25 juin 2012

Le retour de Nicolas Sarkozy

« L'ancien préfet de police de Paris Michel Gaudin rejoint l'état-major de Nicolas Sarkozy » nous apprend Marianne 2, ce qui laisse à penser que L’ancien Président de la République compte bien revenir sur le devant de la scène politique, probablement pour la Présidentielle de 2017, notamment si Jean-François Copé et François Fillon continuent à ne plus pouvoir se blairer.

C’est bizarre, ça semble très réaliste.

Alors que le 6 mai au soir, on pensait être débarrassés… En plus, la constitution est claire : « Nul ne peut exercer plus de deux mandats consécutifs ». Vous allez voir qu’il va revenir en 2017, être battu en 2022 et revenir en 2027…

Le retour de Nicolas Sarkozy est très possible. Il a très bien réussi sa fin de mandat, par exemple avec l’invitation de François Hollande aux cérémonies du 8 mai. Il a très bien réussi sa sortie, partant en vacances et se faisant oublier tout en se mettant au boulot, au Conseil Constitutionnel dès son retour en France.

S’il l’UMP organise des primaires, en 2016, il est possible qu’il soit candidat, auquel cas les deux autres poids lourds n’auraient pas d’autre choix que de se retirer. Il pourrait même apparaître comme un « sage ». Les militants UMP ne se tromperont pas de candidat : ils savent que c’est bien Nicolas Sarkozy qui a réellement le plus de chance de l’emporter face à François Hollande, sauf si ce dernier réussi son mandat, le retour à l’équilibre, la croissance, la baisse du chômage,…

On pensait être débarrassés…

22 commentaires:

  1. AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

    RépondreSupprimer
  2. "No person shall be elected to the office of the President more than twice" : les Américains sont plus prudents que nous (ou que les Russes).

    RépondreSupprimer
  3. Il a fait les choses, lors de sa "sortie", comme la loi le demande. C'est lui qui avait été malpoli en 2007, de répondre négativement à l'invitation de Chirac. N'oublie pas non plus qu'il s'est conduit comme un très petit vandale, en faisant mettre à la poubelle tout le courrier reçu par FH entre le 6 et le 15 mai.
    Souviens-toi enfin de ce qui lui pend au nez comme deux ronds de frites et qui est inévitable, même s'il a voulu faire encore l'anguille en envoyant son "calepin" ... tu parles l'authenticité d'une telle pièce, cinq ans après ! ... N'importe qui peut en faire dix calepins ... et même le vieillir, tous les jours un p'tit peu ! Va lire chez Philippe BILGER ...
    Les grands groupes parmi lesquels ceux dirigés par ses petits frères ... (tel MALAKOFF MEDERIC), les groupes milanais (BERLUSCONI et sa fille possèdent la première banque italienne) vont essayer de le pousser car ils n'ont pas sous la main de serviteur aussi talentueux.
    Mais il est mort, t'inkiet ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On le disait aussi avant 2007. En 2006, on disait que l'election était imperdable...

      Supprimer
  4. Pareil que Juan

    AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHhhhhhhhhhh
    HIHIHI
    BON OK, j'arrête...

    RépondreSupprimer
  5. Ta sieste d'hier t'a vraiment perturbée...oups...aurais-tu fait ce cauchemar?
    Je sais, vanne pas drôle mais pas pu m'empêcher.
    Pour l'instant, Copé et consort ne le laisseront pas approcher, je pense qu'on est tranquille pour un moment.
    Et puis les reglements de compte se multiplient.

    RépondreSupprimer
  6. Il pourrait divorcer de Carla, épouser Ségolène et former un ticket gagnant avec elle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand je pense que c'est moi qui suis foutu dans les spams, chez vous...

      Supprimer
  7. WHOOOHOOOO... pardon, je reste calme.
    Enfin une bonne nouvelle !

    RépondreSupprimer
  8. "c’est bien Nicolas Sarkozy qui a réellement le plus de chance de l’emporter face à François Hollande, sauf si ce dernier réussi son mandat, le retour à l’équilibre, la croissance, la baisse du chômage,…"

    Donc Nicolas Sarkozy gagnera...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas optimiste. À part De Gaulle, aucun sortant n'a été réélu sauf en cas de cohabitation.

      Supprimer
  9. Dans 5 ans tout le monde sera dégoutté du socialisme, même NKM pourra gagner ;-)

    RépondreSupprimer
  10. Sarkozy en 2017? Possible mais horrible.

    RépondreSupprimer
  11. Sarko président, c'est pas pire que Hollande.

    RépondreSupprimer
  12. Il a pas pris un coup de vieux Jean Pierre Pernaut ?

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.