14 juin 2012

Au Bouleau !

Je viens de recevoir une alerte du Figaro m'informant que Gilles Bouleau présentera le 20 heures de TF1. Je suis abonné aux alertes du Figaro uniquement parce que ça m'amuse de recevoir les alertes deux après avoir eu les informations dans Twitter.

Du coup, je consulte Google News, la nomination de ce Monsieur fait la une. Comme s'il n'y avait pas une crise majeure ou si une épouse de Président n'avait pas fait une connerie avec Twitter. 

Je ne connais pas M. Bouleau. J'espère qu'il est propre sur lui et capable d'interviewer normalement des personnalités politiques. Mais je me fous de M. Bouleau que je ne connais pas et qui va présenter le JT de TF1 prochainement, JT que je ne regarde jamais.

Qui est Gilles Bouleau ? D'après la photo, il est trop maigre. A part ça, il était le joker de Laurence Ferrari. Si j'ai bien compris, le fait que le type qui est payé pour remplacer Laurence Ferrari va remplacer Laurence Ferrari après le départ de Laurence Ferrari. Tu parles d'une information.

Le pire c'est qu'elle est partie depuis plusieurs jours et que Gilles Bouleau la remplace déjà mais c'est aujourd'hui qu'on "reçoit l'information" parce que Laurent Delahousse a décidé de ne pas changer de boulot.

Je pense que les gugusses qui font la une de Google News et les alertes par mail du Figaro sont totalement à l'ouest. Alerter la France entière qu'un type que personne ne connait ou presque continuera à présenter le journal qu'il a du commencer à présenter après le départ de la personne qu'il est payé pour remplacer parce qu'un troisième larron a refusé de changer d'employeur est grotesque.

Il y a effectivement du boulot avant que le JT de TF1 reprenne des couleurs, de même que l'ensemble des médias français, probablement.

Je vous rappelle que dimanche, on vote ! Et à Loudéac, c'est pour Loïc Cauret.

19 commentaires:

  1. Très bon boulot !

    et excellent lien !

    RépondreSupprimer
  2. C'est très bon la cure à la sève de bouleau. Mais c'est un peu tard. Maintenant qu'on s'est habitué, on veut une blonde.

    RépondreSupprimer
  3. "Alerter la France entière" ? Heu non, la France entière n'est pas abonnée aux alertes Google du Figaro. Mais, #jdcjdr^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La une de Google News est souvent un bon indicateur de la presse du lendemain.

      Supprimer
  4. C'est pas un robot qui fait la une chez google? L'info n'a pas du rester longtemps en tout cas.

    RépondreSupprimer
  5. "Faudra essayer la femme de Hollande"Faudra essayer la tienne!!En résumé tu fais un papier sur qqun dont tu t'en fous,mais tu fais quand le papier!!
    "que ça m'amuse de recevoir les alertes deux après avoir eu les informations dans Twitter."Tu as voulu dire quoi??
    Ton papier n'a aucun sens,à part faire du buzz sur du buzz,un peu comme le vautour Morandini.Il y a des sujets tellement plus interessants!mais tu en ai pas capable!Dommage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne fais pas un billet sur quelqu'un mais sur ce qui fait la une de l'actualité. Trop con pour comprendre ?

      Supprimer
  6. Dans le genre "je manque de charisme", je pense qu'il est pas mal. Malgré le fait qu'il soit probablement un bon journaliste, je doute sur ses capacités à faire grimper les audiences.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.