. Bonne chance à tes candidats, Nicolas.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai déposé ce matin sur Agoravox mon dernier post militant.
    Mais pourquoi est-on dans l'ensemble si fatigués ? j'ai du mal à cerner les choses, même si je subodore (c'est le moment de le placer, et pour la définition, taper "lexilogos" puis "dictionnaire français" puis "subodorer") quelque chose ayant à voir avec les années Sarko.
    Croisons les doigts, alors, ça n'est pas trop fatigant.
    Et demain, on boucle l'élection qui a commencé avec la primaire socialiste. Dans ma circonscription en général c'est UMP 1er, FN 2ème, ou inversement c'est selon (eh oui), et moi et moi et moi derrière. Obstinément.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi on est si fatigué ? Je crois que tu mets le doigt dessus : les années Sarko et la campagne qui dure depuis trop longtemps, bien avant les primaires...

      Supprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.